Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : interfaces entrées / sorties
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
dlawud
Bonjour,

J'aimerais localiser des infos sur les possibilités du connecteur SD, pour réaliser des interfaces de commande ou de mesure, comme on peut le faire avec un PC de bureau.. Merci pour tous vos renseignements.
snark
Je ne sais pas si tu peux obtenir beaucoup d'informations en tant que particulier, sans faire partie de la SD Association. Mais jette un oeil à cette page, où il y a quelques infos.

Le site de la SD Association a quand même un document intitulé Simplified Version of SDIO CARD SPEC. anim_wink.gif
dlawud
Merci Snark
Il faut vraiment que je fouile partout, pour en faire profiter tout le monde. Ce serait une nouvelle vie pour les palms de se comporter comme des stations multi mesures ou des automates programmables! Dans tous les cas, il est impossible que je sois seul à m'intéresser à quelque chose d'aussi fascinant!!
Patrice
CITATION(dlawud)
Ce serait une nouvelle vie pour les palms de se comporter comme des stations multi mesures ou des automates programmables! Dans tous les cas, il est impossible que je sois seul à m'intéresser à quelque chose d'aussi fascinant!!

Pour ce genre de besoins, il existe des choses mais sur le port série, ce qui est tout de même le plus simple et normalement suffisant.
dlawud
OK Patrice, mais l'intérêt, je le place dans le fait que le palm est autonome et très petit. Je sais ce qu'un pc de bureau ou un portable peuvent avoir comme possibilités et je voudrais faire une analogie avec les PDA
Patrice
CITATION(dlawud)
OK Patrice, mais l'intérêt, je le place dans le fait que le palm est autonome et très petit. Je sais ce qu'un pc de bureau ou un portable peuvent avoir comme possibilités et je voudrais faire une analogie avec les PDA

8O Je parle de PDA aussi :!: :!: :!:
dlawud
Ah OK, je pars sur le port SD, mais oui, le cannecteur "station" du T3 par exemple? Peut tu développer, car tu me laisse sur ma faim, Merci
snark
De nombreux périphériques pour Palm se branchent sur le port série, dont la partie visible sur les Tungsten 1,2,3, m5xx, ... est le connecteur universel.

J'ai reçu un catalogue de périphériques professionnels pour Palm (lecteurs de codes-barres, modems, stations "améliorées", ...) et c'est fou le nombre d'applications qu'il y a pour ces périphériques.
dlawud
Merci Snark,
où puis je me procurer ce catalogue?
Connaissez-vous quelqu'un qui a réalisé des interfaces ( et / ou softs)entrées / sorties sur le port série du Plam ?
Patrice
En tous cas, la doc des connecteurs pour les Palm de PalmOne est disponible sur leur site dans la section "PluggedIn", accessible sur inscription. Le connecteur universel fonctionne en USB ou en RS232 en fonction de la valeur d'une résistance connectée entre 2 broches...
snark
CITATION(dlawud)
où puis je me procurer ce catalogue?

Aucune idée, il est arrivé au boulot sans que je sache comment. anim_sorry.gif

Quelques infos techniques (quoique un peu vieillottes) peuvent être trouvée sur Peter's Pilot Pages.
dlawud
Merci à vous pour votre réactivité. Toutes vos précisions me seront utiles.
Passez une bonne fin de journée. A bientôt
dlawud
Permettez moi de relancer un peu ma demande en orientant la recherche sur les possibilités du port série du T3. La domotique semble être une application intéressante. Merci pour votre aide...
olivier101
Je pense que tu devrais t'inscrire comme développeur auprès de palmOne, tu aurais ainsi accès à tous les documents officiels de spécification du connecteur Palm...
icon_arrow.gif http://pluggedin.palmone.com/regac/pluggedin/index.jsp
Patrice
CITATION(dlawud)
La domotique semble être une application intéressante. Merci pour votre aide...

Là encore, il y a des choses qui existent anim_wink.gif mais la domotique, elle se fait plutôt sans fil de nos jours... icon_lol2.gif
dlawud
Salut Patrice
OK, mais la transmission par courant porteur n'est pas encore morte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.