Finalement, j'ai opté pour le boitier Innopocket (il semble être identique au boitier Proporta, à la différence de prix près...) commandé par l'intermédiaire de
Brando. Je vous livre donc mes divers commentaires et impressions :
- Brando : C'était la première fois que je commandais chez lui, et les prestations ont été à la hauteur de ce que j'avais pu lire dans le forum c'est à dire : Rapide et efficace !
- L'insertion du Zire 72 s'effectue par le haut du boitier et entre "à force". Dans l'opération, j'avais un peu peur d'y laisser la peinture des cotés mais finalement le Zire rentre sans trop forcer et est suffisamment maintenu pour ne pas risquer de bouger (le revetement intérieur y est surement pour quelquechose).
- Le boitier est bien fini et très bien ajusté (les différents orifices tombent exactement au niveau des commandes). Il ne provoque pas de vignettage lors de l'utilisation de l'APN.
- L'épaisseur est raisonnable (j'avais un peu peur de cet aspect des choses) et en tout cas inférieure à l'étui fourni en standard.
- L'accès au commande et l'insertion des divers connecteurs ne pose pas de problèmes particuliers à part peut-être la récupération du stylet, boitier ouvert, qui n'est pas évidente (il faut dire que le stylet 3 en 1 Brando est légèrement plus épais que l'origine et glisse donc un peu moins bien).
- La charnière a un très léger jeux lorsque le boitier est ouvert mais trop faible pour être génant.
- Seul bémol, la fermeture du boitier est vraiment trop ferme (il ne risque pas de s'ouvrir tout seul !!) et un peu difficile à ouvrir. :?
En conclusion, un très bon produit bien fini et bien adapté au Zire 72 pour un prix raisonnable (en comparaison du boitier Proporta qui semble être identique !?!?)
A conseiller donc.