Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Autonomie tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Tank
Hello! Je viens de faire acheter à ma mère un palm tungsten E (simple et efficace pour l'utilisation qu'elle veut en faire). Mais elle s'est plaint de l'autonomie. D'après elle, au bout de 2-3heures, la batterie est à plat. Est-ce que c'est normal?
Je vais le ramener cet après midi à la FNAC mais j'aimerai savoir si c'est normal ou bien si c'est un défaut de fabrication. Merci icon_biggrin.gif
MarieC
2-3 heures, cela dépend de l'usage... elle écoute des MP3 en boucle ? elle joue à des jeux graphiquement très intensifs ? Ou est-ce pour un usage "normal" agenda-carnet d'adresses ?

Dans tous les cas je dirais que 2-3h ce n'est définitivement pas normal ! Mon T3 qui n'est pourtant pas une bombe dans le genre a une meilleure autonomie que ça. :?
Tank
Non, elle n'écoute pas de musique avec le palm. Elle n'a pas d'application qui utilise beaucoup de batterie (quelque jeux de cartes). Elle l'utilise surtout pour la fonction adresse et agenda. C'est tout.
MarieC
Bon, dans ce cas y'a un problème: retour à la FNAC et tu exiges qu'on te l'échange.

N'oublie pas de suivre scrupuleusement les indications concernant la première charge, car c'est la plus importante ! sleep.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
Dans tous les cas je dirais que 2-3h ce n'est définitivement pas normal ! Mon T3 qui n'est pourtant pas une bombe dans le genre a une meilleure autonomie que ça. :?

Bof ! Mon T3 ne tient pas aussi longtemps...

Sur le TE, il faut vérifier quelques réglages avant de s'inquiéter : niveau de rétro-éclairage, niveau sonore, activation infra-rouge, délai d'extinction automatique (si elle ne l'éteint pas systématiquement). Et s'assurer que la bête ne s'allume pas toute seule au fond du sac à main anim_wink.gif
Tank
No problemo pour les points cités par Patrice. Je vais allé à la FNAC et on verra bien ce qu'ils disent mais je pense que c'est un défaut de fabircation. Je vous tiens au courant, ca pourra toujours aidé les possesseurs du TE et en même temps on va voir l'efficacité du SAV de la FNAC anim_wink.gif
jeannoel.schmidt
j'avais un E que j'ai "refilé" à mon épouse (histoire de l'amadouer au monde du Palm,) et m'acheter un T3.
Mon épouse s'est plaint elle aussi d'une autonomie de 2 à 3 H maxi, alors que mon Palm T3 semble tenir bien plus longtemps. :?
Mais expérience faite: mon épouse qui passe ces 2/3 heures à jouer au solitaire vide aussi vite la (petite et légére) batterie du T3 ! icon_cry.gif
Donc E ou T3: même combat; autonomie raisonable en usage "pro", voire MP3, mais s'epuisent tres vite aux jeux.
Ils n'ont pas l'autonomie de mon ancien IIIC avec ses 1800 mA mais plus lourd :!:
C'est toujours la même histoire du beurre, de l'argent du beurre et du sourrire en plus anim_wink.gif
oliricha
moi aussi je trouve que mon T|E n'as pas une grande autonomie! Quand je l'utilise comme baladeur MP3, il tiens 1 heure et demi mais je n'ai pas été plus loin... peut être 2 heures au maximum...
Tank
Ca y est je suis allé voir la FNAC hier, ils m'ont dit de faire un hard reset et de le recharger complétement comme pour la première fois. Ce que j'ai fait. Le lendemain j'ai utlisé le logiciel battery TIME (freeware) qui mesure le temps de déchargement de la batterie. Normalement d'après ce logiciel un TE dure environ 4h. Au bout de 2h30 plus de batterie. Je suis allé de nouveau à la FNAC et comme le délai des 15 jours après l'achat n'ont pas été passés, ils me l'ont changé sans aucun problème. icon_lol2.gif icon_biggrin.gif
Là il se charge et je vous tiens au courant de la nouvelle durée.
PS : la FNAC aussi a dit que c'était pas normal pour 2-3 heures.
arnaud.divers
Chqrge le logntemps (au moins 4/6 heures) anim_wink.gif
Tank
CITATION(arnaud.divers)
Chqrge le logntemps (au moins 4/6 heures)  :wink:

Donc je l'ai laissé se charger toute la nuit, ainsi pas de problème à savoir si c'est assez ou non. Donc j'ai réutiliser le logiciel batterytime et il a une autonomie normale pour les TE (environ 4h). Bien que je trouve que c'est pas assez (heureusement que j'ai un TC qui dure 7heures icon_biggrin.gif )
katamiaw
AutoDimmer

Autodimmer permet sur T|T et T|E de régler la luminosité de la manière suivante : luminosité minimum en cas d'inactivité, et luminosité maxi pendant l'utilisation.

Le niveau de luminosité maxi (comme mini) sont paramétrables, ainsi que le temps d'inactivité qui entraîne le passage en basse luminosité.

Efficace et très simple d'utilisation (il part direct dans le menu préférences), il permet d'économiser la batterie !

La version 1.01 ajoute une animation et prolonge jusqu'à 60 secondes le délai d'inactivité.

Je l'utilise avec mon TE: réglé sur la luminosité à trés faible niveau (mais dans la majorité des cas cela permet une lecture aisée du Palm), cela permet de faire durer la batterie plus longtemps...
arnaud.divers
pareil anim_wink.gif
CyrilP
CITATION(katamiaw)
Le niveau de luminosité maxi (comme mini) sont paramétrables, ainsi que le temps d'inactivité qui entraîne le passage en basse luminosité.

Attention cependant à la notion d'inactivité.

J'ai été obligé de me passer de ce soft parce qu'il considère la navigation GPS (via Mapsonic) comme étant de l'inactivité. icon_cry2.gif
snark
CITATION(CyrilP)
Attention cependant à la notion d'inactivité.
J'ai été obligé de me passer de ce soft parce qu'il considère la navigation GPS (via Mapsonic) comme étant de l'inactivité.  :(

Idem pour la lecture de pages Web avec Isilo, eBooks avec eReader, ...

C'est une des choses que je reproche à AutoDimmer (et les autres softs du même type). Il faudrait pouvoir spéficier une configuration par défaut, et des exceptions par application pour pouvoir écraser la configuration d'origine pour certaines applications précises, telles que MapSonic, ...

Y'a-t-il des programmeurs avertis dans la salle? anim_wink.gif
oliricha
Pour finir, j'ai fais un test avec le logiciel battery TIME et celui-ci m'as indiqué 3 heures 38 minutes d'autonomie...

j'avais pas vu mais j'avais l'option de la réception IrDA activée alors je l'ai supprimée pour gagner un peu...

Ca serait pas mal si chacun de nous écrivait les infos concernant son Tungsten|E calculée avec battery TIME, histoire de se faire une idée un peu plus précise...

Date: décembre 2003
Autonomie: 3h38
katamiaw
Si comme moi vous voulez participer en testant votre TE, je propose que l'on utilise la dernière version du logiciel Battery TIME, téléchargeable ici:Battery TIME v1.84
katamiaw
Salut,

Pour l'on ai un maximum de réponse sur l'autonomie effective de nos palms, j'ai réalisé un petit Tuto: [Tuto] Tester l'autonomie d'un Palm

(désolé pour le multipost)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.