Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec fichier .pdb généré par pdbc
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
naguttes
Bonjour,

J'essaye d'utiliser pdbc (0.9.5), la génération du fichier se passe bien (commande : pdbc -o file.pdb file.txt), mais quand j'essaye d'installer le .pdb sur mon émulateur, j'ai l'erreur 0x0206 dmErrCantOpen.
Quelq'un a-t-il d&jà eu ce problème?

Mon fichier txt :
CITATION
file
filename = "file";
creatorid = 'ESSS';
typeid = 'Test';
attrib = readonly;
version = 0100_h;
begin
record recordid=000000_h; begin "Texte1" "texte2" "texte3" "texte4" end;
end;
olivier101
Essaye de ne pas mettre le recordid peut-être ?
naguttes
Ca ne change rien, toujours le même problème icon_cry.gif , une autre idée?
Patrice
Envoie ton pdb : en regardant à l'intérieur ça va peut-être sauter aux yeux anim_wink.gif
naguttes
Le voici
Patrice
Le problème est sur l'attribut "read only" : enlève l'attribut, ça ira mieux. Et n'oublie pas de supprimer le bout de base qui a déjà été copié sur ton Palm/émulateur (malgré le message, la copie est partiellement faite). Il m'a fallu près d'une demie heure pour trouver le problème parce que je n'avais pas remarqué qu'il restait une base en lecture seule après mon premier test icon_lol2.gif

Autre chose : tu devrais éviter un nom comme "countries" pour ta base : sachant que le nom doit être unique sur le système, tu risques de sévères conflits avec d'autres soft. Pour info, je préfixe toutes mes bases avec le CreatorID de mon appli pour éviter ce genre de problème (exemple : la base Métro de Paris est nommée MTroParis)...
naguttes
T'es un dieu Patrice icon_lol2.gif .

Merci de tes conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.