Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ASTUCE afin de preserver l'ecran de votre PALM
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
palmours
salut a tous
j'ai trouvé une petite astuce simple et TRèS efficace afin de ne pas trop bousiller l'ecran de votre palm : utiliser un compas en guise de stylet , non ça c autre chose, trefle de plaisanterie: l'astuce consiste simplement a utiliser un COTON-TIGE (de preference un qui n'a pas été utilisé!) en guise de stylet, c très efficace et agreable et en plus ça augmente considerablement la durée de vie de votre écran.Je suis d'accord c un peu ridicule dans la rue par example mais bon...
essayez, ça ne coute rien tout le monde en n'a normalement icon_biggrin.gif , vous m'en dirai des nouvelles.

salut a tous!!
penduick
CITATION(palmours)
Je suis d'accord c un peu ridicule dans la rue par example mais bon...

Boaah, pas tant que ça. Au pire, si tu te sens gêné par les regards incrédules des passants, tu te le mets dans l'oreille et tu passes inaperçu.

En revanche, évite de te tromper avec le stylet. Ca peut être douloureux.

Et bienvenue à toi.
gbsf
icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Je crois que j'avais posté cette astuce sur PalmAgora, il y a fort longtemps de ça ! rolleyes.gif anim_wink.gif

Et puis j'en connais pas mal qui utilisent leur stylet comme coton-tige... voir cette page de KasiPalmiac, sous l'entrée "stylet" icon_lol2.gif
palmix
sachez que le coton tige est doté d'une puissance de deux ouates,
il est donc conseillé de mettre votre pda à la terre au moyen d'un fil ou d'une chaîne(métallique) 8-J
ceci dit je vais quand même essayer le coton tige. anim_wink.gif
micastorm
A noter que le coton-tige fait aussi coton-tige. Ca c'est chouette ! ptdr.gif

Sinon pour les possesseurs de zire 72 à voir pour les autres selon la disposition du palm), j'utilise un transparent pour imprimante, que j'ai decoupé et placer sur l'ecran (6.0 X 7.9 cm). Le calque se glisse entre l'ecran et "l'armature"/ le cadre du palm. Ca evite d'acheter des protections d'ecran, dont certaines sont un peu chers. Si on s'arrange bien, on peut meme faire en sorte que le calque fasse une legere courbe au lieu d' être plaque à l'ecran, ce qui permet de reduire legerement le bruit du sifflement, pour ceux qui comme moi, ont leur ecran qui siffle intempestivement siffle.gif

Ca rend l'ecran legerement moins sensible mais ca empeche pas l'utilisation de coton-tige cool.gif (au passage, ca marche avec des cotons tiges non ouatés ? huh.gif )
Patrice
CITATION(micastorm @ 07/06/2006 à 15:52 ) *
Ca rend l'ecran legerement moins sensible
C'est bien pour ça que rien ne remplace une "vraie" protection. De même que la perte de luminosité.
micastorm
Justement, en parlant de vrai protection, le transparent d'imprimante (apellation d'origine controle) est plus epais que n'importe quelle protection que j'ai trouvé dans le commerce, et n'altere pas tant la sensibilité puisque ca marche meme avec un coton-tige. Et niveau luminosite, ca n'affecte pas tant que ca en fait. boxe.gif

Le vrai gros probleme tient à la duree de vie, puisqu'à force d'utiliser le stylet, le transparent se raye et devient de moins en moins, hum... transparent blink.gif . Le pire c'est l'utilisation de de graffiti sans utiliser le clavier virtuel qui à la longue rend completement inutilisable le transparent. :p

Conclusion, je crois que tu as raison "rien ne remplace une "vraie" protection. " icon_cry.gif
Elceb
CITATION
Le vrai gros probleme tient à la duree de vie, puisqu'à force d'utiliser le stylet, le transparent se raye et devient de moins en moins, hum... transparent . Le pire c'est l'utilisation de de graffiti sans utiliser le clavier virtuel qui à la longue rend completement inutilisable le transparent.

J'utilise ça depuis le début et l'utilisation du Graffiti altere juste le bas de l'écran, c'est à dire la on rien n'est affiché en dehors de 4 boutons et une bare grise!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.