Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage de connexion Internet via BT
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
oupsman
Un p'tit post-it pour une configuration bien prise de tête |icon_cry2.gif

Vous avez un accès Internet domestique qui passe par un routeur dédié, une passerelle Windows 2003 ou Unix.

Le PC sur lequel vous avez installé le dongle Bluetooth est sous Windows 2000 ou XP.

Votre réseau LAN (entre le routeur et le PC avec le dongle BT) doit avoir un adressage différent de 192.168.0.x (vous mettez ce que vous voulez) Masque de sous réseau en 255.255.255.0.

Avec votre dongle bluetooth, vous avez du installer une connexion réseaux. Chez moi (stack widcomm 1.4 en anglais), elle s'appele 'Bluetooth Network'

Sur la connexion au réseau local de votre PC, clique droit => propriétés

Onglet paramètres avancés.

Cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Comme connexion réseau domestique, sélectionnez la connexion Bluetooth.

Paramétrage du coté du palm (encore une fois, je vous donne le mien, il marche chez moi, mais chez les autres je sais pas)

Connexion :

Name : ce que vous voulez, chez moi c'est koala (le nom réseau de mon PC)
Connect to : local network
via : bluetooth
Device : faites découvrir votre PC

Détails:

speed 115200
Flow ctl : automatic

Réseau :

Service : koala
user name : vide
password : vide
connection : celle que vous venez de créer.

Détails :

Connection type : PPP
Idle timeout : never
Query DNS décoché
Primary DNS : 192.168.0.1

Adresse ip automatique

Le script est vide

Voilà, bon courage.
oupsman
Ajout très important : on ne peut pas partager une connexion WIFI par ce procédé
Delphier
A la demande de oupsman, j'ajoute à ce post-it un message que je lui ai envoyé.

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt tes posts sur les configurations BT, en particulier le Post-It consacré à la liaison PC-Palm par BT. Et j'étais un poil désespéré parce que mon routeur (FreeBox) est en 192.168.0.x, sans possibilité de changement. Mais j'ai tout de même tenté le coup, et effectivement lors du partage de la connexion l'adresse IP du réseau BT est forcée à 192.168.0.1. Tétu, je l'ai modifiée pour un 192.168.1.1, et là surprise, car non seulement Windows (testé sur 2000 et XP) ne proteste pas mais en plus ça marche !
Et, cerise sur le gâteau, ça fonctionne aussi avec le WiFi.

Delphier
TBMC
Si je peux ajouter un mot, je dirais que je viens de réussir sous Windows 2000 à modifier le 192.168.0.1 qu'il m'imposait dans un premier temps (je lui ai dit OK lors du ICS). J'ai pu donc lui indiquer une IP de classe A sans soucis. J'ai même forcé l'utilisation d'une IP sur le même masque de sous réseau sur la palm (en décochant la case IP dans réseau) et en précisant l'IP du bluetooth du PC pour le primary DNS.

Rappel : Une fois paramètrée et lancée, la connexion réseau du palm, il suffit d'aller dans le journal pour vérifier la négociation (et éventuellement l'obtention d'une IP si cochée). On peut surtout effectuer des tests basiques de PING à destination du LAN, des DNS puis du WAN pour vérifier le bon fonctionnement.

Si quelqu'un a besoin d'aide, MP moi.
8)
aelkaim
Excusez mon ignorance mais il est possible de se connecter à IP et à utitiliser une connexion internet via bluetooth ?

Est-ce à dire qu'il n'y a pas besoin de wifi ?

Et si su un PC on a une carte WIFI qui accede au routeur. Est-il possible d'ajouter un dongle BT ? Pourra t'on alors utiliser aussi la connexion Internet ???

Merci d'avance
Tabetozor
Si j'ai bien compris la question, la réponse est oui et tu n'as pas besoin de WiFi.

J'ai un peu l'impression que tu mélanges wifi et Bluetooth... ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
aelkaim
Non, je ne melange pas les deux mais la question est si je peux utiliser les deux en même temps.

En effet mon PC est relié à un reseau via WIFI. La question est est-ce que je peux profiter de ce reseau sur mon PDA pour acceder a Internet (par exemple) en utilisant le bluetooth (je n'ai pas de wifi sur le PDA).

Si c'est le cas savez-vous ou trouvez une procedure pour paramétrer cela ?

Merci d'avance.
oupsman
CITATION(aelkaim)
Non, je ne melange pas les deux mais la question est si je peux utiliser les deux en même temps.

En effet mon PC est relié à un reseau via WIFI. La question est est-ce que je peux profiter de ce reseau sur mon PDA pour acceder a Internet (par exemple) en utilisant le bluetooth (je n'ai pas de wifi sur le PDA).

Si c'est le cas savez-vous ou trouvez une procedure pour paramétrer cela ?

Merci d'avance.

La technique devrait etre la même. Ceci dit, sous Windows 2000 je n'avais pas réussi à partager ma connexion Wifi comme cela. Essaye de suivre la procédure et tu verras bien si tu peux partager la connexion Wifi.

Si tu peux pas, il te reste la solution softick PPP.
bestattitude
Question bête :

J'ai un T3 et j'ai acheté une clé USB Bluetooth (fabricant asiatique). J'essaye par tous les moyens de configurer ce merdier pour accéder au web avec mon Palm via cette clé USB et y'a pas moyen. J'arrive bien à envoyer des fichiers (genre photos) du PC vers le Palm, mais c'est tout. Même la HotSync par Bluetooth ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Meci !
Tabetozor
As-tu assigné un port com à ta connexion BT? Si oui, il faut que tu fasses de même dans Hotsync : Configuration > local et Port Com = le même que dans ta config de BT
Dahas
Merci pour ce tuto, je viens de réussir à partager ma connexion via Wifi en BT sous MacOSX. J'ai utilisé Missing Sync et j'ai configuré comme dit plus haut avec comme DNS 192.168.1.1 en activant la réception d'éléments sans demander (je ne sais pas si ça a joué mais bon).

Voili voilou sourire.gif
Tabetozor
anim_bravo.gif
Pascal_TTH
Bon, j'ai entrepris des démarches comparables mais j'ai un Windows XP SP2 et BlueSoleil au lieu de Widcomm.

Au début, j'ai un peu patauger. Mais il faut bien reconnaître que BT est immode en comparaison avec le Wifi. Il faut obligatoirement un logiciel comme WidComm ou BlueSoleil pour crééer sur le PC des services virtuels pour Bluetooth. Par défaut, Windows XP SP2 n'était-il pas censé gerer BT ? Bref...

Il y a une volée de services et tous ne sont pas utiles. D'après mon essais, il faut juste l'accès LAN dans BlueSoleil. Ce logiciel crée alors Connexion Entrantes dans les propriétés réseau. Il suffit simplement d'aller dans la gestion réseau pour autoriser le partage et activer le DHCP. A noter que j'ai été obliger de donner une plage d'adresse (j'ai mis une zone rarement utilisée de mon réseau local : 192.168.0.100 à 110) sans quoi le PDA n'arrivait pas à se fixer une IP. Il faut quand même rester dans la même plage d'IP que celle donnée par le routeur (chez moi, c'est du 192.168.0.1 à 254). C'est tout ce qu'il faut sur le PC. La capture d'écran devrait bien aider.

Sur le Palm, le principe de création de la connexion reste identique à celle du post initial. Dans mon cas, j'ai donné le nom BlueTooth à ma connexion. Pur détail...

Dans réseau, j'ai créé un service qui s'appèle aussi BlueTooth (c'est peut-être pas une grande idée de mettre 2x le même nom, mais c'est possible). Les Détails diffèrent un peu :
Type de connexion : PPP
Délai d'inactivité : jamais
Interrogation DNS :
-> DNS Principal : 192.169.0.1 (c'est la passerelle dans ipconfig sous Windows aka l'IP de votre routeur)
-> DNS Secondaire : ... . ... . ... . ... (je n'ai rien mis mais on peut par exemple mettre celui d'un ISP)
Adresse IP : Automatique (ce qui est normal vu que j'ai demandé à BlueSoleil de donner une IP dans la plage que j'ai fixée).

Quelques remarques :
- Beuk, j'aime pas BT et ses (sur)couches puantes pour Windows. Wifi power ! sourire.gif
- Le navigateur de PalmOS est pas top et visiblement limité à 370ko par page.
- Ce navigateur ne respecte pas trop le HTLM (dont de tags basiques). anim_pleure.gif
- Je me demande pourquoi j'ai passé 4 heures pour en arriver à ce résultat !
- Les messages d'erreur d'un Palm sont encore plus laconiques que ceux d'un PPC.

Existe-t-il un bon navigateur gratuit ?
QQu a-t-il comparé la connexion BT à la connexion avec la Wifi PalmOne ? (force signal, portée)
Le T3 est-il capable d'afficher la force de reception du BT ?
Peut-on aller chercher de fichier sur un PC via BT et une ''sorte d'explorateur'' ?
Patrice
CITATION(Pascal_TTH @ 2 May 2005, 02:25)
- Beuk, j'aime pas BT et ses (sur)couches puantes pour Windows. Wifi power ! sourire.gif

Il ne faut pas mélanger tout : comparer bluetooth et WiFi n'a aucun sens... BT est un ensemble de protocoles de communications de proximité, WiFi est uniquement un protocole réseau.
CITATION(Pascal_TTH @ 2 May 2005, 02:25)
- Le navigateur de PalmOS est pas top et visiblement limité à 370ko par page.

Je suppose que tu veux parler du navigateur de palmOne ? As-tu essayé de régler la taille du cache ?
Pascal_TTH
CITATION(Patrice @ 2 May 2005, 07:09)
Il ne faut pas mélanger tout : comparer bluetooth et WiFi n'a aucun sens... BT est un ensemble de protocoles de communications de proximité, WiFi est uniquement un protocole réseau.

Je suppose que tu veux parler du navigateur de palmOne ? As-tu essayé de régler la taille du cache ?
*

C'est vrai pour la différence BT et Wifi... Mais je trouve que ça fait fort usine à gaz (comparé par exemple à l'IrDa). Enfin, le fait qu'il y ait des imprimantes Wifi montre que ce simple protocole réseau à de l'intérêt. J'aime bien BT, mais pas trop sur mon PC. icon_mrgreen.gif

J'ai fait des essais avec et sans cache, il arrête de charger à 370Ko. Ensuite, plus d'image... Note : C'est Web Pro que j'ai utilisé.
Patrice
CITATION(Pascal_TTH)
C'est vrai pour la différence BT et Wifi... Mais je trouve que ça fait fort usine à gaz (comparé par exemple à l'IrDa). Enfin, le fait qu'il y ait des imprimantes Wifi montre que ce simple protocole réseau à de l'intérêt. J'aime bien BT, mais pas trop sur mon PC.  icon_mrgreen.gif

Ce que je voulais dire, c'est qu'un protocole réseau uniquement est forcément plus "simple" qu'un protocole qui couvre un tas de fonctions : réseau, port série, audio, ...
Si tu ne fais que du réseau avec BT, c'est sur que ça peut paraître lourd, mais ça ne sert pas qu'à ça...

CITATION(Pascal_TTH)
J'ai fait des essais avec et sans cache, il arrête de charger à 370Ko. Ensuite, plus d'image... Note : C'est Web Pro que j'ai utilisé.

Tu es sur de parler du cache (et pas du proxy) ? Parce que sur mon WebPro, le cache n'est pas désactivable. Et que toute page est chargée dans ce cache avant affichage. Ce qui implique effectivement une limite sur la taille max des pages.
Rem's
Bonsoir

J'ai lu les explications de oupsman et pascal TTH et j'ai essayé de configurer mon T5 et le dongle bluetooth.
Je suis dans une config identique a oupsman et lorsque je lance Blazer, la connexion est bonne, je peux naviguer sur la toile et apres 30sec environ mon "Bluetooth vert" de la barre des taches devient Blanc et la naviguation se stoppe. la connexion ne disparait pas mais elle est innactive ! zero en transfert !
Quelqu'un a t'il une idée ??

Routeur Dlink DI704P avec IP 10.1.0.254, PC XPpro SP1 IP 10.1.0.110 et connexion reseau BLUETOOTH NETWORK en 192.168.1.10.
icon_redface.gif
pjl
Vu que j'ai un bluesoleil moi aussi, j'ai suivi les indications de Pascal_TTH et ca marche très bien.

pour Rem's, ce ne serait pas un PB matériel ?
Dine
Bonjour à tous,

j'ai tenté d'établir une connexion Internet par Bluetooth en suivant les conseils postés plus haut, mais il doit y avoir un détail que je n'ai pas saisi.

Je possède un Zire 72s et accède à internet à l'aide d'une Freebox (192.168.0.254)
Mon PC de bureau qui devrait me servir à partager la connexion internet possède l'adresse 192.168.0.1 et a comme passerelle l'adresse de la Freebox. Les serveurs DNS de la connexion sont paramétrés manuellement (212.xxx...)

J'ai réglé ma connexion BT avec l'adresse 192.168.1.1 pour le PC et 192.168.1.2 pour le Palm.

Je souhaitais donc savoir quels sont les paramètres DNS à attribuer a la connexion BT du PC de bureau et les paramètres DNS du Palm.

Merci d'avance pour vos réponses.
oupsman
CITATION(Dine @ 21/06/2005 à 17:10 )
Bonjour à tous,

j'ai tenté d'établir une connexion Internet par Bluetooth en suivant les conseils postés plus haut, mais il doit y avoir un détail que je n'ai pas saisi.

Je possède un Zire 72s et accède à internet à l'aide d'une Freebox (192.168.0.254)
Mon PC de bureau qui devrait me servir à partager la connexion internet possède l'adresse 192.168.0.1 et a comme passerelle l'adresse de la Freebox. Les serveurs DNS de la connexion sont paramétrés manuellement (212.xxx...)

J'ai réglé ma connexion BT avec l'adresse 192.168.1.1 pour le PC et 192.168.1.2 pour le Palm.

Je souhaitais donc savoir quels sont les paramètres DNS à attribuer a la connexion BT du PC de bureau et les paramètres DNS du Palm.

Merci d'avance pour vos réponses.
*

Salut et bienvenue sur Palmattitude 8)

Il suffit que tu mettes les DNS de Free, tant sur le palm que sur le PC. Sauf qu'en théorie, les DNS du palm sont attribués par le PC.
mickg
Pour ceux qui comme moi ont eu des difficultés à activer un pont BT/Wifi sous XP SP2.

Sous SP2, après avoir fait le pont, un conflit existe et peut être solutionné comme suit :

Pour contourner ce problème, mettez la carte en mode de compatibilité :
1. À l'invite de commande DOS, tapez netsh bridge show adapter.
2. Recherchez le numéro d'identification de la carte NIC qui ne répond pas.
3. Si la carte NIC n'est pas en mode de compatibilité, vous pouvez la modifier manuellement si vous tapez la commande suivante, où 1 est le numéro de la carte NIC affiché dans la première étape :
netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
4. Exécutez la commande netsh bridge show adapter à nouveau pour vérifier que le champ ForceCompatibilityMode pour la carte NIC est affiché comme Activé.

J'espère que ça peut aider

@+
snark
Comment configures-tu le bridge?
Est-ce utilisable avec la pile Bluetooth Widcomm ou uniquement celle de Microsoft, intégrée au SP2?
mickg
Je ne sais pas ce qu'est la pile BT, moi j'ai un dongle D-Link et c'est lui qui est configuré et apparaît dans mon pont (LAN, LAN WiFi, BT)
Patrice
Je pense que ce qui peut se configurer en ligne de commande est aussi accessible par le clickodrome... Je suppose dans les paramètres avancés de la configuration réseau (du pont). Ca ferait moins peur icon_lol2.gif
mickg
Non justement si je mets cette info c'est que le paramêtre n'est pas accessible par le clic.
quetzal
CITATION(oupsman @ 17/07/2004 à 17:15 )
Détails:
speed 115200
Flow ctl : automatic
Réseau :
Service : koala
user name : vide
password : vide
connection : celle que vous venez de créer.

Oui, mais voilà, la connection que je viens de créer n'apparait pas dans la liste déroulante. Celle-ci est d'ailleurs un peu masquée par l'espace clavier virtuel (surement un bug de Palm 5). Mais même en scrolant, je ne la trouve pas.

Ceci était dû effectivement à un petit bug. Cela marche mieux clapet fermé.

Mais maintenant, je n'arrive pas à me connecter, par ex- sur Web Pro. Il est vrai que je n'ai pas su modifier l'adresse de mon réseau sur mon PC (XP). Où le fait-on ?
mickg
Salut

Pour changer les paramètres IP de tes connexions réseaux sous windows, tu fais

Démarrer
Connexions
Afficher toutes les connexions
Bouton droit sur la connexion dont tu souhaites modifier l'ip
Puis propriétés du protocole internet (TCP/IP)

@+
quetzal
Merci. Cependant je suis sur "obtenir une adresse IP automatiquement".
Et je sais que mon modem ADSL SMC m'oblige à avoir une adresse IP du type de celle que BLABAL conseille pour la connexion Bluetooth : 192.168... Donc, je pense qu'il se connecte automatiquement sur une adresse de ce type.

N'est-il pas possible de donner une adresse IP différente à la connexion Bluetooth ?
mickg
Salut

Obtenir une adresse IP automatiquement fonctionne pour une connexion internet ou pour un LAN si tu as un serveur DHCP dans ton réseau (c'est lui qui attribut les adresses IP de ton réseau). Mais apparement dans ton cas à part le BT tu n'as pas de réseau.

Donc dans paramètre de ta connexion internet, tu laisse obtenir une IP automatiquement.
Dans les paramètres TCP/IP de la connexion BT tu rentre IP : 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
Partage la connexion internet

Et fait un ipconfig /all sous dos et donne moi la réponse que tu obtient.

@+
ouza
Bonjour,
Ayant lut toute vos reponse ,je ne comprend pas votre facon de faire.
Je possede une freebox et j'ai toute essayé (selon ma comprehansion) et je n'arrive pas
(jy suis passer 1 heure)
didi
CITATION(ouza @ 24/09/2005 à 19:36 ) *
Bonjour,
Ayant lut toute vos reponse ,je ne comprend pas votre facon de faire.
Je possede une freebox et j'ai toute essayé (selon ma comprehansion) et je n'arrive pas
(jy suis passer 1 heure)

Bonjour a tous,
moi aussi mais j y ai passé la demi journee! j ai tout essayé d quelcon.gif ! en fait j ai reussis a synchroniser mon palm avec le pc, ca ca marche, pas de pblemes.
Mais pour ce qui est de surfer sur le net avec le navigateur du palm meme avec avantgo, pas moyen, j ai toujours le message " La page demandee ne pas etre affichee..... verifiez l'url est correcte ou reessayer plus tard"
J ai pourtant tout bien fait comme il faut en suivant les instructions chez Whizoo ( http://www.whizoo.com/bt_setup/)
je possede un palm T|E2
WIDCOMM BLUETOOTH SOFTWARE
win XP SP2
1 FREEBOX mon ip 81 57 67 50
DNS 212.27.55.252
212.27.32.6

et pour la bluetooth connection une IP 192.168.1

maintenant que dois je mettre sur mon palm pour le DNS? l IP de la freebox , de la connection bluetooth ou les DNS>? j ai tout essayer en tout cas et rien a faire...
peux t on m aider?

merci
Setzer
Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, j'ai un problème identique à Rem's . J'ai suivi les instructions à la lettre. Quand j'établi la connexion sur le PDA, tout se passe bien. A partir du moment où je charge une page Internet sous Blazer, ma connexion Bluetooth sur PC se coupe au bout de 1-2 Ko téléchargé, alors qu'elle reste active sur le Palm. Une trace sous Ethereal indique que le site distant essaye d'envoyer les paquets IP, mais il n'y a plus de réponse en provenance du Palm. J'ai du mal à croire à un défaut matériel car la synchro HotSync marche à merveille, et j'ai pu configurer ma connexion Internet du Palm vers mon mobile (un Siemens S65) sans problème. Quelqu'un a-t-il un idée ? Un problème de configuration ?

Merci.

A+
Palm Master
Bonjour,
Ca fait des mois que j' essaye et je ne suis jamais parvenu a connecter mon Palm Tungsten T a l' Internet de mon ordinateur portable via Bluetooth...
Voici ce que j' ai, avec quoi j' ai essayé et le résultat:
Mon périphérique Bluetooth: Billionton Bluetooth Class 1
Mon Palm: Palm Tungsten T
Ma connexion Internet: Cable numérique de 128 Kb/s dont je connais le DNS et le IP fixe
Mon ordinateur portable: Packard Bell EasyNote R9 (Si ca peut quand meme aider)
Logiciels testés pour la connexion du Palm a Internet et résultat de chacun:
- MochaPPP (avec licence payée): Connexion réussie, mais déconnexion automatique lors de la sortie du menu de connexion pour consulter le navigateur Internet du PDA (AvantGo Client)
- PalmVNC: Utilisation trop compliquée, en plus le logiciel noté Freeware était au fait un Shareware a fonctions limitées...
- SoftickPPP: Message d' erreur sur le Palm "Erreur lors de la connexion. Cable ou Modem défectueux"
Quelqu' un peut-il me donner un moyen qui marche pour me connecter a Internet avec le Palm via Bluetooth?
Turbo
Moi j ai aussi la Freebox un T5 et j arrive pas a configurer la connexion coté PC pour que ca marche icon_cry2.gif
Coté Palm je vois pas ou lon peut entrer les infos d IP Dns et cie ...

Mais la connexion vers le pc se fait bien apparement ...

Personne n aurait un peu plus de detaisl sur comment le configurer genre un do it yourself bien claire photo et tout a l appui ... ?

Thanks in advance
Patrice
CITATION(Palm Master @ 17/12/2005 à 11:11 ) *
- PalmVNC: Utilisation trop compliquée, en plus le logiciel noté Freeware était au fait un Shareware a fonctions limitées...

anim_endesaccord.gif Olivier a "déclaré" ce logiciel en shareware sur PalmGear (et peut-être d'autres) de manière à pouvoir recueillir des donations. Mais tu devrais lire la licence...

Accessoirement, je ne vois pas en quoi tu espères que PalmVNC va t'aider à configurer ta connexion : il a besoin d'une connexion active pour fonctionner.

Pour résoudre les problèmes de connexion, franchement, le plus simple est d'utiliser Softick PPP et de suivire les instructions du guide utilisateur (on ne va tout de même pas le recopier ici, non ?). Sinon, pour qui veut s'arracher un peu les cheveux (selon les cas), il suffit de consulter le post-it d'Oupsman sur ce forum (http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=15779) pour une configuration avec Windows uniquement.
Turbo
Cette etape la je comprend pas

Comme connexion réseau domestique, sélectionnez la connexion Bluetooth.

Quelqu un pourrait il eclairer ma lanterne ?

Dans mes connexion j ai la connexion firewire (celle la on oublie ca sert pas ici)
La connection Bluetooth (Widcomm 1.4)
La connection au réseau local ( branché en ethernet a un hub relié a une freebox qui fait routeur web )

Du coté de ma connexion reseau local j'ai activé le partage de connexion web
J ai gardé obtenir l'IP automatiquement et le DNS automatiquement.
Donc je surf sans souci depuis le pc.

Sur la connection Bluetooth j ai un peu tout essayer y a rien a y faire ...
Mais il y a l etape que je cite plus haut que je n ai pas fait apparement car je vois pas comment la faire.

F:\Documents and Settings\Regis>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pcregis
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-9D-13-4E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 30 janvier 2006 19:47:00
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 9 février 2006 19:47:00

Carte Ethernet Bluetooth Network:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Bluetooth LAN Access Server Driver
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-0D-32-10-FE
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252

Qq un aurait il une idée ?

Du coté du palm j ai tout configuré ca met session ouverte et tout mais a chaque fois impossible de charger la page... bref je seche severe la !

Thanks
Turbo
Du coté du palm dans le journal il me dit IP local 0.0.0.0
Adresse passerelle 0.0.0.0
et DNS : 192.168.0.1
Turbo
Allo y a personne pour repondre sleep.gif
Turbo
Pas tres bavard les gars ...
rossifumi57525
bonjour a tous!

Moi aussi probleme pour acceder a internet depuis mon T5!
J'arrive a avoir la connection entre mon palm et mon pc grace a bluesoleil. le palm me dis connection etablie, le sigle bluetooth sur le pc deviens vert, mais quand je veux aller sur une page du net il me dis que la page ne peut pas etre affichée. Le site Web auquel je tente de me connecter est tempor. inacessible ou l'url ne peux pas etre traitée.
Et j'ai aussi essayer d''envoyer un mail et impossible de trouver un onglet envoyer!
J'ai consulter tout ce que du oupsman mais j'y comprend pas grand chose!
J'ai la connection donc apparemment ca doit venir d'autre chose!

Help me please!
Patrice
Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question icon_exclaim.gif D'autre part, un post-it n'est pas l'endroit le plus approprié pour cela...

La suite est ICI
giss
Bonjour à vous,

Pardonnez moi, je ne suis sûrement pas au bon endroit pour poser ma question alors vous pouvez virer mon post ensuite hein... icon_bla.gif
J'aimerai avoir un de vos "guide", "premier pas sur la toile, avec mon pda". Car voilà je lis plein de chose, mais cela devient un peu dur à suivre pour moi.
Merci d'avance.

Giss perdue blink.gif
Lanumem
Je suis confronté à un probleme assez étrange.
J'ai réussi à configurer la connexion BT avec l'ordi
Elle fonctionne, reste activée, et je peux naviguer sur internet avec palm web pro
Le soucis c'est que des que j'essaye de surfer, il charge un peu la page et peu apres l'indicateur BT de l'ordi indique que le palm n'est plus relié, et la page ne charge plus sur le palm
Il arrive de charger jusqu'a 20Ko mais jamais plus d'un coup
Encore plus étrange, si la page est tres legere à charger, par exemple google (environ 3Ko je crois) alors ma page est affichée et la connexion persiste ....

Je n'y comprends vraiment rien

Si qqun pouvais m'éclairer sourire.gif
bhundu
Salut,
Est il possible de faire l'inverse blink.gif ??
C'est a dire le Palm est connecté à internet via wifi ou bluetooth/gsm,
Peut on surfer sur un PC en utilisant la connection du palm ??
oupsman
CITATION(bhundu @ 24/10/2007 à 03:47 ) *
Salut,
Est il possible de faire l'inverse blink.gif ??
C'est a dire le Palm est connecté à internet via wifi ou bluetooth/gsm,
Peut on surfer sur un PC en utilisant la connection du palm ??

J'ai du mal à voir ou serait l'intérêt là dedans (du moins si ce n'est pas un smartphone)

Ceci dit, si tu as un tréo il me semble qu'il est possible de l'utiliser comme modem pour ton ordinateur effectivement.
Patrice
Bhundu : merci de NE PAS POSTER N FOIS la même question.
balin59
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir des petites informations...

Je ne sais pas connecter mon palmOne T5 à internet. J'essaie de me connecter avec mon bluesoleil qui est reconnu par mon ordinateur. J'ai réussi à configurer mon palm et quand je veux me connecter j'ai le message "erreur: fin de délai d'attente de PPP (0X1231). Je ne comprends et ne sais pas comment faire pour établir ma connexion. Je ne sais plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider avec un langage pas trop technique, cela m'arrangerais car je ne suis pas un pro de l'informatique. Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.