kesasar
22/07/2004 à 07:56
Bonjour,
Je cherche un soft qui ferait de la prioritisation de traffic
Je m'explique : quand de la webcam msn ou quand je passe un coup de fil avec skype j'aimerais que toute la bande passante ou presque quitte mes petits doynload encore pour être affecté à MSN, Skype, ....
Je connais NetLimiter mais la limitation de traffic est volontaire (coché, pas coché) ou schédulée
A+
Archimoi
12/09/2004 à 18:41
Tu attends toujours ta réponse...
jacquest3
12/09/2004 à 18:56
Il me semble que le soft recherchée est plutot sur le management du routeur, donc un modéle professionelle manageable et non des modéles comme nous avons tous (moi également).
Par contre l'architecture du réseau est à regarder également, ainsi que les spécifications du matériel afin d'obtenir des performances optimales, style WAN à 100 Mo, Switch 1G (pour avoir de la bande passante sur le fond de panier) ...
Archimoi
12/09/2004 à 19:23
Qu'entends tu par "Professionnel", je dispose pour ma part à la maison depuis 10 jours d'un Modem Routeur ADSL Wifi
NetGear DG834 GFS, je m'en sert en réseau "Ethernet" pour le moment, dès que possible je passe en Wi Fi...
jacquest3
12/09/2004 à 20:28
j'ai utilisé le terme professionnel par opposition aux modéles grand publique.
Ceux-ci sont trés bien, pas couteux, par contre il manque toute la partie administration entre autre pour le sujet qui interresse kesasar à savoir la gestion des priorités, du temps alloués aux différents abonnés ...
C'est d'ailleur pareil pour les switchs, les notres (le mien au moins) n'est pas administrable, tous le monde peut se connecter dessus (ce qui n'est pas génant d'ailleur) pour une utilisation grans publique.
Si je n'ai pas été précis, pardon, posez moi vos questions.
oupsman
12/09/2004 à 21:28
C'est cheros pour un truc en version 0.18
jacquest3
12/09/2004 à 21:30
Oui, c'est également un exellent choix, mais alors c'est un PC qui réalise la fonction routeur et dans ce cas il y a forcément du soft qui existe pour "manager" les flux.
Cette une solution que je n'ai pas retenu car je ne maîtrise pas les demandes d'accés en fonction des heures et des dates des différents utilisateurs, et je ne voulais pas un PC sous tension en permanence, mon routeur l'est (avec le modem et le swtich), mais c'est un choix perso.
J'ai insuffisament réfléchi et je suis partie sur une solution matériel, merci d'avoir recadré et ouvert le sujet.
olivier101
12/09/2004 à 23:26
CITATION(oupsman)
C'est cheros pour un truc en version 0.18
Quel rapport ?? ça pourrait aussi être la version 0.01 ou 12.5... ce n'est qu'un numéro...
Une version en 0.18 est censée être une version de développement ou une Béta.
Archimoi
13/09/2004 à 11:24
CITATION(jacquest3)
j'ai utilisé le terme professionnel par opposition aux modéles grand publique.
Ceux-ci sont trés bien, pas couteux, par contre il manque toute la partie administration entre autre pour le sujet qui interresse kesasar à savoir la gestion des priorités, du temps alloués aux différents abonnés ...
C'est d'ailleur pareil pour les switchs, les notres (le mien au moins) n'est pas administrable, tous le monde peut se connecter dessus (ce qui n'est pas génant d'ailleur) pour une utilisation grans publique.
Si je n'ai pas été précis, pardon, posez moi vos questions.
Non non Jacquest3, c'est moi qui n'y comprends pas grand chose, à l'inverse de toi, je ne sais pas faire la différence entre un modem "professionnel", et un "grand public", je voulais seulement savoir comment classifier le mien... C'est peut être un intermédiaire... :?
olivier101
13/09/2004 à 11:47
CITATION(pjl)
Une version en 0.18 est censée être une version de développement ou une Béta.
Il n'y a aucune loi sur les numéros de versions, chacun adopte ses propres conventions. Certains logiciels sont finalisés en version 0.1, d'autres toujours pas fiables en v5.0.
oupsman
13/09/2004 à 13:13
[hs]Je suis d'accord avec toi Olivier, mais en règle générale, une version 0.18 est considérée comme une version béta, voire Alpha dans certains cas.[/hs]
jacquest3
13/09/2004 à 18:39
Je parlais de routeur professionnel et non de modem. :p
Le fait que l'ensemble des fonctions soient regroupées ou non dans un boitier ne change rien. :p
Pour ce qui est du matériel style routeur, switch la seule différence notable est sur le logiciel de gestion de ces équipements, et c'est qui fait la différence de prix.
Par exemple :
C'est un peu comme les scanners, pour le grand publique il manque les outils logiciel permettant de "régler" la chaine colorimetrique (scanner, écran, imprimante et nuancier PANTONE), mais le matériel est assez proche en terme de spécifications.
Avis perso :
Il faut quand même noter que manager un réseau, que cela soit au travers d'un logiciel sur un PC faisant fonction de routeur ou sur un routeur, commence à faire partie d'un métier. La solution comme je l'ai indiqué plus haut pourrait être une bonne architecture réseau, du matériel adapté et un abonnement ADSL conséquent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.