Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Développeur] Création d'une appli pour les mamans
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Calino
icon_idea.gif Melle zouzou se demande s'il est possible d'avoir sur PDA un logiciel qui permette de répertorier les tétées (note aux modos... Vous pouvez remplacez par "Prise de lait"), pour en connaitre la durée totale sur la journée, le nombre etc...

Bien sûr, je pourrais avoir recours à une base de données, mais dans la lignée de Babycheck, c'est mieux d'avoir un petit programme indépendant et facile d'accès. Mais attention hein, pas tout de suite "LE" programme qui assurera à son développeur une confortable rente annuelle.
Non, je pensais plus à une petite appli vite fait bien fait, ou dit "A la Pierre R." icon_mrgreen.gif

Allez, aidez-moi à faire basculer totalement Melle zouzou dans le monde du PDA icon_biggrin.gif
Azrael
Mme Azrael serait aussi très heureuse d'installer ce soft sur son Palm ... anim_wink.gif
snark
Et elle devrait faire quoi exactement, cette application?
Quelles informations doivent être saisies et affichées sur l'écran?
cancan
Tu peux peut etre utiliser la partie première actions de BabyCheck pour noter cela.
Azrael
Il faudrait pouvoir :
CITATION(Calino)
répertorier les tétées pour en connaitre la durée totale sur la journée, le nombre etc...

Ainsi que pouvoir préciser s'il s'agit du sein gauche ou du sein droit. Le tout pour vérifier donc :
- durée des différentes têtées,
- nombre de têtées par jour et durée totale,
- régularité des têtées d'un jour sur l'autre,
- durées quotidiennes sur sein gauche et sur sein droit,
- ...
(toutes stats possibles ou imaginables en fait à partir de la saisie de l'heure, de la durée et du sein concerné).

Tant qu'à faire : prévoir pour plusieurs enfants, le cas pouvant se présenter (pour plusieurs mères, je ne pense pas que celà soit nécessaire anim_grin.gif)
Calino
Exactement !
icon_mrgreen.gif

L'heure inseré automatiquement et modifiable, oeuf corse
Azrael
CITATION(Calino)
L'heure inseré automatiquement et modifiable, oeuf corse

... avec l'heure de début et l'heure de fin de têtée ... anim_wink.gif

Plus, si possible, une zone de commentaires, pour noter les éventuels soucis rencontrés.
MarieC
En fait, BabyCheck est tout à fait adapté pour cela. Il suffirait ou bien comme dit cancan d'utiliser les actions, ou bien (si cancan le veut icon_lol2.gif) créer une catégorie spéciale "tetées" qui intégrerait ces informations...
cancan
J'avais pensé rajouter une section pour les biberons (les miens sont aux biberons), mais en fait cela n'est utile que jusqu'au 4ème mois environ. Après cela ils ont leur rythme.
Vous pouvez toujours rajouter cela sur à la liste des trucs à faire pour BabyCheck, le soucis c'est que le temps que je m'y mette (avec les 2 pitits c'est pas facile) et surtout je pense rajouter d'autres trucs avant comme les vaccins avec date et les maladies. anim_wink.gif
Calino
CITATION(MarieC)
En fait, BabyCheck est tout à fait adapté pour cela. Il suffirait ou bien comme dit cancan d'utiliser les actions, ou bien (si cancan le veut icon_lol2.gif) créer une catégorie spéciale "tetées" qui intégrerait ces informations...
Oui, mais quid des stats et autres amalgame de données ?
S'il ne s'agit que de noter, un mémo suffit !
Azrael
CITATION(Calino)
quid des stats et autres amalgame de données ?

Tout à fait ... anim_wink.gif
pjl
Perso, je verrais bien un petit capteur (ou débitmètre) placé entre le sein de la maman et la bouche de l'enfant et branché sur le palm pour calculer automatiquement la quantité de lait avalé.
Avantage : saisie de l'heure de début, de fin et quantité entièrement automatisée. Il sufirait juste de préciser le sein utilisé encore qu'avec 2 capteurs (un sur chaque sein), la question est réglée.

On pourrait coupler le système à un capteur de température et à un capteur de pression pour être alerté automatiquement en cas de maladie et la pesée de l'enfant serait automatisée.
Calino
rolleyes.gif mais kilé%#!§@ lui ! icon_lol2.gif

Tu veux dire qu'on devient gateux avec nos bébés ??? icon_twisted.gif
Patrice
CITATION(Calino)
Tu veux dire qu'on devient gateux avec nos bébés ???  icon_twisted.gif

Oserait-on avouer que cela pourrait effectivement effleurer l'esprit du visiteur moyen (non parent) ? icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Azrael)
CITATION(Calino)
quid des stats et autres amalgame de données ?

Tout à fait ... anim_wink.gif

Vous ne m'avez pas comprise rolleyes.gif je pensais qu'intégrer les fonctionnalités souhaitées dans BabyCheck serait à mon avis la solution la plus élégante (à mon avis...)

Si je devais choisir, je préfèrerais avoir toutes les infos sur mon bébé dans un seul logiciel et non pas dans une pléthore de petites applications...
pjl
CITATION(Calino)
Tu veux dire qu'on devient gateux avec nos bébés ???  icon_twisted.gif

Ben disons qu'il y a 2 solutions à votre problème :
- on relis ce post d'Archimoi ;
- on va jusqu'au bout et on applique ma solution.

PS : je n'ai pas allété mais je suis papa. 8)
horix
en attendant une éventuelle modification de BabyCheck anim_wink.gif
il est peut être possible de ce débrouiller avec une feuille exel, non icon_question.gif
cancan
J'ai commencé à bosser sur une nouvelle version de BabyCheck et je vais donc inclure une section spéciale pour les têtées comportant:
- Date
- Heure
- Sein (gauche ou droit)
- Durée (en minutes)

Pour ceux qui sont aux biberons, ils pourront utiliser cet écran comme suit:
- Date
- Heure
- et saisir dans la durée, la quantité ingurgitée (en ml)

Voili, voilou.

Pour les stats, je pense qu'un export des données vers le mémo pour pouvoir faire toute sortes de choses dans un tableur doit etre suffisant.

Par contre pas encore de date prévue pour une utilisation car beaucoup de choses vont changer et se rajouter dans cette version.
Calino
icon_biggrin.gif

Merci pour elles

Azrael
Faut pas traîner, l'accouchement est prévu pour le 20 ! icon_biggrin.gif

Merci d'avance ... icon_biggrin.gif
ERICK95
Moi je suis preneur de suite avec mes deux jumelles anim_wink.gif

Merci d'avance cancan anim_calin.gif anim_bravo.gif
Benolik
Et ce babycheck, il est référencé quelque part sur le site ?
MarieC
CITATION(Benolik)
Et ce babycheck, il est référencé quelque part sur le site ?

Une petite recherche sur le forum me fait trouver ce fil de discussion. sleep.gif
En outre, tu trouveras Babycheck dans notre sélection de logiciels.
cancan
J'ai bricolé un peu et voila le résultat (version 2.41).
C'est en béta (cette version ne sera pas distribuée autre part que dans ce thread) mais marche bien.

Au menu de la nouvelle section Têtées
- Date
- Heure
- Sein
- Durée
- Possibilité d'exporter les données vers le Memo.

C'est une solution temporaire, je modifierais en fonctions de vos feedbacks.
Calino
icon_biggrin.gif téléchargé et en test

Merci anim_wink.gif
Calino
Il y aurait moyen d'avir un graph de durée sur 24H / un nombre X de jours ?

Et pour ceux qui biberonne, c'est prévu ?

Beau travail :!: icon_biggrin.gif
cancan
Ceux qui biberonnent peuvent indiquer la quantité plutot que la durée.

Pour le graph c'est faisable mais pas dans l'immédiat.
Calino
CITATION(cancan)
Ceux qui biberonnent peuvent indiquer la quantité plutot que la durée.
icon_idea.gif pas bête !

CITATION(cancan)
Pour le graph c'est faisable mais pas dans l'immédiat.
ok anim_wink.gif
horix
Merci Cancan !
ERICK95
Nickel en 320X480 8)

Thanks anim_wink.gif
Pierre R.
CITATION(Calino)
icon_idea.gif Melle zouzou se demande s'il est possible d'avoir sur PDA un logiciel qui permette de répertorier les tétées (note aux modos... Vous pouvez remplacez par "Prise de lait"), pour en connaitre la durée totale sur la journée, le nombre etc...

...
Non, je pensais plus à une petite appli vite fait bien fait, ou dit "A la Pierre R." icon_mrgreen.gif

c'est marrant car étant nous même dans la même situation en ce moment, j'avais proposé à madame un soft pour faire a peu près la même chose... je me suis fait envoyer bouler par madame sous pretexte que cela allait la stresser et faire tarir la source ! icon_cry.gif
maintenant, elle utilise un petit bout de ficelle rouge qu'elle place sur le sein qu'elle vient de faire têter. Je vous envoie pas une photo (...) mais vous voyez le truc. encore plus simple qu'un freeware !

anim_wink.gif
horix
je crois avoir décelé un petit bug.
J'ai entré plusieurs valeurs de têtés pour voir puis j'ai voulu tout enlever. je n'arrive pas à effacer la première donnée, le bouton effacer n'agi^t pas sur le 1er enregistrement.
cancan
C'est corrigé.

J'ai également un peu réaligné les titres des colonnes.
horix
merci icon_lol2.gif
horix
j'ai trouvé autre chose :
quand on clique sur l'heure pour modifier l'heure de la têté la fenêtre qui s'ouvre indique "heure de naissance", ce n'est pas bien grave mais ce serai plus propre d'avoir le bon titre "heure le la têté" par exemple anim_wink.gif .
Et dans cette même fenêtre il faut "taper" à chaque fois pour faire changer les chiffres, il ne s'incrémente (ou l'inverse) pas si on reste appuyé sur la flêche.

a+
cancan
Merci pour le debugging anim_wink.gif

Par contre je ne pense pas changer cela dans l'immédiat (d'autant que ce n'est pas trop gênant) et voila pourquoi:
J'ai commencé à ré écrire complètement BabyCheck pour lui rajouter quelques fonctionnalités style maladies avec prescriptions, dates sur les vaccins, et moultes autres petites choses (toutes demandées par la petite troupe fort sympathique de beta testeurs de palmattitude anim_wink.gif - j'en profite pour les remercier anim_calin.gif - ainsi que par d'autres utilisateurs ).
Je revois aussi complètement l'interface et la structure des bases de données.
Du coup j'ai pas mal de boulot (et pas trop de temps icon_cry.gif )

J'ai vite rajouté la partie têtées pour que vous puissiez commencer à saisir des données (qui seront bien sur disponibles dans la prochaine version) mais je ne vais pas trop passer mon temps à la paufiner étant donné que je vais la refaire/finaliser dans la nouvelle version anim_wink.gif .

Ceci dit tous les feedbacks, commentaires, idées, etc... sont non seulement les bienvenues mais seront pour la plupart pris en compte (d'autant que je suis au début de la prog de la nouvelle version).

Je ne voudrais pas donner de date pour la dispo de celle ci mais cela ne sera surement pas avant mi/fin octobre (3 semaines de vacances en Septembre :j ).

Voili voilou.

PS: Si vous voyez par contre un truc qui vous gêne beaucoup ou qui est faux, buggé, etc... je ferais mon possible pour le corriger le plus rapidement possible.
horix
Non tu as raison ce n'est pas gênant, je ne savais pas que tu refaisais une nouvelle mouture.

Il faut seulement que les données que l'on a entrée avec la version actuelle soient prise en compte avec la nouvelle version, sinon icon_evil.gif pas glop !

Toutes les nouvelles fonctionnalités que tu laisses entrevoir m'on l'air très interressantes. On y trouveras en gros toutes les informations du carnet de santé (on dirait ... non ?).

J'attens avec impatience, ça à l'air bien et j'espère que cela ne va pas devenir payant anim_wink.gif
Calino
icon_biggrin.gif Cette fois c'est sur, Mlle zouzou va se mettre au PDA !!!
cancan
CITATION(horix)
Il faut seulement que les données que l'on a entrée avec la version actuelle soient prise en compte avec la nouvelle version, sinon  :evil: pas glop !

Ce sera bien sur le cas anim_wink.gif

CITATION(horix)
Toutes les nouvelles fonctionnalités que tu laisses entrevoir m'on l'air très interressantes. On y trouveras en gros toutes les informations du carnet de santé (on dirait ... non ?).

C'est un peu l'idée, en plus cela sera étendu à toute la famille et plus seulement aux chérubins jusqu'à 3 ans.

CITATION(horix)
J'attens avec impatience, ça à l'air bien et j'espère que cela ne va pas devenir payant  :wink:

Moi aussi je l'attends avec impatience icon_lol2.gif
Ce ne sera pas payant.
Pour info, toute donation est la bienvenue anim_wink.gif
Je vais peut etre le faire en cookieware comme Phoenix = si vous aimez l'appli, envoyez moi des cookies icon_idea.gif
horix
merci pour ton exellent travail icon_lol2.gif
tu as raison les cookies c'est bon mais ça dépends de la marque et si ils sont aux noix ou pas ou alors si .... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
jacquest3
Si il y a les infos du carnet de santé, donc les vaccins et autres données, est il possible d'avoir les rappels sur les vaccinations, et autres RDV médecins, prise de médicaments ?
rolleyes.gif

Et merci pour ce travail.
cancan
Pour les vaccins la première mouture se fera avec l'ajout d'une date pour chaque vaccin. Dans le futur il sera "peut etre" possible de mettre en place une base (devant être par pays) avec les dates officielles par défaut.

Pour les médecins c'est prévu.

La prise de médicaments c'est un truc que je vais devoir rajouter dans ma Todo liste anim_wink.gif
cancan
CITATION(horix)
merci pour ton exellent travail  :lol:  
tu as raison les cookies c'est bon mais ça dépends de la marque et si ils sont aux noix ou pas ou alors si ....  :wink:  :wink:  :wink:

En fait ce sera plutot Brownieware icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(horix)
tu as raison les cookies c'est bon mais ça dépends de la marque et si ils sont aux noix ou pas ou alors si ....  :wink:  :wink:  :wink:

Un cookie, c'est bon si c'est fait maison :!: Sinon, est-ce qu'on peut même appeler ça un cookie ? anim_wink.gif
chatmarco
anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Merci pour cette excelente idée!
Encore un peu de patience et nous pourrons profiter de cette merveille icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
horix
Combien peut on enregistrer d'actions ?

car la petite évolue et j'ai plein de chose à mettre icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.