Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb Sync Palm T3 via Bluetooth avec PowerBook
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
gregrubo
Salut à tous!

Cela fait des heures que je cherche la solution sur le net,et rien de précis.

Je sychronise mon Palm T3 avec un PowerBook (BT intégré) sans problème. J'utilise iSync, et tous les logiciels sont à jour (Palm Desktop,iSync, Panther 10.3.4).

Jusqu'il y a 2 jours, je synchronisais le Mac, le Palm et un SonyEricsson T610 sans problème via BT comme via USB. Je n'ai fait aucune modification de préférences. Soudain, plus rien. je lance la synchro via le T3, la boite de dialogue HotSync du Conduit Manager s'ouvre (Palm et Mac communiquent). Le mac affiche "conncexion en cours" et le Palm "identification utilisateur". Après quelques secondes, message d'erreur sur le Palm "perte de connexion...) et rien sur le Mac. Le journal ne dit rien, comme si la sychro n'avait pas commencé. iSync n'a pas eu le temps de se mettre en marche.

A part ca, la synchro se fait sans problème via USB, et le BT marche car SallingClicker et échange de fichiers fonctionnent.

Il y a un problème mais ne sais vraiment plus où. Désolé pour le message fleuve, mais c'est le désespoir qui parle...

Gregrubo
MarieC
Bienvenue sur PA ! 8)

Question: est-ce seulement en BT ou en USB ou les deux où ça ne marche pas ?

Chez moi (T3, iBook) la synchro en BT ou en USB a tendance à parfois ne pas vouloir fonctionner. Généralement, un petit soft-reset du Palm remet les pendules à l'heure... tu as essayé le soft-reset ?
gregrubo
Salut MarieC! Merci mille fois et même plus!

Ca ne marche pas qu'avec le BT. Si je synchronise en utilisant l'USB, pas de problème. De plus, le mac synchronise en même temps le téléphone via BT. J'ai un problème entre le palm et le Mac mais uniquement avec BT.

J'ai essayé le RESET du Palm et ca marche!!

Quelle joie, merci! C'est mon premier forum et ca commence par une grand succès...
MarieC
Ouf ! sleep.gif ravie pour toi que ça remarche.
Pour le soft reset, c'est en fait tout bête comme astuce, mais il m'a fallu un peu de temps pour la trouver icon_bla.gif icon_lol2.gif
jempi
Ne vous marrez pas, j'ai eu un problème similaire avant de partir en vacs, le reset n'y a rien fait, je rentre et la synchro via BT ne fonctionne plus, mais par contre Drag&tooth fonctionne sans problème, "va comprendre Charles" icon_lol2.gif
Même la bidouille que j'ai posté quelque par ici ne me dépanne pas icon_cry2.gif
À priori les ordis, même les PBG4 n'aiment pas les vacances icon_evil.gif W2K sur VPC est à moitié cassé, l'iMic qui était sur le Cube s'est envoyé en l'air, il ne diffuse plus rien sur le canal gauche et à l'enregistrement non seulement ça grésille à mort, inécoutable mais en plus ça perturbe la réception en FM rolleyes.gif
Par contre j'ai reformaté mes oreilles au festival de Radio-France de Montpellier et j'apprécie de nouveau ma chaine HiFi amoureusement concoctée, tout n'est pas négatif dans la vie icon_biggrin.gif
brab
CITATION(MarieC)
Ouf ! sleep.gif ravie pour toi que ça remarche.
Pour le soft reset, c'est en fait tout bête comme astuce, mais il m'a fallu un peu de temps pour la trouver icon_bla.gif icon_lol2.gif

Désolé de remonter ce message de la nuit des temps, mais c'est juste pour dire merci (et merci à la fonction "recherche" des forums). J'avais le même problème, et un "soft reset" a tout résolu.
Ed_the_Head
Tout pareil, je dois faire un soft reset de temps en temps... mais contrairement à macounnete : je l'ai trouvé rapidos cette astuce :p sleep.gif

Mais cela me fait me poser la question suivante : quelle est la différence entre un soft reset et un hard reset???
MarieC
Puisque t'es si malin tu devrais avoir déjà lu ceci. icon_twisted.gif :p sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.