Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : apparence des termes recherchés
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
Samagite
Je ne sais si cela a déjà été évoqué (et je n'ai pas envie de chercher anim_wink.gif ), mais pourquoi ne pas utiliser une surbrillance ou une mise en valeur plus "pertinente" du/des termes recherchés.
Franchement! Il me faut lire entièrement un sujet pour m'apercevoir que le mot recherché en question n'est évoqué qu'anecdotiquement! icon_cry.gif
Alors qu'un déroulé rapide du thread aurait pu me faire gagner du temps.
Patrice
Je ne suis pas sur de comprendre la remarque mais je pense que tu devrais étudier de près les options disponibles sur l'écran de recherche anim_wink.gif
Tabetozor
Il me semble que les mots recherchés sont en surbrillance, non? ou alors je n'ai rien compris icon_bla.gif
Samagite
la surbrillance, pour moi, est bleu clair! Donc trés peu visible.
Mais il y a peut-être un paramétrage qui je n'ai pas vu!?
olivier101
oui, c'est exactement cfette remarque que je me fais à chaque fois que je fais une recherche, et j'oublie de le signaler.

Je pense qu'un surlignage en jaune fluo serait nettement plus visible.
MarieC
pourquoi ne pas choisir une des couleurs (sauf le gris bien sûr) de la cartouche de PA :

snark
L'orange par exemple!
Samagite
Je proposerai le vert, qui est une couleur moins utilisée dans les thread, et qui se voit bien! (orange risque trop de s'approcher du jaune des smiley)
Tabetozor
Par contre je n'ai aucune idée où on change la couleur... et j'ai bien peur que cela impacte une autre couleur utilisée dans le template.
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Par contre je n'ai aucune idée où on change la couleur... et j'ai bien peur que cela impacte une autre couleur utilisée dans le template.

A mon avis, ça n'est même pas dans ton template, le surlignage... icon_lol2.gif
pjl
Exact.
La preuve :
CODE
<span style="color:#BDC6D6"><b>rouge</b></span>
Tabetozor
Je parlais du template du forum.... j'ai dis une bétise? icon_bla.gif
Patrice
Non, mais la réponse reste valide anim_wink.gif
Samagite
je risque de passer pour le casse pompon de service (il y en a qui vont être trés en (w) ), mais j'ai toujours un problème lié au résultat d'une recherche = la mise en contraste
The Naja
Je vais peut-etre dire une betise, mais si ma memoire est bonne, le chef mecano (Aheskia) revient de vacances debut septembre... il faudra lui en parler ...
Samagite
CITATION(The Naja)
Je vais peut-etre dire une betise, mais si ma memoire est bonne, le chef mecano (Aheskia) revient de vacances debut septembre... il faudra lui en parler ...

faut pas s'endormir!
Il est revenu "boulon gras"? anim_wink.gif
The Naja
Non, l'ai pas encore vu en ligne... :?
Samagite
coucou O:)
mon avis, l'est parti faire le tour de monde en solo le mecano anim_wink.gif
Tabetozor
oui il est vraiment très pris le pauvre.. reste deux jours pour repartir.... rolleyes.gif
Samagite
pas de bol!
quand je pense qu'il y des "vernis" qui sont le c.. bien collé sur le skai du fauteuil, à regarder par la fenêtre (au choix vue sur le jardin, ou vue sur le www).
Et lui, le pôvre, toujours par monts et par vaux...
Quelle tristesse! rolleyes.gif
Samagite
Youuh-ouuh icon_lol2.gif
Samagite
Encore moi ! je sais ! je suis un petit peu casse-xxxxx, mais bon...
des nouvelles du grand architecte de l'univers de PA ? rolleyes.gif
Tabetozor
Tu penses bien que si on ne te réponds pas, c'est qu'il y a une raison icon_cry.gif
Samagite
CITATION(Tabetozor)
Tu penses bien que si on ne te réponds pas, c'est qu'il y a une raison  :cry:

Je m'en doute, mais cela me permets de garder ce thread à flot, et qu'il ne s'engloutisse pas dans le gouffre abyssal des archives de PA. Surtout qu'il est bien difficile (mais est ce dans le sujet?) d'y faire une recherche rapide et efficace, par manque de "contraste" du terme recherché! 8O
Cela dit, Tab, (je peus t'appeler Tab?!), as tu mal dormi, ou peut être pas assez de café ce matin ?! Je te sens un peu ... "agacé" ?! 8)
erwan
Si tu as peur qu'on oublie, note-le dans un coin de ton Palm avec une alarme dans quelques semaines. Et tu devrais quand même pouvoir retrouver un message que tu as posté toi-même wink.gif

Pour l'instant, le principal intéressé a beaucoup de travail :?
Ça peut attendre, non ? wink.gif
Tabetozor
CITATION(Samagite)
Cela dit, Tab, (je peus t'appeler Tab?!), as tu mal dormi, ou peut être pas assez de café ce matin ?! Je te sens un peu ... "agacé" ?! 8)

oups, excuse moi si c'est ce qui sort du ton de mes messages, ce n'est pas du tout voulu icon_bla.gif

Mais sur ce sujet, je suis aussi impatient que toi, et tu remues un peu le couteau dans la plaie anim_wink.gif
Seafolk
CITATION(Samagite)
...des nouvelles du grand architecte de l'univers de PA ? rolleyes.gif...

C'est un petit gars de Lu ? anim_wink.gif

... Désolé je suis déjà dehors (voir condamné pour détournement de thread) icon_bla.gif
Samagite
anim_outtahere.gif
zarumbatus
En attendant, tu peux peut être utiliser FireFox (version 1) qui permet la recherche d'un terme dans une page avec surbrillance....jaune...ou verte.

La barre de recherche restant active même si tu changes de page, tu aura déjà un outil.
Samagite
CITATION(zarumbatus)
En attendant, tu peux peut être utiliser FireFox (version 1) qui permet la recherche d'un terme dans une page avec surbrillance....jaune...ou verte. 

La barre de recherche restant active même si tu changes de page, tu aura déjà un outil.

argh! je viens de virer FF 8O
oupsman
Installe la barre d'outils google sous IE, tu auras la même chose.
Samagite
ça j'ai
je teste de suite, oir ce que ça donne anim_wink.gif
zarumbatus
CITATION(oupsman)
Installe la barre d'outils google sous IE, tu auras la même chose.

La barre de google permets la recherche dans une page ?
Samagite
nan, ça marche pô
j'ai 150 pages de réponses de sites trouvés, et il faut chercher la dedans la page PA ... 8O rolleyes.gif
zarumbatus
CITATION(Samagite)
(...)chercher la dedans la page PA ...  8O  rolleyes.gif

L0L => FireFox
Samagite
avec altavista, recherche sur web français, on trouve ... le thread de palm spirit icon_cry.gif
Samagite
ce qui m'agace, mais je me répète, c'est que sur palmspirit, puisque j'en parle, qui m'a l'air d'utiliser le même logiciel de "forum" (?), les termes recherchés sont bien colorés en rouge, tu fais défiler la page avec la molette de la souris, et tu vois de suite le terme recherché.
alors pourquoi pas ici ? me dites pas qu'il n'y a pas un pequin sur ce forum qui est capable de faire ça, je me refuse à le croire!
Calino
CITATION(Samagite)
alors pourquoi pas ici ? me dites pas qu'il n'y a pas un pequin sur ce forum qui est capale de faire ça, je me refuse à le croire!
Il se peux que ce soit à faire, mais que ca ne soit pas le plus urgent !!!

Sinon, ctrl+F, tu connait ?
Samagite
CITATION(Calino)
CITATION(Samagite)
alors pourquoi pas ici ? me dites pas qu'il n'y a pas un pequin sur ce forum qui est capale de faire ça, je me refuse à le croire!
Il se peut que ce soit à faire, mais que ça ne soit pas le plus urgent !!!

Sinon, ctrl+F, tu connait ?

et encore j'aurais plutôt utiliser cela au lieu de ça.
1/ certes, je %#!§@çois que cela ne soit pas des plus urgents, mais selon ma philosophie, je règle d'abord les dossiers insignifiants, et ensuite je suis parfaitement disponible au gros dossier important et urgent, en sachant , pour le coup, que personne ne va venir me déranger pour ces pacotilles, puisqu'elles sont réglées, of course!
2/ je te prouve ici que la visibiité est nettement amériolée
3/ quelque chose me dit que pour réaliser ce simple changement de couleur dans cette fonctionnalité, il n'y faudrait que quelques minutes, mais qu'il faudrait surtout quelqu'un pour le faire, quand VOUS vous serez entendu sur la couleur la plus pertinente!
4/ je vais boire mon café, pour retrouver ma bonne humeur et ma joie de vivre qui me caractérises entre autres ! anim_wink.gif
jacquest3
ou pomme F, marche aussi icon_lol2.gif anim_wink.gif

suis plus là, partie

reprise du message : Pardon déjà sur un message plus haut
erwan
CITATION(Samagite)
ce qui m'agace, mais je me répète, c'est que sur palmspirit, puisque j'en parle, qui m'a l'air d'utiliser le même logiciel de "forum" (?), les termes recherchés sont bien colorés en rouge, tu fais défiler la page avec la molette de la souris, et tu vois de suite le terme recherché.

Samagite, je crois qu'on a compris maintenant wink.gif
Azrael
CITATION(Samagite)
me dites pas qu'il n'y a pas un pequin sur ce forum qui est capale de faire ça, je me refuse à le croire!

Pourquoi cette agressivité ?
snark
Et il ne faut pas perdre de vue que toutes les personnes qui s'occupent de PA le font bénévolement et donc tout travail rétribué, ainsi que la famille, les amis, passent bien évidemment avant tout le reste. Souhaitons que tout se passe bien pour aheskia, le mécano en chef de PA, et qu'il nous revienne vite.

C'est vrai que la couleur des termes recherchés pourrait être modifiée, mais franchement, c'est pas si critique que ça, quand même. Le serveur tourne, PA est accessible, c'est déjà bien, non? anim_wink.gif
oupsman
Qui plus es, quand je te suggérais d'utiliser la barre google, c'était pour surligner les termes dans la page.

Je joins une capture.

Ensuite, pour ta gouverne, la modification de la couleur des termes recherchés sous PHPBB (le logiciel utilisé pour le forum), modifie aussi les couleurs des titres et des administrateurs, entre autres effets de bords.

Je suis en train de travailler sur une modification du forum qui permettra de s'affranchir de cet effet de bord.

Mais j'ai un boulot, une famille, donc cela n'avance pas aussi vite que je le voudrais.

Comme Snark l'a dit, on est tous bénévoles ici. les cotisations de l'association ne servent qu'a payer l'hébergement du serveur, rien d'autre !

Tant qu'a faire, je vais aussi essayer de modifier l'affichage de cette couleur. Mais les contraintes sus-nommées s'appliquent bien sur.

PS : Evite de corriger les fautes d'ortographes des membres, cela peut etre très très mal pris anim_wink.gif
Tabetozor
En attendant, j'ai fais une petite modification pour que cela contente tout le monde... mais bon on peut faire mieux, mais je ne suis pas apte.

Mainenant, on se calme tout le monde, tout cela n'est que broutilles! 8)
CyrilP
CITATION(oupsman)
PS : Evite de corriger les fautes d'ortographes des membres, cela peut etre très très mal pris anim_wink.gif

C'est surtout une façon de faire qui n'est pas acceptée sur PA.
Schtunks
CITATION(oupsman)
la modification de la couleur des termes recherchés sous PHPBB (le logiciel utilisé pour le forum), modifie aussi les couleurs des titres et des administrateurs, entre autres effets de bords.

Ben du coup, c'est beaucoup moins beau... icon_evil.gif Je préférais avant... anim_wink.gif
Tabetozor
aaaaaaaaaargh :!:
Archimoi
Pauv'Tab' qui s'est cassé pour faire plaisir... anim_calin.gif
olivier101
Ca modifie aussi les titres des colonnes...
et c'est à peine plus visible qu'avant.. Dans l'idéal il faut changer le fond en surlignant comme le fait google.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.