Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme pour lire une map sur ma SD
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
requin
Bonjour,

Merci par avance de lire ce mail.

J'ai telechargé la version demo de mapsonic sur le net. Je l'ai installé et ca marche. Le probleme vient lorsque j'essaye de mettre une carte sur ma carte SD 256.
En effet, la synchronisation se deroule bien mais au moment d'ouvrir la carte, mapsonic ne trouve rien sur ma carte, alors que je suis sur qu'elle s'y trouve.

J'ai lu les differentes questions de ce forum, mais je ne trouve pas de probleme similaire.

Y-a-til un patch à Telechager? Si oui, où?

Au fait, j'ai un T3..

Merci à tous

Loïc
Patrice
Il faut suivre scrupuleusement les instructions fournies dans la doc pour utiliser un plan sur carte mémoire. En particulier, il faut l'enregistrer au format fdp (si j'ai bonne mémoire) et non pdb...

Et bienvenue sur le forum 8)
olivier101
<mode-jms>
Et surtout n'oublie pas de lire la FAQ, tu y trouveras une bonne partie des réponses qui t'intéressent !
</mode-jms>
jms
Merci Patrice et Olivier icon_lol2.gif
requin
Merci pour ces conseils.

J'ai bien réalisé comme indiqué dans la FAQ mais ca ne marche pas.
J'ai bien un fichier xxx.fdp que j'ai placé sur ma carte en utilisant une synchronisation, mais mapsonic ne la trouve pas.

Avez vous d'autres pistes?

Merci

Loïc
Azrael
Dans quel répertoire exactement se trouve ton fichier ?
requin
N'ayant pas de lecteur de carte, je ne sais pas comment savoir dans quel repertoire la map se trouve.

Peux-tu me dire comment le savoir?
olivier101
Pour que ça marche à tous les coups il faut:
1)installer l'appli en utilisant instms.exe
2)synchroniser
3)sauver la carte au format .FDP
4)la copier dans le répertoire /MapSonic_Maps
CyrilP
CITATION(requin)
N'ayant pas de lecteur de carte, je ne sais pas comment savoir dans quel repertoire la map se trouve.

Peux-tu me dire comment le savoir?

Utilise le freeware Filez (gestionnaire de fichier pour Palm). Si tu n'as pas installé ce soft, tu le trouveras dans notre sélection logicielle.
requin
Je vais telecharger filez ce soir et je vous tiens informé.

Merci pour votre aide

Loïc
requin
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos precieux conseils. Ca marche!!!!
Le logiciel FileZ est vraiment très utile.

A bientot

Loïc
jean-roch
8) content pour toi sourire.gif alors, content de mapsonic?
requin
Oui, j'en suis assez content, mais je ne l'ai pas encore utilisé pour de longues routes.

Justement je fais un trajet de 300 km ce week-end, et je souhaite éviter les peages. J'ai donc mis l'option "routes principales" et je vais voir ce que ca donne.
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'option "eviter les peages".

La où c'est moins bien, c'est le temps que met mon GPS pour faire sa premiere acquisition: 1/4 heure la derniere fois.
Est-ce parce que je le mets sous le pare-brise, ou que je roule?

Merci

Loïc
olivier101
CITATION(requin)
Est-ce parce que je le mets sous le pare-brise, ou que je roule?

Probablement les 2....
Les conditions idéales de réacquisition c'est:
-peu de temps après extinction
-au même endroit
-en plair air, ciel dégagé
jean-roch
... et là tu dois avoir un fix en deux secondes icon_lol2.gif anim_wink.gif
bref. Moi aussi je suis bien content de Mapsonic, quoique je trouve qu'il y a eu trop de changements dans mon secteur, mais dès que me m'éloigne, c'est super 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.