Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLIE T625C Lumière et Batterie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Reb
Salut à tous,

Juste pour savoir c'est une impression ou bien si d'autre l'on remarqué.

Sur le T625, la Lumière est quasi indispensable ce qui pénalise fortement la batterie.

Mais lorsque je diminue la luminosaté au plus bas, je trouve que la batterie dure bien plus longtemps. J'utilise le CLIE intensement (il a du rester allumé 2h ce matin) et malgré cela la batterie reste à 100% chargé de ce matin.

Est ce une impression??
Quel est votre gestion de la batterie (Recharge tous les soirs ou à épuisement par exemple)

Merci d'avance.
Comte Zero
Effectivement, l'éclairage est indispensable dans la plupart des cas sur le 625C.
Pour ma part, je le regle au mini tout le temps (sauf cas exceptionnel).
Le pb avec l'indicateur de batterie, c'est qu'il reste tres longtemps à 100%, puis descend assez réguilerement jusqu'à 50%, et apres c'est la chute libre, et il faut vite chercher une source de courant...

je suis en train de faire des relevés temps d'utilisation/durée de vie batterie avec APPusaged, et pour le moment, mon Palm tiens 3h30/4h00 jusqu'à 50%, et jamais plus de 5h avant d'afficher le message batterie faible.

Par sécurité, je le charge maintenant tout les jours (craddle sur mon PC de boulot) et c'est cable secteur pour le weekend.
Et dire qu'avec mon bon vieux Vx je le chargeais à peine une fois par semaine... icon_cry2.gif

PS: Je viens d'avoir ma 1ere MS, et j'ai bien peur que ça plombe encore un peu plus la consomation de jus :?
thom@s
CITATION(Comte Zero)
PS: Je viens d'avoir ma 1ere MS, et j'ai bien peur que ça plombe encore un peu plus la consomation de jus  :?

Oui, c'est sûr icon_cry2.gif En plus, dès que les messages de batterie faible apparaissent, PiDirect se désactive et les icônes associées aux différents softs disparaisent de mon Launcher...
Siddhartha
Pour ce qui est de l'autonomie du Clié 625, je pense que toutes les remarques iront dans le même sens : éclairage utilisé tout le temps, sauf peut-être en extérieur avec une bonne lumière...

Je tente aussi en ce moment une "mesure" de l'autonomie de la batterie avec BatteryLog, qui fonctionne avec un gestionnaire de hack. Une journée de mesures puis ensuite, en fonction de l'utilisation du Clié, le soft vous donne le temps restant avec la prochaine recharge...Encore en test, j'attends de voir la fiabilité de la mesure...

Sidd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.