Patrice
31/07/2004 à 07:53
Je cherche à savoir si l'écran du Zire (l'original, pas le 21) avait un écran supportant des niveaux de gris ou s'il était uniquement en N&B : quelqu'un pourrait me renseigner avec certitude ?
Accessoirement, quelqu'un saurait où je peux trouver une ROM de Zire pour l'émulateur (elle manque à ma collection et je ne la trouve ni chez PalmSource, ni chez palmOne) ?
mademoiselle Snark avait un Zire et je pense qu'il était en niveau de gris. Mais c'est sans certitude.
Edit: c'est confirmé chez
Brighthand:
CITATION
It has a 160 by 160 pixel grayscale screen and 2 MB of memory
olivier101
31/07/2004 à 13:45
Je pense que tous les palms N&B en 3.5+ avaient un écran en 16 niveaux de gris.
je pense, moi, que tout ecran monochrome est capable d'afficher des nuances de gris ... exemple hp48 ...
En tant que programmeur, tu peu jouer sur la frequence d'affichage d'un pixel pour faire apparaitre a l'ecran un niveau de gris.
Je m'explique :
La persistance retiniene et pour l'homme d'environ 24img/sec .
Si sur ces 24 images tu affiche un pixel sur, au hasard, 4 d'entre elles, il paraitra gris.
Si sur ces 24 images tu affiche un pixel sur 24 d'entre elles, il paraitra noir.
... :?
Patrice
31/07/2004 à 15:11
Tomaz, merci mais ce n'est pas ce qui m'intéresse... Je sais par exemple que les Palms IIIe fonctionnent en niveaux de gris selon ce principe... et que c'est l'horreur (en fait tout est pâle).
J'ai juste besoin de savoir si l'appli que je suis en train de faire et qui utilise les niveaux de gris (avec API standard Palm) pour visualiser des résultats à l'écran va être utilisable ou non sur un Zire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.