Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS filaire en rando
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
SteC
Quelqu'un a t'il réussi à bricoler une alimentation à partir d'accu pour utiliser un GPS filaire en rando ?
philou67
Le gps est alimenté par le palm icon_question.gif

Il y aurait PowerToGo qui pourait être testé, en le branchant sur le palm et en utilisant ses connexions pour le gps.
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne (je n'ai pas de filaire pour le tester) mais ca vaut le coup d'essayer
SteC
Le GPS n'est pas alimenté par le Palm !

Je crois avoir trouvé la solution sur GPS Passion :
En montant sur un prolongateur de prise allume-cigare un boitier de pile 9V. Comme cela, la pile alimente le PDA et le GPS grâce au cable fourni pour une utilisation voiture.

Je vous tiendrais au courant une fois le montage opérationnel sourire.gif
Tacuma
Si, j'ai déjà fait l'expérience, le GPS est alimenté par le palm lorsqu'il n'y a aucune autre source (j'ai un zire 71 et holux GM210).

Tout fonctionne bien, mais je ne sais pas quelle autonomie tu as comme cela. anim_wink.gif
SteC
A priori, cela ne fonctionne pas avec le HI204 car je n'ai pas de signal dès que je débranche le cable de l'allume-cigare.
Frison
J'ai fait l'expérience avec le TE + GPS Kirrio.

Avec une pile de 9 V l'autonomie est supérieur à 1/2 heure.
Mais je te conseil 4 accus NiMh de 1.2V avec ça j'ai tenu 1h30 et surement plus, mais j'ai du arreter le test par faute de temps.
Des photos seront bientôt diffusées.
L'avantage de mon système, c'est que tu peux passer facilement de la pile de 9V au 4 accus de 1.2V en fonction de ce que tu trouve.
philou67
Sinon vous avez le battpack qui encore plus simple.
C'est à la fois un chargeur d'accus et source d'énergie avec une prise pour allume cigare.
je l'ai eu pour 34 euros au vieux campeur
SteC
CITATION(Frison)
J'ai fait l'expérience avec le TE + GPS Kirrio.

Avec une pile de 9 V l'autonomie est supérieur à 1/2 heure.
Mais je te conseil 4 accus NiMh de 1.2V avec ça j'ai tenu 1h30 et surement plus, mais j'ai du arreter le test par faute de temps.
Des photos seront bientôt diffusées.
L'avantage de mon système, c'est que tu peux passer facilement de la pile de 9V au 4 accus de 1.2V en fonction de ce que tu trouve.

J'attend les photos avec impatience icon_lol2.gif
Frison
CITATION(philou67)
Sinon vous avez le battpack qui encore plus simple.
C'est à la fois un chargeur d'accus et source d'énergie avec une prise pour allume cigare.  
je l'ai eu pour 34 euros au vieux campeur

Oui mais c'est gros et surement lourd pour de la rando, et puis c'est cher.
pour moi le coupleur de 4 piles (ou batteries) coute moins de 2€ la fiche pour brancher sur le supprot Kirio doit être du même ordre de prix.
Après il suffit d'avoir un jeu de 4 accus et un chargeur. OK ça c'est un peu cher, mais beaucoup sont équipés et ceux qui ne le sont pas peuvent se dire qu'il y a d'autres utilisations possibles pour les accus.
philou67
Le BattPack pese 230 grammes et permet de charger 6 accus avec la prise allume-cigare (fournie), et 10 accus à partir de la prise secteur (également fournie)
Ensuite c'est une reserve d'énergie (avec 6 piles j'ai rechargé entierement le T3 en le connectant sur le battpack avec l'allume cigare).
Frison
CITATION(SteC)
[J'attend les photos avec impatience  :lol:

C'est fait ICI. icon_biggrin.gif ;->
SteC
CITATION(Frison)
CITATION(SteC)
[J'attend les photos avec impatience  :lol:

C'est fait ICI. icon_biggrin.gif ;->

Je viens de voir cela, merci anim_bravo.gif

Mais je suis surpris de te voir remplacer une pile 9V par seulement 4 accus 1,2V, j'en aurais mis au moins 6. Car les specs de consommation du Palm sont de 5,5V et celle du GPS de 3,3V !
Frison
Je ne sais pas comment mais ça marche.

deux possibilités :

le palm peu fonctioner avec un voltage moindre (c'est ce que je constate quand la baterie du palm se décharge le voltage baisse).

dans le support Kirrio, il y a de l'électronique qui gère tout ça.

Si quelqu'un sait, je veux bien savoir.
SteC
J'essayerais tout de même ce montage de retour chez moi pour voir si je peux l'adapter car je n'ai pas le pack kirrio !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.