Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : eternel problème de synchro entre TE et Ibook G4
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
palmiss
Bonjour à tous,
Voilà, fraichement dotée d'un Ibook G4 (depuis hier), je n'arrive pas à effectuer de synchro avec le TE. J'avais déjà rencontré le pb avec mon Cube et l'avais contourné en effectuant mes différentes synchro (Zire 71 et TE) sur PC au boulout.
Maintenant que je souhaite synchroniser à domicile il ne se passe rien !! Le seul message se trouvant sur le TE est le suivant : "Impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et Palm Desktop. Vérifier la configuration, puis recommencer".
J'espère que pourrez m'aider à résoudre ce problème, car de l'euphorie je suis passée à la déception quasi totale d'autant plus que la transition MacOS9 à MacOSX (panther) n'est pas évidente icon_cry.gif
Donc merci d'avance pour votre aide
A+
oliricha
Hello,

Bon commençons par le commencement! As-tu installé sur ton Mac Palm Desktop ou au moins HotSyncManager? Qu'as-tu installer d'autre? iSync? iCal?

Ton cable USB est-il bien branché?

Donnes nous un peu plus d'informations...
palmiss
Bonjour Oliricha,
Et bien, je ne sais que te donner comme infos si ce n'est que j'ai bien installé Palm Desktop livré avec le TE, et Hotsync manager apparait également. Concernant Isync, Ical, ils sont apparemment installés d'origine !! Le câble USB était bien branché, donc je ne vois pas d'où peut venir le problème, il y qq chose qui m'échappe icon_bla.gif J'ai utilisé les mêmes profils utilisateurs que sur le PC, donc il ne devrait pas y avoir de quelconque confusion de ce côté :!:
Voilà je ne pense pas t'avoir donné beaucoup plus d'infos, mais bon, comme vous êtes de vrais pros vous trouverez une parade à cette galère icon_biggrin.gif .... enfin j'espère 8O
A+
MarieC
Heu, iSync n'est pas installé d'origine... du moins il ne l'était pas sur mon iBook G4 (qui a à peine 3 semaines de plus que le tien). Je suis allée le chercher sur le site d'Apple. Vérifie aussi que tu as bien la dernière version (1.4).
Archimoi
Par contre, vu ton message d'erreur, vérifie ta configuration: PlamDesktop / HotSync / Configuration "HotSync Activé"... Parfois il n'en faut pas plus... anim_wink.gif
palmiss
Je suis désolée MarieC, mais j'ai bien ISync sur ma bécane, version 1.4 (v132) :!: Effectivement, je ne l'ai vu que ce matin, il n'apparait pas dans le dock du bas contrairement à ICal, mais dans le dossier Application. Pour info, j'ai la version MacOSX 10.3.3 .... ceci explique peut-être cela :!: icon_question.gif
Archimoi, dans les Controles Hotsync le bouton "activé" est bien sélectionné, il en est de même pour le choix "activer le logiciel Hotsync au démarrage" et dans l'onglet paramêtres de connex°, sont cochés palm connect et USB.
Voilà je crois que j'ai fait le tour icon_bla.gif
J'essaie à nouveau de mon côté et vous tiens au courant de l'évolution du "blem" rolleyes.gif
electrop
Dans Utilitaires / Moniteur d'activité, vérifies que "transport Monitor" et "Palm Desktop Background" sont bien en fonctionnement. Normalement, ils se lancent en tâche de fond à chaque démarrage, mais j'ai déjà vu des install où ça ne marchait pas
MarieC
CITATION(palmiss)
Je suis désolée MarieC, mais j'ai bien ISync sur ma bécane, version 1.4 (v132)  :!:

Autant pour moi, je me suis gourrée icon_bla.gif ce n'est pas iSync qui n'est pas installé d'origine, mais la conduite d'iSync nécéssaire à la synchro du Palm avec iCal et Adresses... :?
palmiss
No pb MarieC, avec tous ces "I"machinchose on s'y perd rolleyes.gif
Ben là Electrop, j'avoue que je suis perdue, rien compris à ce qui se passait là-dedans icon_bla.gif Que dois-je détecter exactement, et surtout comment icon_bla.gif icon_question.gif
electrop
Quand Palm Desktop et HotSync Manager fonctionnement correctement, tu dois avoir deux applications nommées "Palm Desktop Background" et "Transport Monitor" qui tournent en tâche de fond.

Pour vérifier que c'est bien le cas, tu ouvres l'application "Moniteur d'activité" dans Applications/Utilitaires et tu regardes dans la liste s'il indique bien Palm Desktop Background et Transport Monitor
Archimoi
Palmiss, quelle version de PalmDesktop utilise tu, où a tu également brancher le câble USB de ta station d'accueil ?... anim_wink.gif On cherche des pistes...
palmiss
Archimoi, j'ai installé la version 4.1 du TE.
Cette version est également installé sur le PC au boulot et me permet de synchroniser (sans aucun pb) mon TE et mon Zire 71, bien que ce dernier soit fournit avec la version 4.2.1. J'essayais de synchroniser via le cable du TE (il ne possède pas de station), cependant, demain j'essaierai via la station du zire.

Pour répondre à ta question Electrop, Palm Desk Backg et Transport Monitor apparaissent bien dans la liste du moniteur d'activité et le % processeur varie entre 0 et 1, mais comme signalé précédemment j'ai du mal à comprendre la totalité de ce dossier.
Voilà, je pense qu'une désinstallation puis une réinstallation devrait me faire avancer !!
A+
Archimoi
Ton câble du TE est-il branché en direct sur ton Mac, ou sur un "Hub", c'est à dire un répartiteur de ports "USB" ?
A présent, effectivement, une" Désinstallation / Réinstallation" parfois suffit à résoudre le problème... Cependant, pense "Palmiss", à jeter ton dossier Palm situé dans: Disque dur / Utilisateurs / Documents / Palm. Après synchro vers le TE évidemment... icon_biggrin.gif anim_wink.gif Dis nous ce qu'il en est... sourire.gif
MarieC
Voilà, je viens de reconfigurer mon Palm pour synchroniser avec l'iBook. Procédure à suivre:

- installer Palm Desktop 4.2.1
- installer iSync Conduit si synchro souhaitée avec iCal
- paramétrer Hotsync : Palm Desktop => HotSync => Setup, dans "Connection Settings" activer PalmConnect et USB.
- dans Hotsync => Conduit Settings, paramétrer les conduites. Si vous voulez synchroniser avec iCal et Adresses, il faut paramétrer iSync également.

Au besoin, redémarrez le Mac (je n'ai pas eu à le faire cependant).

Si le Palm ne réagit pas, faites-lui un soft reset et là... miracle ça marche. sleep.gif
palmiss
Après une réinstallation/désinstallation, le problème reste le même !!! MarieC, je vais suivre ta procédure en installant Palm Desktop 4.2.1. Cependant, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas cette version de livrer avec le zire71, donc petit tour chez Palmone pour obtenir la dernière version.
Vous tiens au courant de la suite des évènements et encore merci anim_wink.gif
A+
MarieC
N'oublie pas le soft reset du Palm... sleep.gif
palmiss
Me revoilà,
Après avoir téléchargé la version 4.2.1 de Palm Desktop, toute contente je lance ma petite synchro et là ..... rien, toujours rien, nada ! Ca commence sérieusement à m'agacer !!
A ce niveau de galère, je tente très pessimiste une synchro du zire71 (avec sa station) et là ... oh miracle, ça fonctionne :!: :!:
Nouvel essai de synchro du TE et toujours rien :!:
Dois-je conclure d'une impossibilité de synchro TE via un IBG4 icon_question.gif rolleyes.gif
Sincèrement, je suis dépassée par les évènements icon_bla.gif
Attends vos suggestions.
Merci A+
MarieC
Ben non y'a rien qui devrait empêcher la synchro d'un TE et d'un iBook... 8O chez moi (T3) ça bloquait aussi (même erreur que toi) jusqu'à ce que je fasse un soft-reset du Palm... t'as essayé ?
palmiss
Oops, Archimoi, MarieC, j'avais oublié le soft reset icon_bla.gif icon_bla.gif
Mais maintenant la synchronisation se fait sans problème icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Merci à tous pour votre disponibilité et votre précieuse aide anim_wink.gif
A+
Archimoi
MarieC: ... Content que ton problème soit résolu Palmiss.... Reviens nous voir, le forum est vaste... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
MarieC
Ben voilà rolleyes.gif icon_biggrin.gif ravie palmiss que ton problème se soit résolu sleep.gif

N'hésite pas à refaire un soft-reset au cas où ton Palm refuserait encore de synchroniser icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.