Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boitiers de protection pour Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
FredC
Je suis à la recherche de commentaires sur les boitiers de protection destinés au Zire 72. J'en ai repéré trois :
Boitier crystal Proporta
Boitier alu Innopocket
Boitier alu Proporta

Si quelqu'un en possède un ou a vu un test à ce sujet (liens)...
Merci. anim_wink.gif

C'est un des seuls trucs que je regrette de mon Visor Edge (11 mm d'épaisseur, protection alu comprise...) icon_cry2.gif
FredC
Finalement, j'ai opté pour le boitier Innopocket (il semble être identique au boitier Proporta, à la différence de prix près...) commandé par l'intermédiaire de Brando. Je vous livre donc mes divers commentaires et impressions :

- Brando : C'était la première fois que je commandais chez lui, et les prestations ont été à la hauteur de ce que j'avais pu lire dans le forum c'est à dire : Rapide et efficace ! sourire.gif

- L'insertion du Zire 72 s'effectue par le haut du boitier et entre "à force". Dans l'opération, j'avais un peu peur d'y laisser la peinture des cotés mais finalement le Zire rentre sans trop forcer et est suffisamment maintenu pour ne pas risquer de bouger (le revetement intérieur y est surement pour quelquechose).

- Le boitier est bien fini et très bien ajusté (les différents orifices tombent exactement au niveau des commandes). Il ne provoque pas de vignettage lors de l'utilisation de l'APN.

- L'épaisseur est raisonnable (j'avais un peu peur de cet aspect des choses) et en tout cas inférieure à l'étui fourni en standard.

- L'accès au commande et l'insertion des divers connecteurs ne pose pas de problèmes particuliers à part peut-être la récupération du stylet, boitier ouvert, qui n'est pas évidente (il faut dire que le stylet 3 en 1 Brando est légèrement plus épais que l'origine et glisse donc un peu moins bien).

- La charnière a un très léger jeux lorsque le boitier est ouvert mais trop faible pour être génant.

- Seul bémol, la fermeture du boitier est vraiment trop ferme (il ne risque pas de s'ouvrir tout seul !!) et un peu difficile à ouvrir. :?

En conclusion, un très bon produit bien fini et bien adapté au Zire 72 pour un prix raisonnable (en comparaison du boitier Proporta qui semble être identique !?!?)
A conseiller donc. anim_oui.gif anim_wink.gif
snark
Bon ben maintenant, il ne te reste plus qu'à nous faire quelques photos, un petit document dans la veine des autres tests de boitiers proposés sur PA et à envoiyer le tout à Tabetozor (ou autre??) pour qu'il soit publié sur PA! anim_wink.gif
toto24
CITATION(FredC)
Finalement, j'ai opté pour le boitier Innopocket (il semble être identique au boitier Proporta, à la différence de prix près...)

En es-tu sûr ?

Il me semble que le boitier Brando a un clip ceinture que n'a pas le proporta. Or comme je mets toujours mon palm dans une poche de veste, le téton arrière du boitier brando risque de s'accrocher (à moins qu'il ne soit amovible)...
snark
CITATION(toto24)
Il me semble que le boitier Brando a un clip ceinture que n'a pas le proporta. Or comme je mets toujours mon palm dans une poche de veste, le téton arrière du boitier brando risque de s'accrocher (à moins qu'il ne soit amovible)...

Mon boitier alu (pour T3) est un Proporta, identique à l'Innopocket. Il a donc le "téton" à l'arrière pour l'attacher au clip ceinture mais ça ne cause aucun problème quand je le met dans une poche de veste ou de pantalon. Le "téton" ne mesure que 2 mm de hauteur, et les côtés sont lisses et inclinés pour ne pas s'accrocher.
toto24
Ok, désolé....

Pour ma part, j'attends pour l'acheter en euros mon boitier... Mais le Zire 72 aura perdu sa peau d'ici là sleep.gif
FredC
CITATION(snark)
Bon ben maintenant, il ne te reste plus qu'à nous faire quelques photos, un petit document dans la veine des autres tests de boitiers proposés sur PA et à envoiyer le tout à Tabetozor (ou autre??) pour qu'il soit publié sur PA!  anim_wink.gif

Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps et pas d'APN sous le coude (sauf celui du Zire :? icon_biggrin.gif ) Mais les photos du site de Brando sont précises et reflètent bien la réalité....

CITATION(toto24)

anim_oui.gif Le téton est bien amovible (pour ma part, je ne l'ai pas installé).
snark
CITATION(toto24)
Pour ma part, j'attends pour l'acheter en euros mon boitier... Mais le Zire 72 aura perdu sa peau d'ici là sleep.gif

Tu peux trouver le boitier alu Proporta pour Z72 chez ... Proporta, au prix de 45 euros taxes et livraison comprises.
snark
CITATION(FredC)
anim_oui.gif Le téton est bien amovible (pour ma part, je ne l'ai pas installé).

OK, pour moi le "téton" c'est la bosse de l'étui dans laquelle se visse la vis qui ensuite se "clipse" dans le clip ceinture (ou comment écrire une phrase incompréhensible...).
FredC
CITATION(snark)
CITATION(toto24)

Tu peux trouver le boitier alu Proporta pour Z72 chez ... Proporta, au prix de 45 euros taxes et livraison comprises.

Ou 28$ (+ 3$ de port) chez Brando... Chercher l'erreur si ce sont exactement les mêmes boitiers (ce que je pense) !! 8O
toto24
CITATION(snark)
CITATION(toto24)

45 euros c'est trop cher... J'attends la fnac ou darty...
MarieC
Pour info, chez Covertec vous trouverez le même étui alu que Proporta / Innopocket, mais sans le support pour clip ceinture (le dos est complètement plat). Un petit visuel : ici.
FredC
CITATION(MarieC)
Pour info, chez Covertec vous trouverez le même étui alu que Proporta / Innopocket, mais sans le support pour clip ceinture (le dos est complètement plat). Un petit visuel : ici.
Pour le Zire 72 ?? 8O
MarieC
CITATION(FredC)
CITATION(MarieC)
Pour le Zire 72 ?? 8O

Je parlais de manière générale. rolleyes.gif Et après vérification sur le site de Covertec il semblerait effectivement qu'ils n'aient encore rien de dispo pour le Zire 72... anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.