bonjour,
le GPS HOLUX GR230 a du mal a trouver les sattelites pour se positionner.
(la led orange ne clignote pas meme au bout de 5 minutes de fonctionnement).
j'ai deja reussi a la faire fonctionner mais il faut apparament se déplacer en vehicule pour obtenir son fonctionnement. donc l'appareil fonctionne plus ou moins dans certaine condition.
est-ce que quelqu'un connait ou a deja eu ce genre de probleme?
faut il aussi que la synchronisation bluetooth doit etre activé avec le PDA (asus A620BT dans mon cas) pour que le GPS se positionne?
merci de votre aide.
L'ASUS A620BT étant une machine Pocket PC, tournant sous Windows Mobile, et ce forum étant consacré aux PDAs qui utilisent PalmOS, je crains que tu n'ais pas la meilleure des réponses. Ceci dit, Palm ou PocketPC, ça ne devrai pas influencer la vitesse de connexion du GR230.
il est vrai mais le probleme ne vient pas du pocket mais du GPS Holux.
La led orange (pour ceux ki connaissent le GR230) ne clignote pas apres plusieurs minutes de chauffe...
olivier101
19/07/2004 à 12:25
Le GPS n'a pas besoin d'être connecté en bluetooth pour se caler sur les satellites.
La durée d'obtention de la position est variable selon beaucoup de paramètres, dont:
-durée d'extinction
-distance parcourue GPS éteint depuis extinction
-conditions de réception (visibilité directe du ciel, type de pare-brise, conditions météo, immeubles, reliefs, etc.)
5 min ne me paraissent pas une durée exorbitante.
Guy-Lux
19/07/2004 à 17:24
Le mien met environ 1min30 à coller le matin.
CyrilP
19/07/2004 à 17:52
CITATION(Guy-Lux)
Le mien met environ 1min30 à coller le matin.
Pareil. Le plus long, c'est quand tu ne l'allumes pas à l'endroit où tu l'as éteint tout en étant en mouvement et en mode navigation.
Par expérience, et tout particulièrement dans le cas où le lieu d'allumage est différent du lieu d'extinction, il est préférable de ne pas être en mode navigation avant d'avoir fixé les satellites.
merci pour toute ces reponses !
effectivement apres plusieurs essais, il faut etre dans un endroit bien degagé (souvent en dehors de batiments) pour que la localisation des sattelites se fassent !!
le temps dans ce cas la est relativement court !
Merci encore a vous tous !!
jean-roch
20/07/2004 à 21:46
CITATION(pad)
souvent en dehors de batiments
c'est vrai que c'est mieux

et encore le GR230 est assez performant de ce point de vue là, paraît-t-il
(je n'ai pas comparé avec d'autres)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.