Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tableau avec couleur lignes alternees
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
ToooM
Salut,

Quelqu'un sait comment faire pour avoir un tableau avec les lignes de differentes couleur. Genre quelque chose qui rend bien et qui rend lisible le tableau. Je suis preneur de toute info sur un tutorial ou quelqu'un qui a un bout de code ou qui peut m'aider.

Merci
Patrice
Ca se fait entièrement à la main : tu utilises un callback pour dessiner les cellules (mode "custom") et dans ce callback tu effaces le fond à la couleur de ton choix avant de tracer le contenu... La même méthode est évidemment applicable aux listes.
ToooM
ok pour la call back c bien ce que j'avais cru comprendre en lisant la doc palm api ref, je voulais avoir confirmation.
Par contre c apres que ca devient plus flou. Pour le changement de couleur de fond, dans ta call back il faut modifier ds le UIColorTableEntries le UIFieldBackground c ca?
J'ai des pbs a comprendre la gestion des couleurs sur palm. D'apres ce que j'en ai compris il a un gestionnaire unique que tu configures donc qd tu vx changer une couleur, tu la change ds la table du gestionnaire tu dessines ton objet puis tu eremet la couleur d'origine ds la table icon_question.gif
Patrice
Ce serait se compliquer la vie... Regarde plutôt du côté de WinSetBackColor() et WinEraseRectangle() c'est tout ce dont tu as besoin (avec un WinRGBToIndex() si tu veux manipuler les valeurs RGB).
olivier101
CODE
static void CustomRenderer (void *table,

Int16 row, Int16 column, RectangleType *bounds) {

IndexedColorType bgColor = (row%2) ? color1 : color2;

IndexedColorType prevColor = WinSetBackColor(bgColor);

WinEraseRectangle(bounds, 0);

//faire ici le dessin de la cellule

WinSetBackColor(prevColor);

}

Par exemple...
ToooM
J'ai essaye merci ca marche bien. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.