Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Licence Verichat
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
jacquest3
Pour préciser/rétablir le coût de la licence Verichat, ci-aprés une traduction (approximative) des conditions données sur le site PDA apps :

CITATION
Vous pouvez acheter une licence pour VeriChat pour PalmOS pour $24,95 en utilisant une carte de crédit, ou avec PayPal. Ceci inclut le logiciel son activation et l'accès au service de VeriChat pendant une année. Le coût d'accés au service de VeriChat pour les années suivantes est $19,95 par an.

Toutes les mises à niveau de logiciel VeriChat (pour le même type d'Os) sont incluses, vous achetez un accés au service de VeriChat.

C'est donc, me semble t'il, les mises à jour aprés un an qui sont payantes, la licence du produit est elle définitive. Cette politique est trés similaires à certains autres logiciels dont les éditeurs refont payer une licence (moins chére comme Verichat) lors d'une évolution dite majeure.
oupsman
Non moi je comprends que tu payes pour la license de Verichat, et qu'ensuite tu payes un abonnement annuel pour leur service.

Rien à voir.
jacquest3
qu'est ce que le service ?
- mise à jour des nouvelles versions ?
- hot line ?
- ...

Il me semble que vous êtes sévéres vis à vis de "Verichat", ou alors il y a un truc qui m'échappe.
oupsman
Accès au serveur de messagerie, qui te permet de mutualiser tes messageries instantanées.
jacquest3
ok, compris, merci pour l'info.
subtil le truc
oupsman
Oui très.

Autant prendre un outil comme chatopus, en ouvrant un compte jabber sur tipic.com par exemple.

Ou alors attendre la sortie de AgileMessenger, outil passablement génial que j'ai sur la n-gage.
jacquest3
j'avais pas vu le truc, alors j'ai pratiquement un an devant moi et quelques € en moins, sniff

C'est une politique stupide car le produit me convient parfaitement, j'en ai essayé plusieurs avant de choisir et je le met dans "le peloton de tête".
aiwei
CITATION(oupsman)
Non moi je comprends que tu payes pour la license de Verichat, et qu'ensuite tu payes un abonnement annuel pour leur service.
Je ne connais pas ce soft, mais je pense qu'il y a en fait les deux : un abonnement pour 1 an inclu accès au service et mises à jour du soft.
D'ailleurs, dans la première citation de jacquest3, je pense qu'il manque 1 mot dans la dernière phrase : " ..., si vous ..."
oupsman
n'empeche que si tu ne te réabonne pas après ton année, tu peux mettre ta license à la poubelle, il ne sert plus à rien (et les mises à jour non plus)
jacquest3
dans ce cas poubelle, client perdu, et achat d'un logiciel normal, sauf si je me fait avoir comme ce coup là rolleyes.gif
oupsman
Ouais, c'est pour cela que j'ai pris une license Chatopus, en ouvrant un compte sur tipic.com pour avoir jabber.

Faut dire qu'a l'époque, j'avais pas encore de serveur perso.

Par contre, tu ne peux pas ajouter de contacts avec chatopus, tu es oublié de passer par le client sur le PC (ou le client java/J2me)

aïe 992, je suis mal mal mal
Tank
Qui est bon en anglais pour être sûr d'avoir bien compris. Merci
CITATION
How to license VeriChat?  

You may purchase a license for VeriChat for PalmOS for $24.95 using a credit card, or with PayPal. This includes the software and activation, and access to the VeriChat service for one year. The cost of renewing your VeriChat service for subsequent years is $19.95 per year.  
All VeriChat client software upgrades (for the same OS type) are included for free when you purchase a VeriChat license. Please note that each VeriChat license is for a single user only. Duplicate license usage will cause the termination (without notice) of this service.  

Add this item to the shopping cart icon shown below and then proceed to checkout. A free trial for VeriChat is available, and we strongly encourage you to try out VeriChat fully before purchasing. Information about our return policy can be found here. By purchasing a VeriChat license, you are deemed to have accepted the VeriChat purchase and service agreement.  

After your purchase is approved, we will email you a license key shortly with instructions on how to configure the license key on your system.  

You may wish to avail of a limited time special offer for this product.
aiwei
CITATION(tangel)
Qui est bon en anglais pour être sûr d'avoir bien compris. Merci
CITATION
How to license VeriChat?  
You may purchase a license for VeriChat for PalmOS for $24.95 using a credit card, or with PayPal. This includes the software and activation, and access to the VeriChat service for one year. The cost of renewing your VeriChat service for subsequent years is $19.95 per year.  
All VeriChat client software upgrades (for the same OS type) are included for free when you purchase a VeriChat license.  
Please note that each VeriChat license is for a single user only. Duplicate license usage will cause the termination (without notice) of this service.

Ce qui est écrit :
- achat $24.95 = licence = logiciel + code d'activation + accès au service + mises à jour du logiciel
Je ne sais pas si le "for one year" (pour 1 an) s'applique à l'ensemble ou à l'accès au service uniquement. Probablement à l'ensemble.
- abonnement $19.95 = accès au service pour 1 an supplémentaire
Il n'est pas explicitement écrit que les mises à jour du soft sont inclues dans le renouvellement (même si c'est certainement le cas...).

Ce que les deux dernières phrases semblent sous-entendre :
- il est autorisé d'installer le soft sur plusieurs machines
- mais une seule copie du soft peut être utilisée à un moment donné, car la licence est donnée à 1 seul utilisateur.
Ils font donc des contrôles sur les utilisateurs connectés : s'il y a deux connection avec le même id, ils annulent le compte !
Tank
Donc jacquest3 avait bien traduit, et donc c'est nul ce principe icon_evil.gif
ATTENTION SI VOUS ACHETEZ LA LICENCE DE VERICHAT, LISEZ LES MESSAGES CI-DESSUS icon_evil.gif
Voila, je voulais juste prévenir les autres utilisateurs du forum.
Jacquest3 : la guerre continue anim_wink.gif icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(tangel)
Donc jacquest3 avait bien traduit, et donc c'est nul ce principe icon_evil.gif  
ATTENTION SI VOUS ACHETEZ LA LICENCE DE VERICHAT, LISEZ LES MESSAGES CI-DESSUS  :evil:  
Voila, je voulais juste prévenir les autres utilisateurs du forum.  
Jacquest3 : la guerre continue  :wink:  :D

Peut-être bien traduit par jacquest3, mais il avais quand même passé sous silence l'aspect "accès au service".
Si on considère que $19.95 / an couvre l'accès au service + les mises à jour du soft, alors les $5 supplémentaires la première année représentent la licence + le soft (version initiale) + l'opération d'inscription au service : je laisse chacun juger si c'est trop cher ou pas.
Il ne faut pas oublier que mettre un service à disposition a un coût, qui est ici estimé à $19.95 / an. Là encore, je ne connais pas ce soft et donc ne porte pas de jugement. A chacun de voir si ça vaut le coup ou pas.
Mais je voudrais faire remarquer que c'est loin d'être le seul cas de ce type de paiement. Pensez par exemple aux services de mise à jour des antivirus. Là encore, merci de ne pas lancer le débat sur antivirus payant et antivirus gratuits, ce n'est pas le propos. Je veux juste dire qu'un certain nombre de gens préfèrent avoir un de ces antivirus payants, et paient tous les ans pour le service d'update. Autre exemple : tous les FAI.

Dire que "ce principe est nul" est à mon sens tout à fait déplacé, dans la mesure ou toute personne ou société qui offre un service est en droit de le faire payer. Libre à chacun d'y souscrire ou pas.
Patrice
CITATION(aiwei)
Dire que "ce principe est nul" est à mon sens tout à fait déplacé, dans la mesure ou toute personne ou société qui offre un service est en droit de le faire payer. Libre à chacun d'y souscrire ou pas.

anim_oui.gif Lu et approuvé anim_wink.gif

La génération du "tout gratuit" a besoin de redescendre sur terre...
Tank
Bon ok icon_bla.gif je me suis mal exprimé icon_bla.gif
Ce que je veux dire c'est que avec Mundu et Chatopus etc, je crois pas qu'il y a ce système de paiement chaque année.
Enfin, ils pourraient le signaler en d'autres langues pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais afin que les acheteurs le sachent. (je sais ils ne sont peut etre pas obligés mais ca serait plus sympa pour les consommateurs icon_lol2.gif )
Patrice
CITATION(tangel)
Ce que je veux dire c'est que avec Mundu et Chatopus etc, je crois pas qu'il y a ce système de paiement chaque année.

Ils n'offrent probablement pas le même service (d'après ce que je comprend) : dans le cas de ces deux-là, il ne doit s'agir que d'un soft qui accède aux serveurs IM existants, alors que le service payant utilise certainement un serveur relais.

Ce qui a ses avantages (formatage du contenu pour PDA à la source, avec à la clé diminution de la facture de connexion, mise à jour transparente en cas de changement de protocole des serveurs IM, ...) mais ne peut être gratuit.

On ne peut pas comparer des choux (gratuits) et des carottes (payantes)... anim_wink.gif
nilrem
j'utilise une vieille version de verichat, (sans licence ??? icon_bla.gif )
elle marche tres bien, et je vois quasi rien passer en consommation sur mon forfait, c'est vraiment tres tres light.
kesasar
A la question que je leur ai posé :
CITATION
About "This includes the software and activation, and access to the
VeriChat service for one year"
This means that a verichat app will stop working after one year ?
Or by service you mean support ?

Ils ont répondu :
CITATION
VeriChat is a subscription based service, and an annual subscription is
$19.95. The initial cost of $24.95 includes a one year subscription.

En conclusion c'est pas donné !!!!
olivier101
Verichat est désormais proposé sur le site d'iambic ...

icon_arrow.gif http://www.iambic.com/select/default.asp?itemid=100
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.