Pour être plus clair (donc plus long) mon projet est le suivant:
Création d'une appli autonome sur Palm qui a pour objet la consultation (sans aucune saisie de la part de l'utilisateur) d'un guide touristique relatif à +- 200 "points d'intêret" (c-a-d. lieux à visiter, hotels, restaurants, offices de tourisme, moyen de transport, agenda des animations futures...) de ma région.
Je vois cette future appli fonctionner de la façon suivante:
1-page d'accueil avec illustration aléatoire (1 des +- 200 points int.) et, si besoin, rappel d'une mise à jour trimestrielle (agenda oblige)
2-page de requette qui porte sur trois choix (rubrique, lieu, catégorie) sur la base de listes fermées (y compris l'option "Tout" sf pour "rubrique = choix obligatoire")
3-affichage de la liste des résultats de la requette (liste de +- 10 "points")
4-sélection par l'utilisateur sur cette liste affichée d'un "points" choisi
5-affichage complet du "point" choisi (nom, surnom, illustration, texte de +- 20 lignes + infos pratiques: adresse, tel, mails, site web, date ouverture, fermeture exct. si possible sous forme de tableau; à défaut sous forme de liste. Si besoin, présence d'un "ascenseur".
A chaque étape une option retour à la "l'écran" précédant.
Cette appli .prc reposerait donc sur une "banque de donnée intégrée" .pdb ; une table de +- 200 "enregistrements" ("points") et de +- 20 champs.
Le plus délicat, me semble t'il, est le "champ illustration" car j'envisage une image gif ou jpeg de +- 150/100 pixels donc de 3 à 10Ko ! pour la plus part des "points d'interet" , cela ferait un fichier trés volumineux

(donc prévoir une version sans illustrations, ou allégée). Reste les problémes techniques ex. comment contourner la limite Palm de 64 Ko ?
Je pense que Patrice pourrait (s'il le veux bien) m'aiguiller vu que l'architecture envisagée ressemble (fortement) à ce qu'il a (merveilleusement) déja fait. Est ce que hb++ peu m'aider à réaliser ce projet.
NB la diffusion serait "free"