Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nettoyer un DVD avec du lait
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
pjl
J'ai un ami qui m'a soutenu mordicus que pour nettoyer un DVD, il fallait le faire avec du lait, traitement qui m'étonne un peu puisuqe le lait est un produit gras.
Vous en avez déjà entendu parler ?
jean-roch
:? non
pour tout dire, je n'ai utilisé que deux méthodes:
-essuyage à sec avec un microfibres perpendiculairement à la piste
- lavage à grande eau et produit vaisselle (débordement de nutella icon_bla.gif ) puis essauyage avec le torchon ad-hoc : marche très bien aussi 8)
olivier101
je pense que comme certains produits pour réparer les rayures, il est possible que le lait "comble" les sillons de rayures et rende la surface plus lisse... faut essayer !
erwan
Sinon, tu as essayé avec un Choco fresh ? icon_mrgreen.gif
Ben quoi, c'est fait avec du lait... wink.gif
WiLL
CITATION(erwan)
Sinon, tu as essayé avec un Choco fresh ? icon_mrgreen.gif
Ben quoi, c'est fait avec du lait... wink.gif

Moi oui ... j'ai pas fait exprès, ya une miette qui est tombée ... et bien ca marche !!! 8O Puisque il faut que tu le nettoies bien avec un chiffon doux et humide pour enlevé le chocolat anim_wink.gif
olivier101
icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(olivier101)
je pense que comme certains produits pour réparer les rayures, il est possible que le lait "comble" les sillons de rayures et rende la surface plus lisse... faut essayer !
Entier, demi-écrèmé, écrèmé ? Pasteurisé ?
Du lait à Georgette ?...
Tank
Moi aussi on m'a déjà dit qu'il faut nettoyer un cd ou dvd avec du lait, mais personnellement je n'ai jamais essayé ça. Donc c'est peut être pas une bétise. Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd anim_wink.gif :P icon_biggrin.gif
PalmAkademik
Personne n'a essayé le 'sirop de Cordhom', par hasard icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

jean-roch
toi, tu va te prendre une intraveineuse de sirop de Naja, je te dis pas... rolleyes.gif anim_wink.gif
aiwei
CITATION(tangel)
Moi aussi on m'a déjà dit qu'il faut nettoyer un cd ou dvd avec du lait, mais personnellement je n'ai jamais essayé ça. Donc c'est peut être pas une bétise. Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd anim_wink.gif  :P  :D
Oui, mais Cléo faisait ça pour ne pas avoir de rides... T'as pas peur de voir les sillons du dvd se boucher, les 'tits trous disparaitrent, le film se flouter ?
WiLL
CITATION(PalmAkademik)
Personne n'a essayé le 'sirop de Cordhom', par hasard  :?:  :?:  :?:  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Quelle horreur !!! :?
J'espère que certaines ne passeront jamais ici ... anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(aiwei)
T'as pas peur de voir les sillons du dvd se boucher, les 'tits trous disparaitrent, le film se flouter ?
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
...et je rentre chez moi en riant... icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(WiLL)
CITATION(PalmAkademik)
Personne n'a essayé le 'sirop de Cordhom', par hasard  :?:  :?:  :?:  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Quelle horreur !!! :?
J'espère que certaines ne passeront jamais ici ... anim_wink.gif

Trop tard :+: et de plus on n'est pas au bar ici icon_twisted.gif mais que font les modos... rolleyes.gif
louroulou
Et la liqueur de chêne, ça donne quoi ? rolleyes.gif
snark
CITATION(tangel)
Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd anim_wink.gif  :P  :D

Faut faire gaffe, qu'il ne soit pas trop tiède! icon_lol2.gif
gbsf
CITATION(snark)
CITATION(tangel)
Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd anim_wink.gif  :P  :D

Faut faire gaffe, qu'il ne soit pas trop tiède! icon_lol2.gif

Oui, tu peux commencer par celui-là pour voir icon_lol2.gif anim_wink.gif
olivier101
Mettez-moi tout ça au bar !!!! rolleyes.gif
Calino
anim_endesaccord.gif du lait... au bar...

cavapalatête !!??!!

icon_lol2.gif
philou67
8O J'ai pas encore essayé ça

il faut fournir la paille au lecteur de DVD aussi icon_question.gif

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Kilabong
ça me rapelle une légende urbaine qui recommandait de mettre
ces CD au congélateur pour avoir un son plus critallin
WiLL
CITATION(nosoocy)
ça me rapelle une légende urbaine qui recommandait de mettre  
ces CD au congélateur pour avoir un son plus critallin

Ca aussi ca marche !! 8O Quand tu les sors du congel, si tu le fais tomber tu obtiens un très beau "Cling" quand il se casse en deux .. anim_wink.gif
aiwei
C'est en fait la méthode pour faire des camemberts musicaux (pas ceux qui font seulement "pouêt pouêt", non, des plus évolués qui s'accordent à vos goûts musicaux et/ou cinématographique) :
Pendant la maturation(*) du camembert, avant que la pâte ne devienne trop dure, placer un dvd ou cd de votre choix à mi-hauteur de ce qui sera un camembert.
Puis mettre en boite à maturité, et vendre au rayon crèmerie ou au rayon musique et vidéo.
Attention : ne doit pas être mis dans le lecteur dvd/cd sans avoir enlevé tout le fromage.
Conservation : le dvd/cd se conserve mal au congélateur ; le bon camembert aussi, d'ailleurs.
Conseil de dégustation : dégustez le dvd/cd avec du pain aux noix, tout en regardant/écoutant le camembert (à moins que ce ne soit l'inverse ?).

(*) ça existe, ce mot là ?
snark
8O J'en connais un qui a trop forcé sur la bibine à l'occasion de son anniversaire! anim_wink.gif
MarieC
ce thread devrait déjà être au bar rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
The Naja
Il y est, vous etes insupportables icon_twisted.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

Au fait, palmak, tu sais ou tu dois te rendre maintenant ... rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
DANS SON BUREAU!! icon_twisted.gif icon_twisted.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Calino
CITATION(Calino)
anim_endesaccord.gif du lait... au bar...

cavapalatête !!??!!

icon_lol2.gif
8O les fous ! Ils l'ont fait !!
The Naja
Oui, et ? icon_twisted.gif

icon_arrow.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
gbsf
CITATION(The Naja)
Il y est, vous etes insupportables  :twisted:  :lol:   icon_lol2.gif   anim_wink.gif

Aussi, avec un sujet pareil... c'était couru d'avance ! rolleyes.gif anim_wink.gif
pjl
Ben quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dire que la question était sérieuse.
The Naja
Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est typiquement ce genre de sujet qui a tendance a partir en vrille ... rolleyes.gif
philou67
C'est vrai qu'il a sa place ici ....

.... Vu qu'il n'y a pas de forum crémerie icon_lol2.gif
Archimoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.