Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Manège Enchanté
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
snark
Vous connaissez bien sûr, cette série pour enfants qui met en vedette le chien Pollux, la vache Marguerite, Zébulon et son ressort ("tournicoti-tournicoton"). Qu'est-ce que ça fait dans la partie GPS, me direz-vous? Devrais-je me modérer moi-même? icon_mrgreen.gif

En fait, non, car "le manège enchanté" ("The Magic Roundabout" en anglais) est aussi le surnom d'un lieu particulier du système routier anglais. C'est un énorme rond-point, qui lui-même est entouré de 5 rond-points 8O . Un véritable monstre que je ne saurais pas comment aborder en voiture, sachant qu'en plus c'est en Angleterre et donc il faut rouler à gauche :? .

Enfin, une petite photo vaut mieux qu'un grand discours:

Par curiosité, j'ai vérifié comment MapSonic représente ce "rond-point de rond-points". Je n'osais imaginer les indications de direction que donnerait le logiciel à l'approche de cette aberration de la route. Et ben, je suis un peu déçu là, il est représenté dans MapSonic comme un "simple" sens giratoire, sans montrer ceux de l'extérieur. Il est pourtant correctement nommé "Magic Roundabout", comme vous pouvez le voir sur la photo d'écran.

Avis à ceux qui ont d'autres logiciels de navigation (Tomtom, Mapopolis, ...), comment est-il représenté dans votre logiciel? C'est à Swindon, au croisement de Fleming Way, Drove Road, County Road, Shrivenham Road et Queens Drive. Y'a aussi plus d'infos sur le site de Swindon!
antoinepierre
Superbe !

Ha, le manège enchanté, toute ma jeunesse. J'ai acheté une cassette que je me passe de temps en temps...
olivier101
CITATION
Until September 1972, there was only one Magic Roundabout and it was a children's television programme featuring Dougal the dog, a hippy rabbit called Dylan and the spring-loaded Zebedee.

le manège enchanté aurait donc été exporté ??
jacquest3
J'ai chargé la carte d'Angleterre.

J'ai un TomTom, et la ville de Swindow n'existe pas pour lui. J'ai par contre Swindon, Swindon (Gloucesterh..., ou Staffordshire)

Avec une petite indication sur une ville qui existe chez TomTom et je regarde.
erwan
Ils sont fous ces anglais icon_lol2.gif Mais on les aime quand même wink.gif

Pourquoi n'ont-ils pas fait un seul rond-point ? Ce n'est pas ce qu'il manque par chez nous les grands ronds-points, et ça fonctionne très bien il me semble...
glou
Moi je trouve ca excelent comme rond point !
j'adore !

En fait ca n'est jamais qu'un double rond point , un dans un sens et l'autre dans l'autres sens ! A tous les croisement le mini rond point permet de faire demi tour ce qu evite de fair le tour complet !

C'est genial, bon maintenant quand on et sur la route et que l'on ne voit pas l'ensemble, je suis pas sur que ca soit si genial ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif
snark
CITATION(jacquest3)
J'ai un TomTom, et la ville de Swindow n'existe pas pour lui. J'ai par contre Swindon, Swindon (Gloucesterh..., ou Staffordshire)

J'ai corrigé, c'est Swindon. anim_wink.gif

Voici ce qu'en pensent Mapopolis (pour PalmOS 5) et Microsoft Autoroute Express 2004 (sous Windows). Ce dernier est mis par comparaison et est le plus fidèle à la situation réelle. Mapopolis le connait quand même sous son petit nom de "Magic Roundabout" icon_lol2.gif .

"Ils ont des beaux points-rond,
Vive la Bretagne.
Ils ont des beaux points-rond,
Vive les Bretons!" icon_biggrin.gif
gbsf
CITATION(snark)
Vive la Bretagne.
Vive les Bretons!"  :D

<:-) anim_rasta.gif rolleyes.gif
jacquest3
Sur T3 avec le logiciel tomTom, la vue avec l'option parcourir carte est similaire à la vue de snark ci-dessus sans les fléches rouges mais avec l'info MAGIC ROUNDABOUT.

Il faudrait aller sur le site réél avec le GPS pour avoir la vue 3D qui est différente de la vue 2D.
jempi
CITATION(gbsf)
CITATION(snark)
Vive la Bretagne.
Vive les Bretons!"  :D

<:-) anim_rasta.gif rolleyes.gif

Suis pas Breton, donc ça ne me concerne pas vraiment, mais le connais un "vrai blege" qui n'as pas intéret à aller en Bretagne, sinon (W) on dit Grands Bretons maintenant, on est plus à l'époque d'Astérix icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.