Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iSilo 4.05 et les gauchers
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Bruno L
Suite à de nombreux crash (blocage, soft reset obligatoire voire automatique !) rencontrés avec l'outil "find" de iSilo (impossible de l'utiliser !!, quelque soit le document et son emplacement, interne ou carte SD) version 4.05, sur T3, et malgré suppression et reinstall j'ai trouvé ce qui semble être la source du problème:
iSilo n'aime pas les gauchers !!
En effet, j'avais configuré la scrollbar à gauche pour être compatible de mon mode d'écriture. Plantage assuré !!
Si je reprend les réglages de base (scrollbar à droite): tout va bien !!
Rien vu à ce sujet sur le site iSilo (faq ou forum).

Quelqu'un a-t-il le même souci ?

rolleyes.gif
snark
Je viens de tester avec la version 4.1 beta 3e disponible ici et n'ai aucun problème avec la scrollbar à gauche, ni dans la "Document List", ni dans les documents eux-mêmes. Et ceci sur un T3 aussi.
Bruno L
Bizarre, j'avais fait aussi cet essai, et même résultat !!
Pourtant, quand j'efface et que je réinstalle (4.05) avec scrollbar à droite: ok. Et dès que je change (dans les documents, en mettant les réglages "set as defaults"): plantage !!

Ou alors, c'est un autre conflit ??

Avec les préférences générales du T3 ?? (gaucher).
snark
Je viens de configurer le T3 en mode gaucher, et jouer avec les réglages de la scrollbar de Isilo: aucun crash.

Je suspecte donc un conflit avec une autre application, mais laquelle? As-tu des applications style '"hack" qui modifient le comportement du T3, notamment en ce qui concerne l'affichage? :?
Bruno L
A priori non: snapcalc, Bugme, DocToGo, ???

Vraiment je ne vois pas.

Et pourtant je confirme bien le bug (en tout cas chez moi).
Bruno L
Depuis que j'ai désactivé l'option "scrollbar" à gauche, aucun soucis avec iSilo.
J'ai fait ensuite le rapprochement avec un autre problème dans MobileDb qui offre la même option. En mode plein écran, la scrollbar se retrouvait parfois n'importe où: en plein milieu, voire disparue !!

J'ai aussi désactivé cette option ... et tout roule !!

Y-aurait-il un conflit entre ces options et les préférences générales PalmOs (où j'ai sélectionné l'option gaucher également) ??
Je vais regarder si les symptomes persistent en désactivant cette option OS.
Palm n'aimerait-il décidément pas les gauchers ?? anim_wink.gif rolleyes.gif icon_twisted.gif
snark
CITATION(Bruno L)
Y-aurait-il un conflit entre ces options et les préférences générales PalmOs (où j'ai sélectionné l'option gaucher également) ??

J'en doute car j'avais fait les mêmes tests que toi sous Isilo sans rencontrer de problèmes.
Bruno L
En effet, en changeant les préférences de l'OS ça ne change rien .... rolleyes.gif 8O
Bizarre tout cela, même si rien de grave ....
snark
Tu n'utiliserais pas le logiciel Lefty par hasard?
Bruno L
Pas du tout ....
anim_wink.gif
snark
Installe le logiciel Crash afin de voir plus clairement l'erreur, si celui-ci peut la "capturer". A part ça, je suis à court d'idées... icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.