Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb GPS BT TomTom
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
tili67
Bonjour,

Je viens d'echeter TomTom pout mon TT3 et les premieres connexion marchaient tres bien mais depuis hier mon GPS TomTom n'arrive soit pas a trouver le GPS soit une fois en relation avec lui n'errive pas a trouver de satelite.

est ce qu' quelqu'un a uns solution a mon porebleme

Merci
olivier101
Il y a 2 problèmes....
1) connexion bluetooth entre ton palm et le GPS
2) acquisition d'un fix par le GPS

Tu confirmes que tu as les deux ?? Je rappelle que l'acquisition des satellites peut être très longue selon tout un tas de circonstances, et que si dans les meileures conditions (GPS en extérieur avec bonne météo et visibilité sur une majeure partie du ciel) après 1 heure il n'y a pas de fix, le GPS a probablement un souci.
tili67
J'ai reussi a avoir la reception satelite ce matin et cette pars midi plus rien.
En changant la configuration du GPS et en prenant un autre dans la configuration de tomtom j'ai reussi a avoir de suite une recption satellite

Bizzard
olivier101
CITATION(tili67)
Bizzard

Blizzard ? ou bizarre ?

Je doute que ça y soit pour quelque chose, tous les GPS bluetooth que je connais utilisent le protocole NMEA pour communiquer avec le logiciel. D'autre part il faut bien comprendre que la réception GPS et la communication bluetooth sont 2 choses qui n'ont rien à voir !
tili67
je sais bien que la reception GPS n'as rien a voir avec la connexion BT.

Defaut j'arrive pas a trouver le GPS et quand il le trouve defaut il arrive pas a trouver de satelite.
mammouth
Le problème de connexion BT entre le Palm et le GPS survient de temps en temps.
Avec la dernière mise à jour TomTom, ce problème n'arrive presque plus.
Qd ça m'arrive encore, je fais un reset du Palm et ça repars ss soucis.
olivier101
CITATION(tili67)
Defaut j'arrive pas a trouver le GPS et quand il le trouve defaut il arrive pas a trouver de satelite.

Ca doit être moi, mais je ne comprends pas ta phrase....
snark
CITATION(olivier101)
Ca doit être moi, mais je ne comprends pas ta phrase....

Je te rassure: ce n'est pas que toi! rolleyes.gif anim_wink.gif
olivier101
CITATION(snark)
Je te rassure: ce n'est pas que toi!  :roll:  :wink:

En fait, c'est bien ce que je pensais... anim_wink.gif

Sérieusement: essaye la mise à jour de TomTom et dis-nous si ça a amélioré les choses !
jacquest3
Si cela peut aider ,

1) Configuration :
- il faut choisir le "GPS sans fil TomTom", le pairage est préconfigurée en adresse 0000, ne pas chercher de problémes supplémentaires avec une configuration autre que celle proposée par le constructeur)
- les autres choix sont "GPS câblé TomTom ...", ce qui pour un récepteur GPS bluetooth ne rique pas de fonctionner sur le PDA dans ce cas,
- parmis ces autres choix il y a "autre GPS bluetooth", je n'ai pas essayé, cela devrait fonctionner (mais le pairage est à effectuer me semble t'il dans ce cas)

Lorsque le PDA est couplé au GPS (au sens bluetooth), la led de gauche du récepteur GPS passe de clignotante à fixe.

2) le récepteur étant dans une zone dégagée, la led de droite passe en clignotante de quelques secondes à quelques minutes
- en fonction de la mise sous tension :
dans une zone géographique différente ou non de la précédente zone de fonctionnement ou il a été arrété,
- de la qualité des signaux et du nombre de signaux reçus Cf. nombre de satellites.
Le clignotement de cette led indique que le récepteur GPS émet des signaux représentatif de sa position géographique.

A partir de ce moment le système GPS est opérationnel.

Si le couplage Bluetooth ne fonctionne pas et qu'il a déjà fonctionné, un soft reset du PDA remet les choses dans l'ordre.
Vérifiez quand même que le bluetooth du PDA est activé, et/ou que la configuration n'a pas été changé Cf. Pref/Bluetooth/Périph. autorisés... !

Si le récepteur GPS ne se cale pas, soit il est dans une zone ou il ne peut recevoir soit il est en panne.

Dernier point, l'ensemble PDA / récepteur GPS fonctionne mal lorsque les accus de l'un des deux (ou des deux) est trop faible (experience personnelle)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.