Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte memoire pour le Pack GPS Tungsten E ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
max51
bonjour
quelle carte memoire me conseillez vous pour ce pack, afin d'avoir toute la france sur la carte (voir un peu plus=)
j'envisage d'acheter une 256 Mo mais le vendeur m'a dit que je ne pourrais mettre que 2/3 de la france
merci d'avance

une autre question peut mettre un autre logiciel que celui fourni dans le pack, j'ai des amis qui ont tomtom
si oui lequel des 2 sera le mieux ?
snark
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude. 8)

CITATION(max51)
une autre question peut mettre un autre logiciel que celui fourni dans le pack, j'ai des amis qui ont tomtom

TomTom Navigator n'est pas disponible séparément. Il ne peut qu'être acheté dans le pack TomTom qui comprend le GPS, le T3, le soft sur carte SD et sur CD.

Tu pourras trouver une comparaison entre TomTom et MapSonic ici.
philou67
Bonjour et bienvenue

Comme c'est indiqué dans plusieurs posts, tu n'a pas peut être pas besoin de toute la france en très détaillé :
La France avec les autoroute fait environ 50 Mo, après il suffit de détailler plus finement les villes dont tu as besoin.
G@G
CITATION(philou67)
Bonjour et bienvenue

Comme c'est indiqué dans plusieurs posts......  
La France avec les autoroute fait environ 50 Mo .............. après il suffit de détailler plus finement les villes dont tu as besoin.

Ou plutot les régions anim_wink.gif

Exemple

En ce moment pour moi:
Aquitaine avec détails des villes ou villages 40.9 M
Canaries avec détails 1.9 M
France sans détails mais avec toutes les routes 30.8 M
Ile de France avec détails 29.3 M
max51
merci pour le test tres interessant
on peut mettre plus ou moins de detail pour chaque partie de la france ?
on m'avait dit qu'il fallait mettre a fond les details sur la carte memoire sinon ca risquait de pas marcher
G@G
CITATION(max51)
on m'avait dit qu'il fallait mettre a fond les details sur la carte memoire sinon ca risquait de pas marcher

Je ne vois pas pourquoi icon_question.gif
Avec ou sans détails, ça marche.
Comme cela a été dit, la carte de France sans détails te permet de te déplacer partout en France de villes en villes ou villages, mais il n'y a pas toutes les rues(entre autres) lorsque tu arrives à destination.
Pour ma part, j'habite Paris et j'ai donc chargé la carte IDF avec détails.
Cet été je me déplace entre Paris, l'Aquitaine et les Canaries.
J'ai donc également chargé ces cartes avec détails.(pas terrible pour les Canaries)
Et la France entière sans détails me permet de me déplacer partout sur le territoire.
La France entière avec détails ne tient même pas sur une carte de 512Mo.
Cela a été l'objet de mon Premier thread sur ce forum.
"cartographie France entière pèse 590 Mo"
Nous parlons bien entendu de Mapsonic.
philou67
CITATION(G@G)
Ou plutot les régions anim_wink.gif

anim_oui.gif mais pas au sens Alsace , Aquitaine .... icon_lol2.gif anim_wink.gif

Pour les vacances je vais essayer, comme indiqué sur la documention en ne faisant qu'une seule carte.
G@G
CITATION(philou67)
anim_oui.gif mais pas au sens Alsace , Aquitaine ....   icon_lol2.gif   anim_wink.gif

Pourquoi icon_question.gif
Pour moi, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique car cela comprend tous les départements des régions avec un découpage prenant le minimum de place.
Exemple:
Lorsque j'étais à Arcachon, cela m'a permis d'aller dans les Landes et en Dordogne, avec les détails et...sans changer de carte et avec un ensemble de fichiers d'un poids acceptable.
Mais chacun a ses préférences.
Ce qui est certain, c'est que charger une ou des villes ou villages ne me suffit pas.
philou67
J'ai des centres d'intérets que se situent près de plusieurs régions différentes,
Donc j'ai bien sur l'Alsace détaillée, sinon je vais dans le sud de la Franche conté donc je préfére avoir la partie nord de rhone alpes et le sud ouest de la bourgogne détaillées que le nord de la franche conté, idem pour le sud de la france ou je suis à cheval aussi sur deux régions administratives.

Je ne me voit pas charger toutes ces régions complétes, et je préfére éconnomiser le poids de certaines grandes villes où je suis certain de ne pas aller.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.