Bonjour,
étant un nouvel acquéreur de palm (T E) après avoir eu un pocket PC pendant 4 ans, je voulais savoir si vous connaissiez des logiciels de cartographie routière en freeware, ismap qui m'a été conseillé n'étant a priori plus gratuit (Cf site de l'éditeur).
Merci pour vos réponses,
MarieC
03/08/2004 à 15:01
Déplacé dans le forum GPS & Cartographie...
Patrice
03/08/2004 à 15:14
Vu ce que coûte une carte routière (pour un éditeur), les options gratuites deviennent extrêmement rares.
Pour un usage très épisodique, j'utilise le service Mappy (en bricolant les diverses possibilités du site pour récupérer ce que je veux sur mon Palm en format HTML) mais je ne pense pas qu'il existe un vrai soft de cartographie gratuit.
OK merci Patrice
Et en logiciel payant (j'imagine que la question a du être posée souvent), lequel conseille-tu??? :P
Patrice
03/08/2004 à 15:31
Jette un coup d'oeil sur les messages de ce forum : tu verras cité (entre autres) MapSonic et TomTom. Plus quelques autres.
Moi, je ne peux rien conseiller, je n'en utilise pas (je me déplace surtout en transports en commun)
Capoblanco
03/08/2004 à 19:55
J'utilise Mapsonic depuis peu, mon avis vaut ce qu'il vaut (mais c'est pas vraiment un avisà.
En surfant à gauche et à droite je constate que ce sont les deux grands standards pour le moment.
Le look Tomtom est plus fun et le Mapsonic plus sobre et peut-être plus lisible.
Les deux sont critiqués pour la mauvaise gestion des POI "points d'intérêt".
Je trouve Mapsonic pas mal avec des imperfections du genre "tourner légèrement à droite" alors que c'est simplement la route qui tourne un peu. Je ne vais quand même pas aller dans le fossé parcequ'il ne me dit rien...
Il ne choisit pas forcément la route la plus rapide sur les itinéraires qu'on connait bien, mais sur ceux là on n'a pas réellement besoin de lui.
Parcontre, pour aller où on ne connait pas, il nous amène à bon port sans problème. Un bon outil donc.
Mais va voir l'étude comparative entre les deux sur le site de gpspassion.com.
Ciao,
olivier101
03/08/2004 à 23:41
CITATION(Capoblanco)
Mais va voir l'étude comparative entre les deux sur le site de gpspassion.com.
Nous avons aussi un comparatif
TomTom vs MapSonic
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.