Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coup de blues ou mourir en paix?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Magic Manu
Amateur de palm depuis quelques années, fervent utilisateur de ce forum, je pense maitriser mon T3 du bout des doigts. Certe, je ne connais pas tous les logiciels 8O (ils sont si nombreux!) mais je pense arriver à faire tout ce que je rêvais de faire avec une machine de ce type: cartographie avec gps, textes Word, notes, rendez-vous, photos, "encyclopédies" (Vidal, traducteurs, recettes de cuisines...), jeux, récupération et envoi de sms, de mail (avec dossier joint...). Bref, très franchement, et même si notre modestie à nous tous et toutes ici nous en empêche, regardez l'oeil effaré de la personne novice à qui vous expliquez pendant 20 minutes NON STOP les possibilités de ce petit rectangle de métal, gonflé de 2 cartes SD de 250 Mo chacune anim_wink.gif (je parle pour le mien!). Très franchement, que puis-je espérer de plus? Téléphoner avec? Un smartphone, donc? Non, ça ne m'intérresse pas, pour plein de raisons (difficulté à parler et à consulter le PDA, pb de panne...). Alors, allez-y, trouvez moi UNE bonne raison de "continuer" à chercher à améliorer sans cesse ma bécanne! anim_wink.gif
Pour le moment, les raisons qui me font "tenir" sont:
-l'ambiance du forum, où je suis souvent très content de vous retrouver
-l'attente d'une nouvelle machine "de la mort", qui, changeant de système d'exploitation, me fera passer quelques nuits blanches (le passage d'Os4 à Os5, avec la perte des Hack, m'avait demandé pas mal de boulot pour récupérer toutes mes fonctions)
-et.......PsLink, semble-t-il digne successeur de Palmawiki, sur lequel j'avais déjà un peu essayer de travailler!!
En gros, il me faudrait peut être anim_wink.gif un RV en privé avec MrVincent et Tetvuid (je les invite au restau) pour aborder le problème.
Et vous, afficionado du PDA, pourquoi continuez vous à progresser?
Calino
8O icon_biggrin.gif C'est quoi ce titre ?
Magic Manu
Ben rien de particulier, c'est juste que je me demande si, tel le maitre d'arts martiaux ayant atteint un certain niveau, il ne vaut pas mieux arrêter tout (à moins de trouver d'autres centres d'intérêts, genre Pslink), ou bien simplement un gros coup de blues, la difficulté de la vie et ses injustices nous rappelant parfois durement la futilité de la vitesse d'écriture d'une carte Sd Pro devant la perte d'un être proche!
Plus positivement, à toutes les étapes de ma vie, lorsque j'ai l'impression d'avoir (un peu) fait le tour d'une question, je commence à lâcher icon_cry.gif . Or là, à part PsLink (mon invit' tient toujours), le forum, pour y faire des rencontres et filer un coup de main aux jeunes, (ou me lancer dans la programmation (mais mon emploi du temps de me le permettrait pas, l'intérêt pour la machine que je maitrise un peu trop bien commence à retomber.C'est très pratique, mais moins magique. Et vous, les vieux de la vieille, les posteurs à plus de 4 chiffres, qu'est-ce qui vous fait tenir la distance, qu'est ce qui vous fait encore vibrer? (ouf, j'avais trouvé un autre verbe du premier groupe, mais trop imagé anim_wink.gif )
MarieC
Je te comprends... :?

En ce moment ça stagne aussi un peu pour moi, côté PDA. Mon T3 me satisfait pleinement. Je n'ai pas de souci avec, ni de "point noir" qu'une nouvelle machine viendrait corriger.

De plus mes centres d'intérêt sont ailleurs en ce moment... (je redécouvre le monde du Mac et mon iBook a remplacé mon Palm en tant qu' "outil" préféré) icon_bla.gif

Du coup, je reste sur le forum pour les mêmes raisons que toi sleep.gif et parce qu'il y a toujours ceux qui débutent, et qui sont "coincés" quelque part... si j'ai l'occasion de partager mes connaissances, en aidant quelqu'un, c'est déjà ça de gagné anim_wink.gif
Calino
Tu fonctionne un peu (beaucoup) comme moi.

L'aquariophilie, j'ai presque fait le tour sans passer toutefois au niveau expert...
Je connais un large panel, je me débrouille quel que soit la situation, ca perd donc de son charme.

Le palm, c'est vrai que je m'y interesse moins depuins 1 an. Je n'exploite pas toutes les possibilités comme auparavent.

Là, je me suis mis à la photo (numérique).
Et depuis hier j'ai une nouvelle mission : être un bon papa.

Je suis assez cyclique, j'aime bien connaitre un sujet "largement", c'est à dire précisement sans ne faire que ca pour autant.
C'est une des raisons qui doit me freiner dans la poursuite de mes études en socio.

Je cherche encore "LE" sujet qui saura retenir mon attention.

Le forum fait partie de mes passes-temps pour la richesse des rencontres et des échanges.
Mais je ne suis (presque) jamais nostalgique de cette accumulation un peu vaine finalemment de connaissance... Ca sert toujours, et l'une ne chasse pas l'autre mais se place à côté.
Guy-Lux
Mettez-vous à la programmation; vous verrez, ca vous boufera pas mal de temps... :?
erwan
En ce qui me concerne, je me suis mit au PPC rolleyes.gif
Azrael
C'est normal ... Une fois que tout marche, nous n'avons plus trop de questions à (nous) poser ... Faut en profiter pour répondre aux questions des copains et apprécier l'ambiance PA ... en attendant un futur Palm amélioré.

Et c'est effectivement l'occasion de profiter d'autres passions. En ce qui me concerne : plongée et bébé à venir. icon_biggrin.gif

Quand à la programmation, je n'ose pas ... Je crains que cela bouffe effectivement beaucoup, beaucoup de temps ...
Carine
et bien moi.....je rêve d'une tablette plus fine que mon NX73V. anim_wink.gif
Je crois que d'ici quelques mois je vais craquer. J'adore mon NX, et il sera dédier à des fonctions particulières (cartes etc...) enfin je crois, mais j'ai envie de revenir à plus petit et donc foR icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif cément sous Palm One (adieu Clié icon_cry.gif ).
Donc ma passion n'est pas tarie, pas encore....
The Naja
Pour moi, ce que je prefere pour le moment, a part les mollets des alcoolos du bar, c'est, outre l'aide aux nouveaux, le beta-testing. J'adore aider nos developpeurs (et les autres), mais aussi les embeter car je me rends compte que je suis parfois un peu chiant... anim_wink.gif
aheskia
Pour ma part voilà près de 4 ans que j'ai découvert le monde de Palm : ca faisait déjà pas mal de temps que je lorgnais ces petites machines mais je trouvaus le prix trop inabordables... Puis un jour en 2000 monsieur Handspring à sortir ses premiers Visor et Visor Deluxe... A prix très intéressant avec un look un peu Mac : cela m'a très vite séduit et j'ai sauté le pas !
Mon Visor Deluxe m'a rendu de fier service pendant 3 ans... Longrtemps j'ai hésité à changer en voyant les NR70V et suivants....
Mon Visor fonctionnait bien et me donnait pleine satisfction et donc je n'ai pas changé tout de suite... Puis le T3 est sorti et parallèelement j'avais revendu ma 206 avec GPS embarqué : J'ai donc lâché mon Visor pour un T3 avec GPS...
Certe je pense avoir fait relativement le tour de la question (il me reste encore un ou 2 points à eclaircir). et il est vrai que je suis moins accroché à mon T3 que je ne l'étais à mon Visor ! (et puis entre-temps j'ai découvert les joies de la paternité de jumeaux et ça : ça ne laisse plus pas une minute de disponible)...

Si je continue à venir ici c'est pour plusieurs raisons dont la principale est l'amitié : ici je me suis fait de vrais amis que j'apprécie... Je me sens bien et donc j'ai plaisir à venir et pouvoir quand je le peux donner un conseil ou tout du moins mon point de vue.

Voilà ce qui me motive encore...
olivier101
CITATION(The Naja)
je me rends compte que je suis parfois un peu chiant...  :wink:

Enfin !!! icon_lol2.gif sleep.gif
Tank
Et bien moi, j'ai eu marre de mon TC et il est resté pendant plus de 6 mois dans un placard. Et puis un jour je me suis dit "tiens voyant voir s'il me plait toujours". Et depuis je ne le laisse plus, je me suis même dit que j'aurais pas du arrêter mais je suis plus heureux car 6 mois ca passe vite et il y a plein de nouveautés à explorer. Tout ca pour vous dire, faites un break si vous en avez envie (on ne nous fera pas la gueule pour autant icon_biggrin.gif )) Et vous nous reviendrez encore plus en forme et motivé pour nous aider nous, vos élèves. Bon j'espère vous avoir remonter un peu le moral. Allez prenez des vacances et revenez nous vite anim_wink.gif icon_biggrin.gif
pjl
CITATION(Calino)
Et depuis hier j'ai une nouvelle mission : être un bon papa.

Ben là, pour faire le tour de la question, je crois qu'il va quand même te falloir quelques années.
J'en connais qui 33 ans après n'ont pas encore réussi à faire le tour de la question. icon_lol2.gif icon_lol2.gif

PS : toutes mes félicitations.
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Mettez-vous à la programmation; vous verrez, ca vous boufera pas mal de temps... :?

anim_oui.gif icon_lol2.gif
Magic Manu
CITATION("Magic Manu")
ou me lancer dans la programmation (mais mon emploi du temps de me le permettrait pas)

Comme je le disais, je suis bien conscient que la programmation est un "passe-temps" très chronophage!
philou67
Ce qui me plait sur le palm, c'est justement qu'il fonctionne sans problème, ce qui me change de ces machines beaucoup plus grosses, qui une fois en route, affichent un bouton démarrer rolleyes.gif .
C'est pour moi avant tout un assistant personnel, qui répond à mes besoins :
Agenda, contacts, notes, applications gps, mail, et web lorsque je suis en déplacement. Il saiT se faire discret, me permet d'avoir tout sous la main et tient dans une poche, donc je ne voit aucune raison de lui faire visiter le placard.
Je ne cherche pas à faire la course au dernier modèle, ni à tester toutes les applications, mais simplement à trouver celle qui me facilitera la vie.
J'ai découvert ce forum, par une recherche, j'y suis resté son ambiance et pour bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs et partager la mienne
Eddy
Moi ce qui me motive vraiment sur le palm c'est la programmation.

Au départ quand je l'ai acheté je me disais que j'allais pouvoir faire mes comptes, prendre des notes à la volée, classer mes idées, faire le suivi de mes projets ... Après plus de 6 mois avec mon TT3 (et plus avec les palm), j'ai toujours pas de softs de compte / notes / ...installées.

Par contre depuis le début je developpe ; j'ai quasiment pas de soft qui soit terminés et qui fonctionne bien, mais j'adore découvrir le palm en developpant. Mettre la main dans le camboui. Comprendre ce que les gars de chez palm ont mis en place. Et regulièrement je découvre des nouveaux mondes liés à la programmation palm. Ce week-end j'ai tenté de faire des ARMlets. et pan je tombe sur un forum où monsieur Aron Ardiri en personne donne des conseils aux petites nouveaux (épatant, non ?). Y'a pas très longtemps j'ai mis mon soft snap sur palmgear ; pendant presque 3 semaines j'etais scotché à google pour suivre les differents sites qui parlaient de mon soft (y'a des sites brésiliens et russes qui en parlent, épantant, non ?). Un peu plus tôt j'ai parlé de mon soft sur PA ; et là j'ai découvert le developpement avec une bande de bêta testeurs sympathiques. Bref 3 exemples parmi tant d'autres qui font que le developpement palm, et bien, c'est passionnant sourire.gif

Eddy
antoinepierre
Pourquoi continuer à venir visiter PA ? pour la convivialité, principalement.

Eventuellement aider un nouveau (qui va avoir une machine plus performante que la mienne) anim_wink.gif .

Attendre l'arrivée de la machine de mes reves : un zaurus SL-C7xx sous PalmOS ou WM, une sorte de gros UX amélioré.
antoinepierre
CITATION(Magic Manu)
Et vous, les vieux de la vieille, les posteurs à plus de 4 chiffres, qu'est-ce qui vous fait tenir la distance, qu'est ce qui vous fait encore vibrer? (ouf, j'avais trouvé un autre verbe du premier groupe, mais trop imagé anim_wink.gif )
L'âge venant, plus grand chose mon pauvre monsieur . icon_cry.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Pour ma part.. c'est surtout l'aventure humaine qui m'intéresse.... et j'en apprends tous les jours.... et il me reste pleins de choses à faire avec mon palm... donc, je n'a pas le sentiment de lassitude.
Jérôme
CITATION(The Naja)
Pour moi, ce que je prefere pour le moment, c'est le beta-testing. J'adore aider nos developpeurs (et les autres), mais aussi les embeter car je me rends compte que je suis parfois un peu chiant...  :wink:

Et bien moi, c'est effectivement l'aventure partagée avec des développeurs inconnus ou connus (Patrice) lorsque je traduis ou béta teste les logiciels.
Et je pense être un peu comme toi, The Naja.
Je les embête, coupe les cheveux en 4 comme Olivier101, mais c'est pour en ressortir le meilleur d'eux même et de leurs logiciels...
Y'a qu'a demander à Aldweb, Patrice, aux gens de funCommunications, de MegaSoft, et aux autres...
D'ailleurs en ce moment je suis sur une traduction depuis Janvier d'un soft que vous appréciez tous (et que j'apprécie beaucoup);
Pour moi la traduction est finie, mais le dévelopeur américain n'a toujours pas corrigé deux trois erreurs, et de ce fait, la VF n'est pas encore sortie.
Comme en plus il m'envoie un mail tous les 2 23 mois, cela n'avance pas. Rien à voir avec les 2 -3 mails quotidien de MegaSoft...
The Naja
CITATION(Jérôme)
Je les embête, coupe les cheveux en 4 comme Olivier101, mais c'est pour en ressortir le meilleur d'eux même et de leurs logiciels...

anim_oui.gif Meme si ce n'est qu'un exemple, car il y en a pas mal d'autres, demandez a Kinou pour Breakout ... rolleyes.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
toto24
Pareil...

Linux, tout fonctionne, je passe moins de temps sur ma console...

Le Palm, j'aimerais simplement sur OS5 une possibilité de désactiver le rétro éclairage, mais sinon, il est en rade de batterie depuis deux jours là, et toujours pas rechargé...

Il y a eu le Mac, là qui m'a remotivé un peu mais ça ne dure pas...

L'aquariophilie, j'ai abandonné il y a pas mal de temps (bac de 50L ça motive pas des masses)

Tout est comme ça...
Patrice
CITATION(Jérôme)
Y'a qu'a demander à Aldweb, Patrice, aux gens de funCommunications, de MegaSoft, et aux autres...

anim_oui.gif mais tu es calme ces temps-ci anim_wink.gif
dga
Un peu le même topo que Marie.
je pense aussi qu'il y a encore pas mal de marge de progression: amélioration de l'autonomie et de la résolution, Wifi généralisé, un vrai système de mail équivalent à celui de l'ordinateur, un disque dur intégré pour stocker la France ou l'Europe entière en cartographie, des ports "standard" type USB ou fire wire ... Regardez le micro PC présenté par Sony: l'ergonomie est absurde, le prix extravagant mais il y a de l'idée

Fondamentalement, je crois que les membres des forums en général et de PA en particulier essuient les plâtres des nouvelles technologies. Un peu de tracasserie mais au fond tellement de plaisir !

Damien
Jérôme
CITATION(Patrice)
CITATION(Jérôme)

anim_oui.gif mais tu es calme ces temps-ci anim_wink.gif

attends un peu tu vas voir..... anim_wink.gif
-j'essaye de récupérer les plans du réseau de Rennes parce qu'il y a 2 nouvelles lignes à la rentrée, j'attends les fichiers texte de funSMS4 pour les traduire, je continue MegaLauncher, et depuis que je suis retombé sur ton programme PBVDF, j'ai retrouvé ce lien qui me fait toujours rêver...
http://www.iles-du-ponant.com
Calino
CITATION(toto24)
L'aquariophilie, j'ai abandonné il y a pas mal de temps (bac de 50L ça motive pas des masses)

Ca se discute... anim_wink.gif
Magic Manu
CITATION(toto24)
Pareil...
Le Palm, j'aimerais simplement sur OS5 une possibilité de désactiver le rétro éclairage, mais sinon, il est en rade de batterie depuis deux jours là, et toujours pas rechargé...
Tout est comme ça...

Backlight marche très bien.
Magic Manu
Désolé de ressortir un vieux thread, qui plus est pas franchement rigolot! Mais je viens de lire sur PDAcool un article de Christine un peu dans le même ton, et que je vous encourage à lire, bien évidement!
MarieC
anim_bravo.gif Tu écris bien, Christine... c'est comme toujours un plaisir de te lire. Et je partage tout à fait ton point de vue, particulièrement concernant les smartphones...

(et soit dit en passant, bienvenue sur la planète Mac OS anim_wink.gif )
Christine Belcikowski
Merci Marie.

Je suis ravie ravie ravie d'être passée du côté de la planète Mac OS. J'ai lu avec beaucoup de profit, sur PA, la rubrique dédiée.
Amitiés,
Christine
RiSk
Très bon texte!

Pour ma part, je ressens la même chose et c'est vrai que depuis qq temps, à part les nouvelles bétas de MaTirelire2, mon engouement pour mon ptit T3 faiblit... En fait, je crois qu'il fonctionne trop bien! huh.gif

Et puis y'a mes vilains collègues qui me mettent la pression avec leurs PDA en VGA! :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.