Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten T3+GPS+Carte IGN
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
maerten
salut a tous

je possede un tungsten t3 et un GPS bluetooth. J'aimerais utiliser une carte IGN cartographie avec mon T3 mais je n'ai sait pas comment proceder. Pouvez vous m'aider ?

Merci pour votre aide icon_biggrin.gif
olivier101
Il y a un logiciel appelé GPSAltlas qui est censé permettre d'utiliser des cartes numérisées, mais il semble avoir des soucis sous OS5 (l'affichage des cartes se fait mal)
maerten
CITATION(olivier101)
Il y a un logiciel appelé GPSAltlas qui est censé permettre d'utiliser des cartes numérisées, mais il semble avoir des soucis sous OS5 (l'affichage des cartes se fait mal)

Merci pour ta reponse. L'as tu essaye personnellement ? Ou puis je le telecharger gratos ? icon_idea.gif
philou67
Bonjour et bienvenue

Sinon tu as Pathaway, qui est payant mais qui fonctionne très bien
MarieC
un modo pour déplacer ça dans "GPS & Cartographie" ? rolleyes.gif

maerten : bienvenue sur PA 8) et un peu de lecture pour bien débuter... sleep.gif (en toute amitié)
olivier101
CITATION(maerten)
CITATION(olivier101)

Merci pour ta reponse. L'as tu essaye personnellement ? Ou puis je le telecharger gratos ? icon_idea.gif

Oui je l'ai essayé, mais sur le simulateur PalmOS 5. Ce qui se passe c'est que lors de la visualisation, les cartes en couleur sont multipliées N fois... ça ressemble fort à un problème de profondeur de bitmap. Il est possible que ce problème ait été résolu depuis car je ne vois aucune contre-indication pour l'OS5 sur le site et la copie d'écran semble bien faite sous OS5... à vérifier.

La démo se trouve là icon_arrow.gif http://gpspilot.com/products/atlas.shtml
olivier101
Tiens j'ai bien fait de tester de nouveau, car la dernière version de GPS Atlas (5.5) fonctionne impeccablement sur le T3, et gère même les modes portrait et paysage ! icon_biggrin.gif
maerten
CITATION(philou67)
Bonjour et bienvenue

Sinon tu as Pathaway, qui est payant mais qui fonctionne très bien

Salut

Je te remercie pour ta reponse.
Avec Pathaway peut on utiliser des cartes topographique ? icon_question.gif
philou67
Tu utilise toutes les cartes que tu veux mais il faut les scanner et les calibrer toi même.
je te conseille de faire une recherche avec le mot pathaway dans la section gps si tu souhaite plus d'infos
olivier101
Tout comme GPS Atlas...

Quelqu'un pour faire un petit comparatif des 2 logiciels ?
aheskia
C'est une question que j'ai posé à plusieurs reprises : un comparatif entre ces softs (et aussi Fugawi je crois) serait vraiment une aide précieuse. En effet, je ne vais pas tarder à avoir besoin d'un de ces logiciels mais je ne sias vraiment pas lequel choisir ! Idéalement, si l'un d'eux était fourni avec des cartes IGN déjà scannées ce serait un plus...

PS : j'ai déplacé le thread dans GPS et cartographie...
olivier101
CITATION(aheskia)
Idéalement, si l'un d'eux était fourni avec des cartes IGN déjà scannées ce serait un plus...

GPS Atlas sait télécharger automatiquement via internet une carte (matricielle, malheureusement) de la zone affichée !! J'étais surpris de voir que ça marchait si bien, il s'est connecté tout seul via bluetooth avec mon GSM, et hop en quelques secondes j'avais la carte! magique.

Seule problème: si le GPS et le GSM sont connectés en bluetoothm comment on fait ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.