« Bonjour, je vous appelle pour confirmer la présence en stock de la référence 1B00.050 »
« Bonjour Monsieur… je regarde… oui, on en a 3 en stock, c’est pour passer commande ? »
« Non, je vais passer dans vos bureaux ce soir, il me le faut pour les vacances, vous fermez bien à 18H30 ? »
« Oui, 18H30 »
« OK, je serai là avant ».
18H10, j’arrive chez eux.
« Bonjour, j’ai appelé tout à l’heure pour un kit TOMTOM filaire pour PALM, je viens en chercher un »
Silence de mon interlocuteur……
« On n’en a pas pour le PALM… »
« Ah si, j’ai appelé exprès pour passer en chercher un, on m’a confirmé qu’il y en avait 3 »
Départ de mon interlocuteur dans le stock… 5 bonnes minutes s’écoulent…
« Ben désolé, non, on n’en a pas, mais je sais d’où ça vient, c’est une erreur de stock » accompagné d’un large sourire.
Alors pour commencer, moi aussi je sais d’où je viens, de Nanterre, de l’autre côté de Paris, exprès pour acheter un produit annoncé téléphoniquement en stock. J’ai perdu pas moins d’une heure.
Ensuite, j’avais un besoin assez important (certains me diront que je n’avais qu’à m’y prendre avant, mais su j’ai attendu c’est que j’avais mes raisons) de ce kit TOMTOM pour les vacances. Il va falloir que je m’en passe à cause de ces charlatans ! Evidemment, pas un mot d’excuse, rien du tout !
Comme par hasard, pas de responsable sur le site, un pseudo responsable seulement qui, en entendant mes remarques, s’est empressé de prendre un téléphone.
Ce matin, le kit n’est plus dispo sur le site… et à changé de prix (passé de 343€ à 359€) étrange non ?
Je vous déconseille donc fortement ce VPCiste qui, soit dit en passant, m’avait déjà fait le coup avec un téléphone PANASONIC (existant en gris, bleu et rouge), disponible téléphoniquement sur site en 3 couleurs mais n’étant réellement disponible à mon arrivée qu’en bleu… j’aurais dû me méfier.
Lorsqu’on est incapable de gérer un stock, on change de métier.
Je qualifie ça, excusez moi pour la tournure, de foutage de gueule.
J’assume évidemment entièrement ce que j’écris, preuve de la disponibilité du produit à l’appui (impression de la page web) et me tiens à la disposition de toute personne de chez PLANETEDISCOUNT souhaitant commenter ces mots.
Bien cordialement