En fait, non, car "le manège enchanté" ("The Magic Roundabout" en anglais) est aussi le surnom d'un lieu particulier du système routier anglais. C'est un énorme rond-point, qui lui-même est entouré de 5 rond-points 8O . Un véritable monstre que je ne saurais pas comment aborder en voiture, sachant qu'en plus c'est en Angleterre et donc il faut rouler à gauche :? .
Enfin, une petite photo vaut mieux qu'un grand discours:
Par curiosité, j'ai vérifié comment MapSonic représente ce "rond-point de rond-points". Je n'osais imaginer les indications de direction que donnerait le logiciel à l'approche de cette aberration de la route. Et ben, je suis un peu déçu là, il est représenté dans MapSonic comme un "simple" sens giratoire, sans montrer ceux de l'extérieur. Il est pourtant correctement nommé "Magic Roundabout", comme vous pouvez le voir sur la photo d'écran.
Avis à ceux qui ont d'autres logiciels de navigation (Tomtom, Mapopolis, ...), comment est-il représenté dans votre logiciel? C'est à Swindon, au croisement de Fleming Way, Drove Road, County Road, Shrivenham Road et Queens Drive. Y'a aussi plus d'infos sur le site de Swindon!