Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connectivité Mac / T610 sans bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
colbo
Bonjour,

Même si cette question ne semble pas trop palm, elle l'est...

Voilà.

Je viens de changer mon portable grâce à une gentille promotion de notre opérateur national. Donc bienvenue au T 610 Sony Ericsson <:-) .

La connectivité entre mon palm TT et le T610 était immédiate sourire.gif , mais n'ayant pas de bluetooth sur mon mac, je ne sais pas comment le connecter avec le tél portable (pour échange sonneries, thèmes et images).

Je me demandai si mon palm pouvait faire le pont. Si vous avez des idées...

Merci

Colbo

P.S. (Si le post est trop hors sujet, je serai ravi de consulter un forum dédié à la téléphonie portable si vous en connaîssez).
snark
Tu as Card Export ou un lecteur de cartes? Mets les sons (au format MIDI iu IMY) sur le Palm et envoie les fichiers via BT ou infrarouge sur le T610.
Caza
Je te conseillerai de t'acheter un dongle BT, surtout si tu as un Mac et le T610 notamment pour profiter des fonctionnalités offertes par certaines applications dont :
icon_arrow.gif BluePhoneMenu
icon_arrow.gif Romeo
Patrice
Ya pas un câble USB fourni avec le T610 ?
snark
CITATION(Patrice)
Ya pas un câble USB fourni avec le T610 ?

Non, pas dans la boîte mais ça peut être acheté séparément.
colbo
Merci pour les réponses !!

alors, si je comprends, le dongle BT me donnera un accès directe entre le mac et le T610... (bon on verra...)

Est ce que je peux passer des fichiers midi du mac vers le palm? (avec quel logiciel?)

bonne soirée toute fraîche anim_wink.gif
Caza
CITATION(colbo)
alors, si je comprends, le dongle BT me donnera un accès directe entre le mac et le T610... (bon on verra...)

Oui du Mac tu peux avoir accès au T610 selon arborescence style explorateur Windows (limitée quand même) avec BluePhoneMenu pour les images, thèmes et sons.

CITATION(colbo)
Est ce que je peux passer des fichiers midi du mac vers le palm? (avec quel logiciel?)

A priori oui (même si je n'ai pas essayé) car c'est un fichier comme un autre. Avec mon PC cela fonctionne en tout cas.
colbo
J'ai essayé de transférer un fichier MIDI vers le palm, mais 'il me dit après la HOTSYNC... que le fichier midi n'est pas "synchable" car pas de logiciel pour l'ouvrir sur le palm.
icon_cry.gif
snark
ReceiveIt peut être configuré pour recevoir n'importe quel type de fichier et les stocker sur carte mémoire.
Caza
Il n'y a pas une histoire comme quoi les Clié peuvent accepter des fichiers midi et pas les Palm icon_question.gif
colbo
CITATION(colbo)
J'ai essayé de transférer un fichier MIDI vers le palm, mais 'il me dit après la HOTSYNC... que le fichier midi n'est pas "synchable" car pas de logiciel pour l'ouvrir sur le palm.
icon_cry.gif

Bon, j'ai réussi anim_hello.gif mais ... avec les moyens du bord qui sont assez... tirés par les cheuveux.

1. fichiers MIDI du mac vers une carte SD-RAM se trouvant dans mon APN DIMAGE XT
2. SD-RAM posée dans mon TT
3. fichiers visibles dams megacommander.
4. Envoyés par IR vers le T610
5. Opération accomplie anim_wink.gif

C'est pas top techno éfficace mais ça marche.
electrop
Si ça t'intéresse toujours, j'ai expliqué ici comment relier un T610 à un Mac avec le câble SonyEricsson.

Celà dit, le câble étant plus honereux que bien des modules bluetooth, je te conseillerai plutôt d'investir là dedans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.