Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est - il possible d'augmenter la mémoire d'un PDA ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
lisavincent.pub
Bonjour,

Je suis novice dans l'univers des PDA. Avant de faire l'acquisition d'un T3 j'aimerais savoir s'il est techniquement possible d'augmenter la mémoire d'un Palm comme nous le faisons pour un ordinateur en ajoutant des barettes de mémoire.

Merci.
antoinepierre
Oui, c'est possible mais moins simple que d'ajouter une barette.

Vu la memoire du T3, cette operation ne sera pas utile tout de suite. De toutes facons une carte memoire est indispensable, ne serait-ce que pour les sauvegardes.
Azrael
Des sociétés comme Palm Modif le font mais, effectivement, aucune utilité sut un T3 ...
olivier101
Pour compléter la réponse , l'utilisation d'une carte mémoire type SD ou MS n'est pas comparable à l'ajout de RAM car c'est géré différemment (la carte-mémoire est vue un peu comme un disque dur)
MarieC
Un ajout de mémoire n'est pas vraiment possible sur un PDA. Tout au plus, on peut remplacer le chip mémoire du Palm avec un autre à plus grande capacité. Ce petit reportage (qui date déjà un peu rolleyes.gif) explique la manip sur un m505.
kato
Mon pied serait placer une mémoire de 64Mo voir de 128Mo dans mon clié icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.