Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : décalage GPS, MAPSONIC et T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
surfer
Bonsoir est ce que quelqu'un a déjà remarqué une sorte de décalage du GPS.
En résumé, sur l'autoroute mon GPS prend les entrés sur les aires de stationnement ou les sorties d'autoroute alors que je suis sur la voie de gauche. C'est comme si il était décalé d'une bonne dizaine de mètres sur la droite. Et cela avec toutes les cartes régionales que je me suis créées.
Je n'avais pas ce problème avec mon acien Zire 71 (même logiciel et GPS).
Merci d'avance pour les tuyaux.
surfer
CyrilP
Sujet déjà abordé. Entre autre ICI .
surfer
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de pare brise athermique que j'utilise le même véhicule et qu'il a toujours la même position (au milieu du tableau de bord près du pare brise) qu'avec mon ancien PDA
surfer
Informations intéressantes mais qui n'expliquent pas tout. Pourquoi je n'avais pas ce soucis avec mon ancien palm. C'est le seul paramètre qui a changé (avec les cartes que j'ai du redecoupé pour cause de code).
Bref j'ai fait un email à KIRRIO pour voir si ils ont une idée différente sur la question.
A +
surfer
CyrilP
CITATION(surfer)
Informations intéressantes mais qui n'expliquent pas tout. Pourquoi je n'avais pas ce soucis avec mon ancien palm. C'est le seul paramètre qui a changé (avec les cartes que j'ai du redecoupé pour cause de code).
Bref j'ai fait un email à KIRRIO pour voir si ils ont une idée différente sur la question.
A +
surfer

8O ... Cela me parait peu probable, il doit y avoir un autre paramètre qui a changé. Dans le cas contraire, je ne vois qu'une seule possibilité. Cela met en cause le calculateur et les opérations en virgules flottantes, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est peu probable ...

Pour ce qui est de Kirrio, à mon avis, ils ne sont pas en cause, puisque tu as pu remarquer que cela arrive quelque soit le GPS utilisé.
olivier101
En théorie le palm n'a aucune influence sur les coordonnées renvoyées par le GPS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.