Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm avec la meilleure autonomie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
quetzal
Bonjour,

J'ai un Palm T3. C'est un outil formidable, et je ne lui reproche qu'une chose : une autonomie réduite en fonctionnement. J'envisage deux possiblités :

- Augmenter son autonomie. Est-ce possible ? J'ai déjà installé un petit logiciel qui réduit la luminosité de l'écran après quelques secondes. Est-ce que je peux faire mieux pour augmenter l'autonomie ?

- Acheter un Palm Zire économique, mais dont la durée de vie serait bien plus longue. Ce serait pour une utilisation du carnet d'adresse, agenda, plus quelques petits logiciels.
-> Ma question : quel est le Palm économique qui a la meilleure autonomie de batterie ?
rascal
salut quetzal tu as comme palm economique les zire 21 et 31, et on doit peut -etre encore trouver des zire premier du nom.
icon_arrow.gif le zire 21 est sous OS 5 et dispose de 8 Mo de mémoire et à une autonomie d'une vingtaine d'heures du à son écran monochrome et le fait de ne pas avoir de rétro-éclairage.
icon_arrow.gif mais sinon une autre possibilité est d'acheté un power to go(batterie et chargeur autonome) qui te permetra d'avoir pas loin de 10 à 12 heures d'autonomie pour ton T3;
il y a d'ailleur un trés bon test sur le site : power to go
oupsman
PXA clocker te permet de diminuer la fréquence de fonctionnement du processeur du palm, ce qui augmente l'autonomie. Existe en version gratuite, mais la version payante est beaucoup fiable.

Je l'ai sur le mien, je gagne 2 heures d'autonomie avec çà.

BT Toggle pro me permet aussi de configurer bluetooth pour qu'il s'allume quand j'en ai besoin.

Ah oui : j'ai aussi un power to go. Là je tiens une journée de travail (12 heures)
jacquest3
Je m'immisce dans ce thread suite à la réponse de oupsman au sujet de PXA clocker.

j'aimerai connaître la réduction de fréquence qui permet de gagner deux heures de fonctionnement (je posséde un T3) et si celle-ci n'est pas trop perturbante en terme de temps de réponse et de stabilité du PDA, qu'elle est la limite ... bénéficier de votre expérience en fait.

Merci par avance.
quetzal
CITATION(rascal)
une autre possibilité est d'acheté un power to go(batterie et chargeur autonome) qui te permetra d'avoir pas loin de 10 à 12 heures d'autonomie pour ton T3;

Le prix de cet engin me parait élevé, même s'il est vrai que l'utilisation mentionnée dans la page de test est attirante (utiliser le Palm comme machine à écrire, etc.).

Je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter un Zire pour toutes les fonctions de base : carnet d'adresses, rendez-vous et machine à écrire, et un T3 pour les fonctions plus Multimedia (photos, son, jeux) demandant beaucoup de mémoire.

Le prix d'une batterie Power To Go est pratiquement le prix d'un Zire neuf.
philou67
CITATION(quetzal)
CITATION(rascal)
une autre possibilité est d'acheté un power to go(batterie et chargeur autonome) qui te permetra d'avoir pas loin de 10 à 12 heures d'autonomie pour ton T3;

Le prix de cet engin me parait élevé, même s'il est vrai que l'utilisation mentionnée dans la page de test est attirante (utiliser le Palm comme machine à écrire, etc.).

Je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter un Zire pour toutes les fonctions de base : carnet d'adresses, rendez-vous et machine à écrire, et un T3 pour les fonctions plus Multimedia (photos, son, jeux) demandant beaucoup de mémoire.

Le prix d'une batterie Power To Go est pratiquement le prix d'un Zire neuf.

8O Et trimbaler 2 palms, ou alors tu n'auras jamais le bon lorsque tu en auras besoin. pense aussi que c'a veux dire deux étuis, 2 protections, etc...

Pour moi j'utilise le PowerToGo depuis deux mois, et il m'est si utile que j'en ai racheté un deuxième pour les vacances.

Pour moins de 80 euros tu as une réserve de deux charges pour le T3. C'est le prix d'un palm premier prix mais ce n'est pas les contacts ni le calendrier qui épuise les batteries. C'est généralement un logiciel de navigation (GPS) ou une aplli multimédia (video ou mp3).
Suite a des posts lu sur ce forum j'y ai trouvé une deuxième utilité, je le branche sur l'allume-cigare dans la voiture puis je place palm dessus. Ce qui me fait une protection electrique du palm en cas de survoltage 8)
nilrem
Permet moi de te rediriger vers le palm IIIxe

autonomie : 3 semaines en moyenne
alimentation 2 petites piles
ecran 16 niveau de gris
8 mo interne

icon_lol2.gif

PS : si tu es interresse par un truc comme ca, il m'en reste un encore avec sa station d'accueil quasi neuf - Mp moi si tu es interresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.