Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gps et Tungsten C
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Gépal
Je possède un Palm Tungsten C (Wi-fi mais pas Bluetooth).J'aimerais lui ajouter un Gps.J'avais lu qu'il était envisagé de sortir un Gps au format SD avec une carte mémoire intégrée.Quelqu'un a t-il des informations à ce sujet.
Merci
SteC
Pas d'infos à ce sujet, pour ma part, j'ai un GPS filaire Haicom et il fonctionne très bien !
Gépal
Je te remercie mais je possédais auparavant un Palm 3C avec un Gps Navman Rand Mac Nally.J'ai bricolé un cable pour relier le Tungsten C au Navman.En utilisation voiture le système fonctionne à part le fait que le Gps n'alimente pas le Palm.Par contre en utilisation piètonne c'est pas du tout pratique.L'idéal est un Gps Bluetooth mais si on équipe le Tungsten C d'une carte SD Bluetooth on ne peut plus ajouter de mémoire pour la cartographie. D'ou ma question....
SteC
Tu n'as pas un cable alimentant le GPS et le PDA à partir de l'allume-cigare ?
Car j'ai vu un montage à partir d'un prolongateur de prise allume cigare accompagné d'une pile 9V qui m'a l'air bien pour une utilisation piétonne sur GPS Passion.
Gépal
CITATION(SteC)
Tu n'as pas un cable alimentant le GPS et le PDA à partir de l'allume-cigare ?
Car j'ai vu un montage à partir d'un prolongateur de prise allume cigare accompagné d'une pile 9V qui m'a l'air bien pour une utilisation piétonne sur GPS Passion.

Non c'est un cable fabrication maison pour adapter un gps pour Palm 3C à un Tungsten.

Peut-tu me donner la réfèrence de ton Haïcom ( il doit s'agir d'un modèle souris moins volumineux que le mien) et me confirmer une réception satisfaisante en diverses utilisations (voiture , pièton).Peut-on connecter une antenne exérieure ?
smartroute
a ma connaissance le seul GPS sur sd vendu et non annoncé est celui de globalsat, on peut le voir sur le site taiwanais. Mais pas de mémoire intégré, par contre au niveau prix c'est correct car environs 20 % plus cher que le modèle compact flash.

J'ai voulu en commander un pour test chez le distributeur Européen mais il y 3 semaines ça n'était pas dispo.

Slts
SteC
C'est un Haicom Hi204 commandé chez Orbitica !

Pour l'instant, j'en suis satisfait dans toutes les conditions d'usage.
Gépal
CITATION(smartroute)
a ma connaissance le seul GPS sur sd vendu et non annoncé est celui de globalsat, on peut le voir sur le site taiwanais. Mais pas de mémoire intégré, par contre au niveau prix c'est correct car environs 20 % plus cher que le modèle compact flash.

J'ai voulu en commander un pour test chez le distributeur Européen mais il y 3 semaines ça n'était pas dispo.

Slts
Merci mais le problème est vraiment crucial car sans mémoire ajoutée on ne peut pas faire grand chose.Si je ne m'abuse certains softs comme TomTom refuse même de s'installer sur la mémoire du Pda.
Gépal
CITATION(SteC)
C'est un Haicom Hi204 commandé chez Orbitica !

Pour l'instant, j'en suis satisfait dans toutes les conditions d'usage.

Merci J'avais déjà eu l'intention de l'acheter chez Orbitica également.Mais le site précisait cable Palm série 500/T/T2/T3. Sachant que le Tungsten C posséde le même connecteur,le même processeur et la même taille mémoire que le T3 je ne voyais pas pourquoi le Tungsten C n'était pas mentionné.J'ai eu le malheur ,par acquis de conscience, d'envoyer un email pour confirmation de la compatibilité.Je suis tombé sur une personne pensant tout connaître qui, au bout d'une série de 3 emails, continuait toujours à me dire qu'aucun Gps n'existait pour Tungsten C.
Tu comprendras aisément pourquoi j'achéterais mon Gps ailleurs.
SteC
Je m'étais renseigné par ailleurs heureusement !

J'ai pris chez eux car ils avaient aussi le cable pour mon ancien N770C qui a repris le service avec Mapviewer (à 30 € avec des cartes un peu vieilles mais à côté des 175 € pour mapopolis, c'est sans comparaison !).

J'utilise le Tc avec CotoGPS pour la randonnée et c'est top !
Gépal
CITATION(SteC)
Je m'étais renseigné par ailleurs heureusement !

J'ai pris chez eux car ils avaient aussi le cable pour mon ancien N770C qui a repris le service avec Mapviewer (à 30 € avec des cartes un peu vieilles mais à côté des 175 € pour mapopolis, c'est sans comparaison !).

J'utilise le Tc avec CotoGPS pour la randonnée et c'est top !
J'ai commandé le Gps Holux Gm 210. Comment fais-tu en rando ? As-tu réalisé l'alimentation à base des 4 piles R6 ? Fonctionne t-elle ? Dis-moi quelle est approximativement ton autonomie ?
Slt
SteC
CITATION(Gepal)
J'ai commandé le Gps Holux Gm 210. Comment fais-tu en rando ? As-tu réalisé l'alimentation à base des 4 piles R6 ? Fonctionne t-elle ? Dis-moi quelle est approximativement ton autonomie ?
Slt

Pour l'instant, j'utilise un bricolage avec deux fils et une pile 9V et je ne fais le point que de temps en temps pour préserver l'autonomie.
Je réaliserais le montage de retour chez moi, là je suis en vacances en Lozère.
Gépal
CITATION(smartroute)

Slts
Peux-tu me communiquer le lien pour le site Globalsat car je n'arrive pas à le trouver.
Par contre le site Holux France parle d'un Gps sur carte SD sans trop de précisions. Le site allemand quant-à lui donne les caractéristiques. Bien que ne connaissant pas la langue de Goethe il me semble comprendre que 16 Mo de mémoire peuvent être embarqués sur ce Gps.Ce n'est pas fameux mais appréciable pour une utilisation piétonne.
Voici le lien:http://www.holux-gps.de/downloads/gm280_datenblatt.pdf
Dis-moi ce que tu en penses. Merci
smartroute
Le lien vers le gps sd de globalsat :

http://www.globalsat.com.tw/english/produc...in_id=5&p_id=59

Je peux avoir ce modèle sur commande pour 139 € TTC, j'achète régulièrement du gps bluetooth globalsat.

COMPATIBLE UNIQUEMENT POCKETPC !!!

Effectivement on dirait que le modèle holux aurait 16md de mémoire mais c'est marqué "en option" ! méfiance donc.

J'ai quand même envie de dire qu'à mon sens pour des utilisations intense GPS un mitac mio 168 pda pocketpc avec gps intégré me semble le meilleure choix.

http://www.phpshopxml.com/smartroute.shop/...emCode/MITAC168

ALexis
www.smartroute.fr
Gépal
Merci Smartroute pour le lien. J'ai par la même occasion découvert ton site (immédiatement ajouté aux favoris).Malheureusement bien que le Mio et le globalsat me semblent sympathiques je possède un Palm Tungsten C et ne compte pas m'en défaire dans l'immédiat. Ce qui m'étonne est que le Globalsat ne soit pas compatible Palm.Je pense que le port SDIO est géré de la même manière par Palm et Pocketpc. Quand à la gestion du Gps c'est le logiciel de cartographie qui s'en occupe.Que je sache la seule différence entre un Gps filaire pour Pocketpc et le même Gps filaire pour Palm c'est la connectique.Dans le cas présent la connectique se résume au port SDIO.

Merci et Slts
smartroute
très juste...en théorie, malheureusement la pratique réserve des surprises.

SLts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.