Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : zyre 72 depuis 10 mn et deja un pet !!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
billy244
salut a tous

je reviens de chez grosbill avec le zire 72 et ya deja un pet sur la jolie coque bleue !
je l'ai pourtant à peine touché !

je savais pour avoir lu votre forum pendant 2 jours qu'il y avait ce probleme mais si ce probleme devait encore s'aggraver il faut prendre contact avec Palm pour un eventuel echange non ?

bon j'ai jusqu'à 23 h25 avant que la charge soit terminée ...

a+
Patrice
J'avais cru comprendre que le problème affectait le Z71 et qu'il était plus ou moins réglé sur le Z72...

M'étonnerait que tu obtiennes un échange pour ça :?

Et bienvenue sur le forum 8)
snark
CITATION(Patrice)
J'avais cru comprendre que le problème affectait le Z71 et qu'il était plus ou moins réglé sur le Z72...

:??: Ben seul le Zire 72 a cette nouvelle peinture bleue "caoutchoutée" qui s'enlève à l'usage, pas le Zire 71.
Patrice
icon_bla.gif Bon, je vais me coucher :?
billy244
fait de beaux reves patriste ...

sinon j'ai mis un coup de bic pour masquer un peu ...

a part ca il a pas l'air mal mais je ne peux comparer a rien car c'est mon 1er pda

j'ai fait quelques photos (cest le 1er truc kon fait ...) de mon studio ( cest correct) mais c bizarre les photos en démo (qui sont superbes ) couvrent TOUT l'ecran alors que moi il y a une bande en haut et en bas (meme en changeant de resolution )

si qqn a une idée ...

sinon le vendeur a grosbill m'a enervé il voulait me refourguer un asus my pal a620 bt sous pretexte que comme 1er pda il fallait un systeme windows plus proche de mon pc ...

a priori je fais confiance a Palm
on verra a l'avenir mais bill gates dans ma poche j'aurais un peu l'impression d'y mettre des bugs ...

a++
billy244
et puis aussi dans le prog depenses je voulais mettre tout ce que j'avais bruler chez grosbill today mais je vois pas comment on peut changer le TYPE de depenses (genre mettre une rubrique palm ou informatique)

mais bon je debute et j'ai pas encore lu la notice ...
cest maybe une question stupide ... :o

icon_bla.gif
olivier101
CITATION(billy244)
sinon le vendeur a grosbill m'a enervé il voulait me refourguer un asus my pal a620 bt sous pretexte que comme 1er pda il fallait un systeme windows plus proche de mon pc ...

icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif c'est l'arguement classique des pro PPC, mais on sait bien que ça n'a rien à voir...

Sinon 2 conseils pour toi:
-comme tu le suggères toi-même, lis bien le manuel !
-pose les questions séparément et dans le bon forum ("questions logiciels" pour ce qui concerne les logiciels)

8)
antoinepierre
CITATION(billy244)
...sinon le vendeur a grosbill m'a enervé il voulait me refourguer un asus my pal a620 bt sous pretexte que comme 1er pda il fallait un systeme windows plus proche de mon pc ...
Surtout que le A620 est en fin de vie icon_lol2.gif .
erwan
Ben justement icon_lol2.gif wink.gif
Azrael
Mouais ... Mais je ne suis pas sûr que le Z72 soit un bon choix pour autant, vu les problèmes de peinture ...
billy244
azrael d'un autre côté c un peu dommage de rater un bon pda pour un pb de peinture

de toute facon pour moi le choix à été vite fait :

-eviter windows car pas confiance
-eviter sony car je deteste cette marque
- le choix ne pouvait se faire que chez palm
-dans les appareils performants et un minimum ludique (histoire d'amuser mes neveux icon_lol2.gif ) il n'y avait guere que le zire 72

en plus il vient de sortir ...

voili voilou

la j'ai installé avant go c marrant comme tout ,j'ai les infos la meteo et tout

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif sourire.gif
aiwei
CITATION(Azrael)
Mouais ... Mais je ne suis pas sûr que le Z72 soit un bon choix pour autant, vu les problèmes de peinture ...

Ou bien faut faire comme Mercedes (ou BMW, je sais plus), avait fait il y a quelques années au 24 H du Mans : ils avaient enlevé toute la peinture de leurs bagnoles....
Mais je suis pas certain du résultat sur le Z72 !
pjl
C'est peut-être que la peinture n'est pas assez cuite.
Un petit tour au four ou sous la lampe infra-rouge pourrait l'aider à tenir.
MarieC
... 8O mettre un Palm dans le four ??? P:-) anim_rasta.gif

Pour ce qui est d'enlever la peinture, je pense que c'est faisable, je connais quelqu'un qui l'a fait, le résultat étant un alu brossé du plus bel effet...
hogs
CITATION(MarieC)
...  8O mettre un Palm dans le four ??? P:-) anim_rasta.gif

Pour ce qui est d'enlever la peinture, je pense que c'est faisable, je connais quelqu'un qui l'a fait, le résultat étant un alu brossé du plus bel effet...

Pareil ... je doute que la dalle tactile aime la chaleur nécessaire. Et c'est vrai que le Zire 72 "nu" est mignon comme tout ! sleep.gif
aiwei
CITATION(hogs)
CITATION(MarieC)

Pareil ... je doute que la dalle tactile aime la chaleur nécessaire. Et c'est vrai que le Zire 72 "nu" est mignon comme tout ! sleep.gif

Le plus dur, c'est sans doute de commencer à gratter, et ensuite de garder l'aspect "brossé" à l'alu, plutôt que lui donner un aspect "rayé".
Quoique : j'ai une montre avec le fond du cadran rayé d'origine, ça donne un certain effet (sinon je l'aurais pas achetée).

Petite question : la garantie est-elle maintenue si on enlève la peinture ? (et si on passe au four ?)
pjl
CITATION(MarieC)

Je parlais juste de la peinture, pas du palm.
Suffit de mettre juste le boitier démonté. rolleyes.gif
arnaud.divers
[quote="aiwei"][quote=Azrael]Ou bien faut faire comme Mercedes (ou BMW, je sais plus), avait fait il y a quelques années au 24 H du Mans : ils avaient enlevé toute la peinture de leurs bagnoles....[/quote]

Je crois que c'était Mercedes. POur gagner du poids. d'où le surnom de "flêche d'argent". Cela se passait il y a très longtemps, car suite à un grâve accident, Mercedes s'est retiré de la compétition durant de longues années
toto24
Bah le mien finira comme ça... Il n'a plus le haut déjà...

Mais bon, les protections alu n'étaient pas encore sorties au début de l'écaillage...

Il reste un peu de collant après la perte de la peinture. Il faut voir comment l'enlever sans douleur

Pour Mercedes, forcément, avec un bloc moteur éjecté dans les tribunes, c'est pas du meilleur effet...
drs
salut

bon, j'ai contacté Palm pour ce probleme, et la seule solution qu'ils proposent, bien que ce pb soit connu chez eux, est l'envoi en réparation (délai: env. 1 mois) pour remettre une couche de peinture...qui partira dix minutes après réception du joujou.

Ceci dit, l'enlever completement n'est peut etre pas une mauvaise chose. Je pense que le four n'est pas une tres bonne idée. Par contre avec un truc bien fort genre acétone, on doit pouvoir retirer délicatement la peinture sans abimer l'alu en dessous.

Alex
toto24
Oui,

Mais bon, moi je pense à la revente (quand sortira le Zire 73 avec le wifi par exemple). Il va être plus dûr de reventre un palm argenté qu'un palm bleu...
snark
CITATION(toto24)
Il va être plus dûr de reventre un palm argenté qu'un palm bleu...

Ca dépend. Un Palm argenté a un aspect plus "professionnel" et solide qu'un Palm bleu. Ce n'est que mon humble avis et c'est entièrement subjectif, bien sûr! anim_wink.gif
pjl
Plus sérieusement, en dehors de des options infra-rouge ou four (qui restent valable pour toute peinture sur un support métalique), il faudrait systématiser le retour du Palm dès le premier pet. Ca obligerait Palm à se bouger un peu.
Ce n'est quand même pas normal que cette peinture ne tienne pas.
toto24
CITATION(pjl)
il faudrait systématiser le retour du Palm dès le premier pet.

Et je fais quoi, un mois sans mon Palm ? Non, on peut envisager une pétition pour que les modèles sortant après ne soient pas peints ou alors mieux peints...
pjl
Si le 1er pet se fait moint de 30 jours après l'achat, c'est un échange standart sur le lieu de vente.
billy244
pour ma part l'ecaillage continue

la partie superieure de la zone du stylet est deja partie et j'ai un autre pet ailleurs ...

je ne ferais l'echange que si on me garantit une autre peinture plus solide sinon a quoi bon ?
drs
alors alors....

j'ai ecaillé mon zire72 et il est tout mimi dans sa robe alu

Mais attention: pas de white spirit ni surtout d'acetone. En fait, ces produits font fondre le caoutchouc de la peinture et c'est dur de la retirer après.
La meilleure solution, froter avec le pouce pour retirer la peinture, ca se pele comme un oignon. Pas mal pour du matos à ce prix!!!

Une fois le pelage terminé, un petit coup de white sur l'alu pour le rendre tout beau et voila!!

Qu'il est bo mon Zire72 special alu edition.

Alex
Tabetozor
Et on peut avoir une photo ?
drs
et vala vala la p'tite bete sourire.gif
snark
Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve vachement classe comme ça! icon_biggrin.gif
jean-roch
anim_oui.gif oui, j'aime bien aussi 8)
Gwen
Moi aussi, il est bien mieux comme ça.
aiwei
Classieux, en effet... on se demande finalement pourquoi les pda sont peints !

Bon, maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver une meule (ou meuleuse?) miniature, et à faire des "effets artistiques" sur la coque anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(aiwei)
il ne te reste plus qu'à trouver une meule (ou meuleuse?)

le premier est en fromage
le deuxième est un outil, ceci dit dans l'outillage, la meule est en général manuelle et la meuleuse est motorisée 8)

le premier peut aussi être, une espèce de mobylette, mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus entendu icon_lol2.gif
Caza
Je viens de découvrir la photo du Zire 72 "écaillé"... :o
Je le trouve bcp plus joli de la sorte .... icon_biggrin.gif
snark
CITATION(aiwei)
Bon, maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver une meule (ou meuleuse?) miniature, et à faire des "effets artistiques" sur la coque  :wink:

8O icon_idea.gif Y'a peut-être un marché à conquérir. Gravure, dessin, peinture sur PDA ou sur boitier de PDA. Pour la gravure: à la meuleuse, au Dremel, ...

Imaginez un beau boitier Covertec/Proporta/Innopocket délicatement gravé avec un logo de son choix (PalmAttitude par exemple). 8)
Caza
Déjà qu'Apple offre régulièrement la gravure gratuite sur les iPod.... icon_lol2.gif
Tabetozor
Oui c'est vraiment top classe comme cela. Bravo!
jacquest3
moi je verrai bien une petite pomme gravée, cela serait du plus bel effet.
Guy-Lux
Il est top classe en gris !
drs
ouais moi aussi, encore mieux que dans sa robe bleue
MarieC
top classe, ton pda pelé icon_lol2.gif bravo sleep.gif
Caza
Je suis allé hier dans une FNAC (pour une housse Tucano que j'ai pu offrir à mon iBook anim_wink.gif ) et le Zire 72 d'exposition était complètement dénudé : je confirme l'excellence du résultat sourire.gif
drs
disons que je préfère cet aspect la. Ca fait plus "pro"

A noter que je viens d'acheter un Sagem MYX5-2, qui présente la même peinture caoutchoutée que le zire....sauf que ca tient!!!
Comme quoi, je pense que pour le coup, Palm ont été très mauvais sur la conception du Zire72, ainsi que sur les tests!

Alex
pjl
Le Sagem a une coque alu lui aussi ?
drs
non non, pour l'instant la peinture tient super bien
billy244
j'ai pelé le mien la semaine derniere car ça ne devenait plus possible

ma procedure

pelé a l'ongle puis passage d'une eponge sur son cote abrasif pou enlever les dernieres traces

par contre la peinture en milieu-haut tenait bien et la le conte spontex a été bien utile

par contre j'ai pas touché a la peinture sur les cotés car je m'en fous un peu

le resultat est bon je confirme il ressemble au tungstene ainsi et son pris de revente est donc doublé ( 8O )

anim_wink.gif
drs
hehehe

pareil pour la peinture sur le coté sourire.gif

Par contre pour la revente, je ne pense pas qu'il y ait de pb, car ceux qui s'y interresse un peu doivent etre au courant de ce défaut

alex
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.