Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clocher v3.1 - Mise à jour
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pierre R.
Hello,

la version 3.1 de Clocher est sortie.
Les nouveautés :
* permet d'activer le son uniquement quand le palm est sur sa station
* permet de sélectionner la langue française ou anglaise (pour l'écran, pas le coq)
* se recharge automatiquement après un soft reset.

C'est ici.

http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo...id_logiciel=570

PS : pour les vacanciers qui ont un Palm dictaphone, n'oubliez pas d'enregistrer les sons de cloches de votre village et de me les envoyer, tel que décrit ici - merci ! icon_biggrin.gif
snark
Super, merci Pierre! icon_biggrin.gif

Note qu'avoir readme_fr.txt et readme_us.txt n'est pas très correct.
Ca serait mieux en readme_fr.txt et readme_en.txt, US n'étant pas une langue mais un pays.
Ou encore mieux: lisezmoi.txt et readme.txt. anim_wink.gif

Et "1 coup/h" se traduirait mieux par "1 ring/h" que par "1 shoot/h".
Pierre R.
CITATION(snark)
Super, merci Pierre!  :D  

Note qu'avoir readme_fr.txt et readme_us.txt n'est pas très correct.  
Ca serait mieux en readme_fr.txt et readme_en.txt, US n'étant pas une langue mais un pays.
Ou encore mieux: lisezmoi.txt et readme.txt.  :wink:

Et "1 coup/h" se traduirait mieux par "1 ring/h" que par "1 shoot/h".

Corrected.
Que veux tu, à Saint Bourdasse en Creuse on a pas trop l'occasion de parler l'anglais anim_wink.gif
pjl
CITATION(Pierre Raufast)
Que veux tu, à Saint Bourdasse en Creuse on a pas trop l'occasion de parler l'anglais   anim_wink.gif

Ils n'achètent pas de maison chez vous !!!!
aheskia
Salut,

Après avoir été privé de mon palm pendant une partie des vacacnces d'été (cause retour au SAV), je n'avais pas réinstallé Clocher depuis... J'ai donc retrouver la douceur des sons de cloches, toutefois j'ai noté ce Week-end une sorte bug (en fait ce n'est pas vraiment un bug)...
Je me rendais chez un ami guidé par mon fidèle MapSonic et sur le coup des midi, notre ami Clocher a sonné les 12 coups de cloches ! Le pb c'est qu'à ce même moment j'étais dans un village et donc MapSonic était freezé pendant les cloches (et c'est défreezé après les cloches), du coup je n'ai pas tourné à un carefour au j'aurais du tourner ce qui m'a obligé de faire un petuit détour !
Je pense que c'est typiquement du au pb de multitache et accès concurent au décodeur MP3...
Pierre, je ne sais pas trop si tu peux faire qqch ?

Au passage : je demande toujours et encore, quand on met le palm en mode "silencieux" ou "désactiver tout" ce serait bien que cela coupe clocher aussi (cela m'eviterait d'aller aussi dans Clocher pour le désactiver quand je rentre en réunion). Merci !
MarieC
CITATION(aheskia)
Au passage : je demande toujours et encore, quand on met le palm en mode "silencieux" ou "désactiver tout" ce serait bien que cela coupe clocher aussi (cela m'eviterait d'aller aussi dans Clocher pour le désactiver quand je rentre en réunion). Merci !

+ 1
Ca m'éviterait de rougir à chaque fois parce que mon Palm fait "cocorico" rolleyes.gif icon_lol2.gif
snark
CITATION(MarieC)
Ca m'éviterait de rougir à chaque fois parce que mon Palm fait "cocorico" rolleyes.gif icon_lol2.gif

Ca déride les visages lors d'une réunion houleuse, mais en formation et quand c'est le Big Boss qui fait son speech, c'est vrai que tu te fais foudroyé sur place.

+1 donc pour que Clocher suive le réglage de son du PalmOS. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(snark)
Ca déride les visages lors d'une réunion houleuse,

C'est sans compter le manque d'humour notoire des suisse-allemands. rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Pierre R.
CITATION(MarieC)
CITATION(snark)
Ca déride les visages lors d'une réunion houleuse,

C'est sans compter le manque d'humour notoire des suisse-allemands. rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

voila une bonne raison. ok pour respecter le mode silence du palm

j'en profiterai pour mettre une option pour désactiver le week end pour permettre à certains de dormir anim_wink.gif

puis pour mettre aussi 2 nouveaux sons de cloches qui m'ont été envoyés...
jacquest3
Trés bon logiciel, il a fonctionné lors d'une visio, tout le monde a bien rit, sauf moi ...

Par contre j'ai essayé de télécharger d'autres son mais les liens semblent cassés, c'est moi qui ne sait pas ?

Avez vous essayé ?
aheskia
Merci Pierre !
Et concernant mon pb de de freeze sous MapSonic : clocher pourrais se désactiver quand un autre logiciel utilisant le son tourne ?
Pierre R.
CITATION(jacquest3)
Par contre j'ai essayé de télécharger d'autres son mais les liens semblent cassés, c'est moi qui ne sait pas ?
Avez vous essayé ?

icon_bla.gif réparé.
jacquest3
Téléchargement effectué, merci beaucoup et toute mes félicitation pour cette excellente réalisation, elle ne sert à rien elle est donc indispensable.

Mes collégues possédant un Palm sont également équipés maintenant icon_lol2.gif
snark
Parfois, quand le chant du coq se déclenche durant la sonnerie des cloches, il se passe un phénomène étrange. On a l'impression que quelqu'un a ... étranglé le coq rolleyes.gif icon_lol2.gif . En fait le son du coq est interrompu en plein milieu, donnant vraiment l'impression qu'on l'étrangle. Encore plus bizarre, le reste du son est joué lorsque je rallume le Palm 8O, ce qui m'attire parfois des regards inquiets de mes collègues .

Le problème est apparemment lié au fait que le son des cloches et du coq est joué lorsque le Palm est éteint. Je n'ai pas constaté ce problème lorsque les cloches sonnent pendant que j'utilise le Palm. Dans ce dernier cas, le Palm est "gelé" le temps que le son se termine, mais ça a déjà été signalé. Je suppose que c'est lié au fait que le son est joué de manière synchrone.

Infos: Clocher 3.1 sur PalmOne T3 (PalmOS anglais), avec les cloches standards, en mode réaliste, de 7h00 à 21h00 et le coq qui chante pendant les cloches, avec une fréquence rare (10%) et un volume de x0.5.
Tabetozor
Dans le métro aujourd'hui, j'ai entendu le chant de coq à l'agonie chez mon voisin de voyage.... J'ai juste dit Pierre Raufast et il m'as dit vous connaissez?? Depuis on ne se quitte plus... non là je rigole, faut pas exagérer icon_lol2.gif

Rapproche les peuples ce soft 8)
Pierre R.
CITATION(snark)
Parfois, quand le chant du coq se déclenche durant la sonnerie des cloches, il se passe un phénomène étrange....

icon_bla.gif en fait, le traitement du coq contient un bug plus gros que celui de l'an 2000 (ou de Bouygues Telecom), que je n'ose meme pas énoncer ici de peur de m'attirer les foudres de Patrice (notre Dieu es programmation à tous wink.gif

dans la prochaine version, je supprimerai cette option "coq pendant les cloches ou pas" pour utiliser la place libre pour l'option "off le week end".

voili. faudra attendre un petit peu par contre.

joyeux noel à tous
Palmidem
CITATION(Pierre Raufast @ 24/12/2004 à 19:30 ) *
icon_bla.gif en fait, le traitement du coq contient un bug plus gros que celui de l'an 2000 (ou de Bouygues Telecom), que je n'ose meme pas énoncer ici de peur de m'attirer les foudres de Patrice (notre Dieu es programmation à tous wink.gif
dans la prochaine version, je supprimerai cette option "coq pendant les cloches ou pas" pour utiliser la place libre pour l'option "off le week end".
voili. faudra attendre un petit peu par contre.
joyeux noel à tous

Bonjour Pierre, Noël est passé, et un autre aussi ... as-tu pu te laisser aller à retoucher au Clocher ?
Merci en tout cas
Gchocteau
Clocher ? J'adore ! wub.gif

Le coq pendant les réunions... ptdr.gif

Le carillon pendant les coups de téléphone ... ptdr.gif

Je ne peux plus m'en passer !

Love ! Love ! icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.