Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte SD 512 pour T3 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
vodkapom
Bonjour à tous !

Suite à une recherche infructueuse, sur le forum, je m'en vais vous poser une question. icon_bla.gif

Quelle "marque" ou quelles spécificitées me conseillez-vous si je veux acheter une carte SD 512 pour mon T3 ?

Car en farfouillant un peu sur le net, je me suis aperçu que les prix oscillaient entre 100 et 160 €. Je pense qu'il y a une raison !

J'ai cru comprendre qu'il existait des HIGH SPEED ? Quelles marques font des HIGH SPEED ?

Merci pour vos réponses !

PS: Même si je ne poste pas bcp, je suis toujours par là... anim_wink.gif
vodkapom
Si MarieC pouvait me répondre ... J'ai vu dans un post qu'elle possédait une carte 512 (en plus d'une 64) !
Je veux la même qu'elle !! icon_biggrin.gif
glou
oui il y a des carte High speed et les autres.

Plusieurs marque en fabrique des deux sorte. ca doit etre indiqué dessus !

Deplus tu le voit au prix ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif

une classique de marque peu se trouver a 85 Euro alors que pour la hign speed ca va monter en fleche !
vodkapom
Donc Glou si j'ai bien compris, je prends la plus cher ?
ouep ! bonne réponse ! merci ! icon_biggrin.gif
glou
Attention j'ai pas dis ca !

Je ne suis vraimant pas sur que nos petite machine savent tirer profi des carte rapide !

il faudrai l'avis d'un pro sur le sujet !

Deplus, ca ne veut pas dire classique ne fonctionne pas a de bonne vitesse ! il y a des marque plus rapide que d'autre !

Donc peut etre que la hign speed n'est pas un achat valable pour nous, par contre certain appareil photo en tire parti !
snark
J'ai une Lexar 512 Mo non "highspeed" et j'en suis très satisfait. anim_wink.gif
Vodkapom, fais une recherche dans le forum sur "VFSMark" tu trouveras des discussions liées à la vitesse des cartes SD.
vodkapom
Le HighSpeed est peut-être plutôt dédié aux appareils photos numériques non ?
C'est vrai que pour le T3 , ou tout autre PDA, une SD basique doit suffire...
A confirmer ?

Merci glou.

vKp
glou
j'ai completer ma reponse,

En tout cas pour etre passez du TT au T3, avec la meme SD 256,
ben les appli sur SD son rappatrié vachement plus vite avec le T3.

Donc la carte est loin de faire tout !
snark
CITATION(vodkapom)
Le HighSpeed est peut-être plutôt dédié aux appareils photos numériques non ?
C'est vrai que pour le T3 , ou tout autre PDA, une SD basique doit suffire...
A confirmer ?

Tou à fait exact! 8)

Note que pour avoir entendu parlé de beaucoup de problèmes avec les cartes Sandisk, j'éviterai personnellement cette marque. Mais ce n'est pas généralisé. D'un avis assez répandu, les Panasonic sont de très bonne qualité. Ma Lexar est en fait une Panasonic rebadgée.
vodkapom
Merci pour vos réponses icon_biggrin.gif

Comme un benêt j'allai me jeter sur une HighSpeed SanDisk ... et bien je vais vite changer d'avis !

Merci à vous 2 ! 8)
MarieC
CITATION(vodkapom)
Si MarieC pouvait me répondre ... J'ai vu dans un post qu'elle possédait une carte 512 (en plus d'une 64) !  
Je veux la même qu'elle !!  icon_biggrin.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Eh bien, on dirait que tu as déjà toutes les réponses qu'il faut... sleep.gif

Ma 512 mo est ... une SanDisk "normale" (donc non-highspeed), achetée pour 130 € dans un magasin en ligne en Suisse. icon_mrgreen.gif On a beau dire tout le mal du monde sur ces cartes, je l'ai déjà depuis quelques mois, et franchement, aucun problème, aucun pépin à signaler. Elle est même bien plus rapide que la 64 mo qui elle est une Panasonic... rolleyes.gif
snark
CITATION(MarieC)
Ma 512 mo est ... une SanDisk, achetée pour 130 € dans un magasin en ligne en Suisse. icon_mrgreen.gif On a beau dire tout le mal du monde sur ces cartes, je l'ai déjà depuis quelques mois, et franchement, aucun problème, aucun pépin à signaler. Elle est même bien plus rapide que la 64 mo qui elle est une Panasonic... rolleyes.gif

C'est bien pour ça que je disais: "Ce n'est pas généralisé". Et la preuve que tout les avis sont bon à prendre. Merci pour l'info, MarieC. anim_wink.gif
snark
Je disais plus haut mais ça a pu t'échapper car j'ai édité un de mes messages précédents:
CITATION
Vodkapom, fais une recherche dans le forum sur "VFSMark" tu trouveras des discussions liées à la vitesse des cartes SD.
glou
En tout cas je crois que la meilleur offre sur le marché actuelle est la SD 512Mo Kensington de chez LDLC.com à 85 Euro.
G@G
CITATION(glou)
En tout cas je crois que la meilleur offre sur le marché actuelle est la SD 512Mo Kensington de chez LDLC.com à 85 Euro.

Avant d'avoir une 512M, j'ai eu, si mes souvenirs sont bons, une 256Mo Kensington.... qui devait être reconnue par le système comme étant une Sandisk icon_lol2.gif et qui fonctionnait aussi bien que la 512Mo NoName reconnue également comme une Sandisk anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(MarieC)
CITATION(vodkapom)
Je veux la même qu'elle !!  icon_biggrin.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Eh bien, on dirait que tu as déjà toutes les réponses qu'il faut... sleep.gif

Ma 512 mo est ... une SanDisk "normale" (donc non-highspeed), achetée pour 130 € dans un magasin en ligne en Suisse. icon_mrgreen.gif On a beau dire tout le mal du monde sur ces cartes, je l'ai déjà depuis quelques mois, et franchement, aucun problème, aucun pépin à signaler. Elle est même bien plus rapide que la 64 mo qui elle est une Panasonic... rolleyes.gif

+1
Même carte que MarieC, et aucun souci. En plus elle est bien plus rapide que ma 256 Mo de même marque que j'utilisais précédement.
MarieC
CITATION(Guy-Lux)
+1
Même carte que MarieC, et aucun souci. En plus elle est bien plus rapide que ma 256 Mo de même marque que j'utilisais précédement.

Arf icon_lol2.gif t'as vu ça, vodkapom icon_mrgreen.gif
glou
moi je ne parlais que en prix !

vu que la noname est a 88 et la kesington a 85 .

J'ai vraiment aucune preference pour les marques.

La preuve moi j'ai une "Vigorium" et je defie quiconque de trouver de l'onfo sur cette marque !!

moi quand j'ai cherché ( Google, yahoo ), j'ai rien trouver !!
jacquest3
J'ai les cartes suivantes :

Etiquette 512 Mo UltraII, c'est une SanDisk (Info carte de mon T3)
Etiquette 256 Mo Dane Elec, c'est une Toshiba ( " )
Etiquette 64 Mo SanDisk, c'est une inconnue ( " )

UltraII trés rapide (sur backup de mon PDA gain de 10/ à la 256 DaneElec-Toshiba), trés chére (2 fois plus qu'une normale, merci les regroupements pour cadeaux, je l'ai vu à 250 €).

Avis perso :
- On ne sais pas se que cache l'étiquette en terme de marque primaire avant d'acheter
- les différence de prix s'explique par la qualité --> temps d'accés
La rapidité sur un Palm n'est pas primordiale, on ne bouge pas des tonnes de Mo tous les jours.
glou
d'autant plus que les 10% dont tu parle sont peu etre simplement du au passage 256 vers 512, tout simplement !
vodkapom
Whouahou !! On s'en va une petite dizaine d'heures et quand on revient, on a les yeux qui brillent tellement vous êtes sympas et m'avez super bien répondu à ma question !!

Vraiment merci à vous !!

Je pense donc que je vais me pencher sur une SanDisk 512 (Comme MarieC anim_wink.gif )... Mais je vais quand même attendre quelques jours...
La paie !! icon_twisted.gif
surfer
Moi je marche à la dane-elec sur mon T3 (64 backup, 128 routine, 256 cartes
mapsonic) et je suis bien content pour l'instant, sauf que j'aurais peut être du me payer une 512 pour tout mettre dessus. Mais je préfère panacher car une fois ma dane elec de 64 m'a fait un RAZ de tout ce qu'il y avait dessus (insertion SD dans PDA allumé à ce qu'on m'a dit ???) et j'ai été bien ennuyé.
Il faut dire aussi que j'ai commencé par une 32 sur un Z71, puis une 64, puis une 128 et enfin une 256, donc la 512 si elle est de bonne qualité peut être intéressante dés le début quoique je garderais toujours une 64 en plus pour les backup de la ram du T3.
A +
surfer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.