J'ai un ami qui m'a soutenu mordicus que pour nettoyer un DVD, il fallait le faire avec du lait, traitement qui m'étonne un peu puisuqe le lait est un produit gras.
Vous en avez déjà entendu parler ?
jean-roch
19/07/2004 à 22:55
:? non
pour tout dire, je n'ai utilisé que deux méthodes:
-essuyage à sec avec un microfibres perpendiculairement à la piste
- lavage à grande eau et produit vaisselle (débordement de nutella

) puis essauyage avec le torchon ad-hoc : marche très bien aussi 8)
olivier101
20/07/2004 à 00:34
je pense que comme certains produits pour réparer les rayures, il est possible que le lait "comble" les sillons de rayures et rende la surface plus lisse... faut essayer !
Sinon, tu as essayé avec un Choco fresh ?
Ben quoi, c'est fait avec du lait...
CITATION(erwan)
Sinon, tu as essayé avec un Choco fresh ?
Ben quoi, c'est fait avec du lait... 
Moi oui ... j'ai pas fait exprès, ya une miette qui est tombée ... et bien
ca marche !!! 8O Puisque il faut que tu le nettoies bien avec un chiffon doux et humide pour enlevé le chocolat
olivier101
20/07/2004 à 15:18
CITATION(olivier101)
je pense que comme certains produits pour réparer les rayures, il est possible que le lait "comble" les sillons de rayures et rende la surface plus lisse... faut essayer !
Entier, demi-écrèmé, écrèmé ? Pasteurisé ?
Du lait à Georgette ?...
Moi aussi on m'a déjà dit qu'il faut nettoyer un cd ou dvd avec du lait, mais personnellement je n'ai jamais essayé ça. Donc c'est peut être pas une bétise. Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd

:P
PalmAkademik
20/07/2004 à 18:01
jean-roch
20/07/2004 à 18:06
toi, tu va te prendre une intraveineuse de sirop de Naja, je te dis pas...
CITATION(tangel)
Moi aussi on m'a déjà dit qu'il faut nettoyer un cd ou dvd avec du lait, mais personnellement je n'ai jamais essayé ça. Donc c'est peut être pas une bétise. Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd

:P :D
Oui, mais Cléo faisait ça pour ne pas avoir de rides... T'as pas peur de voir les sillons du dvd se boucher, les 'tits trous disparaitrent, le film se flouter ?
CITATION(PalmAkademik)
Personne n'a essayé le 'sirop de Cordhom', par hasard :?: :?: :?: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle horreur !!! :?
J'espère que certain
es ne passeront jamais ici ...
jean-roch
20/07/2004 à 18:33
MarieC
20/07/2004 à 18:45
CITATION(WiLL)
CITATION(PalmAkademik)
Personne n'a essayé le 'sirop de Cordhom', par hasard :?: :?: :?: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle horreur !!! :?
J'espère que certain
es ne passeront jamais ici ...

Trop tard :+: et de plus on n'est pas au bar ici
mais que font les modos...
louroulou
20/07/2004 à 20:05
Et la liqueur de chêne, ça donne quoi ?
CITATION(tangel)
Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd

Faut faire gaffe, qu'il ne soit pas trop tiède!
CITATION(snark)
CITATION(tangel)
Et puis si on y pense, Cléopatre prenait bien un bain de lait alors pourquoi pas nos dvd

Faut faire gaffe, qu'il ne soit pas trop tiède!

Oui, tu peux commencer par celui-là pour voir
olivier101
20/07/2004 à 22:48
Mettez-moi tout ça au bar !!!!
Calino
21/07/2004 à 00:07

du lait... au bar...
cavapalatête !!??!!
philou67
21/07/2004 à 10:43
Kilabong
21/07/2004 à 12:10
ça me rapelle une légende urbaine qui recommandait de mettre
ces CD au congélateur pour avoir un son plus critallin
CITATION(nosoocy)
ça me rapelle une légende urbaine qui recommandait de mettre
ces CD au congélateur pour avoir un son plus critallin

Ca aussi ca marche !! 8O Quand tu les sors du congel, si tu le fais tomber tu obtiens un très beau "Cling" quand il se casse en deux ..
C'est en fait la méthode pour faire des camemberts musicaux (pas ceux qui font seulement "pouêt pouêt", non, des plus évolués qui s'accordent à vos goûts musicaux et/ou cinématographique) :
Pendant la maturation(*) du camembert, avant que la pâte ne devienne trop dure, placer un dvd ou cd de votre choix à mi-hauteur de ce qui sera un camembert.
Puis mettre en boite à maturité, et vendre au rayon crèmerie ou au rayon musique et vidéo.
Attention : ne doit pas être mis dans le lecteur dvd/cd sans avoir enlevé tout le fromage.
Conservation : le dvd/cd se conserve mal au congélateur ; le bon camembert aussi, d'ailleurs.
Conseil de dégustation : dégustez le dvd/cd avec du pain aux noix, tout en regardant/écoutant le camembert (à moins que ce ne soit l'inverse ?).
(*) ça existe, ce mot là ?
8O J'en connais un qui a trop forcé sur la bibine à l'occasion de son anniversaire!
MarieC
21/07/2004 à 16:39
The Naja
21/07/2004 à 17:18
jean-roch
21/07/2004 à 17:20
Calino
21/07/2004 à 18:02
CITATION(Calino)

du lait... au bar...
cavapalatête !!??!!

8O les fous ! Ils l'ont fait !!
The Naja
21/07/2004 à 18:03
CITATION(The Naja)
Il y est, vous etes insupportables :twisted: :lol:

Aussi, avec un sujet pareil... c'était couru d'avance !
Ben quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dire que la question était sérieuse.
The Naja
21/07/2004 à 18:27
Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est typiquement ce genre de sujet qui a tendance a partir en vrille ...
philou67
21/07/2004 à 20:26
C'est vrai qu'il a sa place ici ....
.... Vu qu'il n'y a pas de forum crémerie
Archimoi
25/07/2004 à 11:54
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.