Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture pdb sous palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
ToooM
SAlut juste une petite question concernant la lecture de fichiers pdb sous palm. Voila je genere un pdb avec l'outils pdatconverter de pdatoolbox. Je cree mon programme prc a l'aide de l'environnement de dev palm.
Dans ce programme j'ouvre la base fonction DmOpenDatabaseByTypeCreator , jusqu'ici tout va bien icon_biggrin.gif
J'essaye de lire le premier champ avec la fonction DmQueryRecord sur l'index 0 est la rien, le champ est vide icon_cry2.gif pourtant ma base est des plus simples un texte et un seul champ... J'ai verifie avec pdbc le contenu de la base parait correct, la taille du memhandle fourni par DmQueryRecord fait par contre la taille de ma base!!!! quelqu'un peut-il m'aider ca fait 4j que je rame......
Merci
Patrice
Bienvenue sur le forum 8)

Si la taille du handle n'est pas nulle, c'est que le record n'est pas vide :!: Je ne sais pas du tout quel format génère pdbc mais tu devrais regarder s'il n'ajoute pas des informations devant les données...
ToooM
Merci, c bon probleme resolu. Solution: Surtout ne pas utiliser PDATCONV pour convertir les fichiers de donnees au format texte en PDB sur votre pc. Il convertit ca a priori dans un pseudo format adapte a pdatoolbox uniquement. Le mieux est d'utiliser PDBC qui est un outils qui marche tres bien.
Pour ceux que ca interesse, j'ai mes donnees stockees dans un fichier excel et je les convertis dans un fichier pdb a l'aide du code suivant saisi dans le visual basic du macro editor. si c pas tres clair hesitez pas a demander je donnerai plus de precision.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.