Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier démarrage d'un GPS Bluetooth : le DConnex DC-01030
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Bebitoo
Bonjour,
Je viens de recevoir mon GPS Bluetooth, et je ne parviens pas du tout à l'utiliser ! |icon_cry2.gif
Je n'ai pas de fix, ne parviens pas à l'obtenir, me demande même s'il recherche des satellites... icon_cry.gif

Plus en détails : voici un extrait de la documentation :
CODE
Bluetooth Status LED (Blue):

- Blinking (Slowly) ---- Not connected to any Bluetooth devices.

- Blinking (Quickly) ---- Connected to other Bluetooth device.

GPS Status LED (Green):

- Blinking ---- GPS position is fixed

- Steady light ---- GPS position not fixed

Battery Status LED (Red/Yellow):

- Red ---- Battery power is critically low. Charge immediately.

- Yellow ---- Battery is charging now.

- LED off ---- Battery partially full or Battery is fully charged.
Une traduction/interprétation de la partie intéressante donnerais quelque chose du genre :
CODE
LED d'état GPS (de couleur verte) :

- clignotante : position GPS trouvée

- fixe (je suppose donc allumée) : en cours de recherche de position GPS
Je n'ai pour le moment jamais vu cette diode s'allumer. Pas normal non ?

Sinon, au niveau du PDA (un T3) je parviens à effectuer le jumelage (enfin je le suppose, c'est mon premier périphérique Bluetooth - j'obtiens un écran de saisie du code du GPS ('2003'), je le saisis, et mon GPS est dans la liste de mes périphériques Bluetooth autorisés).

Sous Mapsonic, dans "Fichier" -> "Paramètres GPS", "GPS : Activé", "Port : bluetooth", j'obtiens l'écran de choix du périphérique Bluetooth, je choisis le GPS (dans la liste "Découverte actuelle"), un écran connexion en cours apparait, disparait 2 secondes plus tard, la diode bleue (Bluetooth) du GPS, qui clignotait lentement, se met à clignoter rapidement, mais 5 secondes plus tard environ, Mapsonic me redemande de choisir le périphérique Bluetooth, et la diode bleue du GPS reprends son rythme de clignotement lent (ad libitum).

Après lectures dans le forum, j'ai laissé le GPS se décharger complètement, l'ai rechargé complètement, l'ai posé au sol, au centre de la place devant chez moi, et l'ai allumé. Il y est depuis 30 minutes maintenant, et toujours pas de signe de vie de la diode verte icon_cry.gif

J'ai pendant un moment émis l'hypothèse qu'il fallait au GPS une connexion Bluetooth active pour se mettre en quête de satellites. J'ai donc installé Cetus GPS (v1.2b6) sur mon palm. Avec ce logiciel j'obtiens une connexion Bluetooth qui dure dans le temps, mais pas plus de lumière verte sur le GPS (notez que je ne suis pas complètement sûr de mes paramètrage dans Cetus, n'ayant pas encore lu la doc icon_bla.gif ).

En un mot : à l'aide ! icon_cry.gif
philou67
J'ai exactement les même couleurs avec le blue GPS

Donc la diode verte devrais s'allumer et être fixe dés l'allumage du gps, et clignoter après avoir capté 3 satelites.

Dans cetus, connecte le gps, puis vas dans le menu page puis gps (le gps doit etre à l'extérieur du batiment) et vérifie si tu as des chiffres avec a droite des points noirs
Si tu n'a pas de chiffres, tu peux retourner le gps au vendeur
olivier101
Je rappelle qu'une initialisation "à froid" du GPS peut prendre jusqu'à 1 heure.
philou67
CITATION(olivier101)
Je rappelle qu'une initialisation "à froid" du GPS peut prendre jusqu'à 1 heure.

Oui au premier démarrage, le mien as mis pas loin d'une demie heure pour trouver le fix, mais la lumière verte etait alumée et fixe et je voyais la progression de la recherche dans cetus et mapsonic.
Bebitoo
Ca y est, j'ai trouvé !!!!!
Ma diode verte s'est allumé après une manipulation bien particulière : taper sur le GPS !
Je ne vous détaille pas les conditions dans lesquelles j'ai découvert cette "manipulation" sourire.gif

Une fois la diode verte allumée (fixe), j'ai posé le GPS sur mon balcon (peu de ciel visible, à cause du balcon du voisin du dessus), et lorsque je suis revenu 2 minutes plus tard, la diode verte clignotait : fix obtenu ! icon_biggrin.gif
Mais avec 3 satellites seulement, et donc une position sur Mapsonic distante de 100m de ma position réelle 8O
Reste à tester tout ça en condition réelles...

CITATION(philou67)
J'ai exactement les même couleurs avec le blue GPS

Donc la diode verte devrais s'allumer et être fixe dés l'allumage du gps, et clignoter après avoir capté 3 satelites.
C'est tout à fait le comportement que j'ai maintenant sourire.gif
CITATION(philou67)
Dans cetus, connecte le gps, puis vas dans le menu page puis gps (le gps doit etre à l'extérieur du batiment) et vérifie si tu as des chiffres avec a droite des points noirs  
Si tu n'a pas de chiffres, tu peux retourner le gps au vendeur
J'ai des chiffres sleep.gif

Rete également à voir si c'était juste une première première mise en route difficile, ou un court-circuit. La garantie étant là, je vais laisser courir.

Merci filou sourire.gif
philou67
Attends un peu et laisse le à l'air libre, il n'as peut être pas capté tous les satelites.

Le mien aussi j'avait 3 sats, je l'ai laissé tranquille tout l'après midi et en soirée j'en avait 8
Bebitoo
En fin d'après-midi, 3 satellites toujours, mais avec le GPS posé sur le rebord du balcon (1/3 de ciel visible).
J'ai alors été faire un essai en conditions réelles, en voiture : 8 satellites, et un positionnement très précis sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.