Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel de Cartographie sans GPS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
katamiaw
Bonjour à tous (et toutes),

Depuis que j'ai mon Palm TE, j'ai consulté un nombre incalculable de Sujets sur le forum parlants de cartographie/gps, j'ai aussi regardé par mal de sites sur les logiciels énoncés, cependant je n'ai toujours pas vu LE logiciel qui pourrait être mon Ami...

Je cherche un logiciel de Cartographie, qui me permette de consulter des parcours d'un point A vers un point B, en France, et sans utilisation d'un GPS. En gros, une carte routière améliorée pour Palm.

Merci de vos réponses et de votre aide.
antoinepierre
tous les logiciels de cartographie doivent le faire, non ?
snark
MapSonic et son petit frère moins onéreux MapViewer (car il n'a pas le guidage vocal) permettent tout les 2 une simple indication de chemin et l'affichage de carte, sans GPS.

MapSonic (MapViewer peut-être aussi) peut même être mis en mode "piéton" afin de voir le plus court chemin entre 2 lieux quand on est à pied.
katamiaw
CITATION(antoinepierre)
tous les logiciels de cartographie doivent le faire, non ?

Justement c'était mon interrogation, car investir dans un logiciel... pour rien ca me ferait bien ch.er !

Merci snark, je vais voir si je trouve une version Demo pour tester.
snark
CITATION(katamiaw)
Merci snark, je vais voir si je trouve une version Demo pour tester.

Pas pour MapSonic et MapViewer.

Mais comme le disait antoinepierre, les autres logiciels de cartographie le font aussi, Mapopolis est un exemple et il a une version de démonstration.
glou
Ben si , Il existe bien une version Demo telechargable ici !! anim_wink.gif

Mapsonic

http://www.shop.viamichelin.fr/shopexd.asp...p?catalogid=193

Mapviewer

http://www.shop.viamichelin.fr/shopexd.asp...p?catalogid=194

Je preciserai quand meme que Mapsonic va donner des info sur le chamin aprendre par texte et par image alors que mapviewer ne donnera que l'image !!
katamiaw
merci
snark
CITATION(glou)
Ben si , Il existe bien une version Demo telechargable ici !!  :wink:

Oups icon_bla.gif , autant pour moi!
Merci glou! anim_wink.gif
Trudi
Pour info MapViewer n'est plus disponible, ou seulement sur le marché de l'occasion (je le vends d'ailleurs ici icon_arrow.gif . Dès PalmOS 3.5, avec patches pour 4.1 et 5.

La nouvelle version s'appelle "Cartes et Itinéraires", mais elle ne fonctionne que sur PalmOS 5.

Je l'ai acquis icon_biggrin.gif et ferai tout bientôt un compte rendu détaillé comme "je ne sais plus qui" icon_bla.gif me l'a demandé récemment. Je n'ai pas eu le temps de tout découvrir, mais à priori, c'est la copie conforme de MapSonic, mais sans la navigation vocale ni la vue 3D.
Samagite
bonjour,
c'est peut être un peu hors sujet, mais il existe un logiciel qui pourrait en partie pallier ce manque, et dont j'avoue me servir.
petite explication sommaire: tu scanne un carte routière quelconque, tu trace tes itinéraires (ou pas), tu enregistre et tu envoi sur pda, ou sur carte mémoire, et tu consulte cette carte avec un lecteur de documents ou d'images de ton choix, utilisant les fonctions de zoom, de déplacement, ect ...
Cela fonctionne, bien que je n'ai pu faire qu'un test (pas eu le temps de faire plus, mais beaucoup d'espoirs)
Je me suis même permis de faire part au développeur de tout l'intérêt d'une version sous Palm Os.
Je ne sais si cela répondra à ton besoin, rien à voir avec les gps, mais c'est gratuit!
http://www.xander.free.fr/info/curvimetre/index.html
Trudi
C'est en effet la solution que j'utilisais avant d'avoir MapViewer.

Le gros inconvénient de scanner des cartes, c'est que ce n'est pas vectoriel, donc que les cartes prennent une place monstrueuse si on veut qu'elle soient un tant soit peu précises, et surtout qu'il n'y a aucune interactivité... icon_cry.gif

Le but premier de ces logigiels de cartographie est de déterminer de manière automatique le meilleur itinéraire possible entre 2 points... Ceci avec ou sans GPS. anim_wink.gif
katamiaw
TomTom Navigator peut faire ce que je souhaite réaliser ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.