CITATION(vehuiah)
Avec palm deskop uk ça marche surement mieux mais bon c'est vrai que c'est un peu dommage de tt devoir mettre en anglais ..c'est qd meme triste de pas pouvoir faire soi meme les modif qd on veut chnager la langue de son appareil , on leur demande pas grand chose a palm , juste de nous fournir le matos , meme pas de le faire...je sui sur que c'est un tt petit truc à modifier mais bon...c'est illégal...chui deçu deçu deçu :(
D'accord, mais il faut aussi se mettre un peu du côté de l'éditeur de logiciel.
S'il interdit de changer la ROM (ce qui, d'avis unanime sur PA, fait notamment sauter la garantie), c'est parce que le soft, avant mise en vente, est testé avec l'ensemble de ses composants. Même si enlever un fichier de données que l'on n'utilise pas n'apporte pas beaucoup de risques, il me paraît logique de garder une position stricte et globale. J'ai travaillé chez un éditeur de soft plusieurs années, et je sais ce que tests unitaires, intégration, test global, régression, ...etc peuvent induire comme coût.
Si l'éditeur offre des outils pour que l'utilisateur "lambda" change la ROM, alors il faudra tout d'abord qu'il développe, teste et maintienne l'outil en question, mais aussi qu'il teste l'absence de régression ou de bug dans l'OS quelque soit l'utilisation faite de l'outil. Et là le coût peut vite grimper.