Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Numériseur sans fin et imprécision du pointage sur T|E neuf
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
celine75
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce vendredi soir, chez Grobill, un Palm Tungsten E.
Après la charge, donc premier allumage, et là, apparait à l'écran toute une série de cible à pointer en leur milieu. Le problème c'est que la série d'éternise, et je suis peut-être restée 15 minutes en train de taper dans les cibles ! 8O

1) est-ce normal ??

Après la série de cibles, j'essaye tant bien que mal de suivre les instructions, car le stylet est très imprécis. Je me dis que ça vient peut-être de moi, alors j'essaye de corriger avec le menu "numériser" (dans "pref"). RE-série de cibles :x
Toujous le même résultats, une répartition très aléatoire du pointeur.
Suite à ça, j'ai essayé un reset matériel (re et re et re série interminable de cibles icon_twisted.gif ). Puis toutes sortes de reset, sans succès, et toujours avec les longues séries de cibles. Et toujours un mauvais pointage du stylet...

2) Pensez-vous que ce problème peut être arrangé simplement ?

3) Je pense le ramener au SAV de chez Grobill, mais j'aimerais qu'ils me fassent directement un avoir car j'ai comme l'impression que ce genre de problème ne s'arrange pas comme ça sur un PDA... ai-je tort ?

Merci d'avance pour vos réponses icon_biggrin.gif
Céline
MarieC
Bienvenue à toi sur PA ! 8)

oufti 8O non, le comportement de ton Palm n'est pas normal... pas normal du tout ! A ta place je retournerais illico chez Grosbill et je leur demanderais un échange standard. Visiblement, ta machine a un problème, puisque même après un hard reset (reset matériel) tu te retrouves à recalibrer l'écran pendant 3 plombes... normalement, 3 clicks suffisent.

Autre chose : es-tu sûre qu'il n'y a pas une protection (mal) posée sur l'écran ? cela peut également avoir une incidence (négative) sur la calibration.
Patrice
Bienvenue sur le forum 8)

Le problème n'est pas normal sur une machine neuve (cela arrive malheureusement parfois avec l'âge). Donc c'est plutôt retour chez le marchand pour un échange (pourquoi un avoir 8O le TE est très bien et ils ne sont pas tous comme ça).

A moins que tu ne t'y prennes mal pour viser les cibles, mais je ne vois pas comment ce serait possible.

Que le numériseur soit imprécis après, c'est tout à fait normal : la première étape (visée des cibles) sert à le calibrer. Si celle-ci ne fonctionne pas, il est certain que tes appuis au stylet ne risquent pas d'être très précis... anim_wink.gif
celine75
Merci Marie pour ta bienvenue sourire.gif

ça me rassure de savoir que ce n'est pas normal, je vais essayer de demander un échange standard, j'espère qu'ils vont l'accepter chez Grobill.

Merci pour ta réponse rapide !

Céline
Azrael
Tu tappes bien au milieu des cibles ?
celine75
icon_cry.gif oui oui, je tape bien au milieu des cibles, d'ailleurs au début je croyais que ça venait de moi, et j'ai recommencé (au moins 15 fois, en plus des séries de cibles interminables, je vous raconte pas la patience) en étant bien précise, mais toujours même résultat.

Et selon la partie de l'écran, le pointeur vise en dessus, en dessou, à gauche, à droite du point voulu.
rolleyes.gif
Azrael
Faut le rendre, alors . :?
celine75
Malheureusement oui... icon_cry2.gif
dès ce mardi d'ailleurs (SAV Grobill fermé lundi) :x
pjl
CITATION(celine75)
ça me rassure de savoir que ce n'est pas normal, je vais essayer de demander un échange standard, j'espère qu'ils vont l'accepter chez Grobill.

Ca fait partie des conditions de vente de Palm. Tu as 30 jours après l'achat pour un échange standart.
En attendant, si c'est ton premier palm, je te conseille de lire ce guide : Bien débuter avec votre Palm.

Tu peux aussi aller te présenter ici comme tu fais désormais partie de notre grande famille.
olivier101
CITATION(pjl)
CITATION(celine75)

Ca fait partie des conditions de vente de Palm. Tu as 30 jours après l'achat pour un échange standart.

C'est les conditions de palmOne ou de GrosBill ? Si elle l'a acheté chez GrosBill ce sont les conditions de GrsoBill qui s'appliquent... Heureusement chez GrosBill il y a un délai de 7 jours "satisfait ou remboursé", donc ils devraient te l'échanger contre un neuf sans problème.
pjl
CITATION(olivier101)
C'est les conditions de palmOne ou de GrosBill ?

Ce sont les conditions de PalmOne.
Explications fournies par le SAV de Surcouf quand j'ai eu le PB sur le T|E alors que les 15 jours (condition en vigueur chez Surcouf) étaient écoulés.
olivier101
CITATION(pjl)
CITATION(olivier101)
C'est les conditions de palmOne ou de GrosBill ?

Ce sont les conditions de PalmOne.
Explications fournies par le SAV de Surcouf quand j'ai eu le problème sur le T|E alors que les 15 jours (condition en vigueur chez Surcouf) étaient écoulés.

Oui mais GrosBill n'est pas Surcouf... en cas de litige ce sont les conditions générales de vente de GrosBill qui s'appliqueront.
De toute façon la dame (demoiselle) a dit qu'elle le ramenait mardi, donc il ne devrait pas y avoir de souci.

C'est pour ça que, malgré des prix pas hyper compétitifs et des vendeurs parfois limite incompétents, j'achète à la FNAC car ils ont un délai de 15 jours statisfait ou remboursé sans aucune question. Mon clié T625C avait un problème d'infra-rouge, ils me l'ont échangé contre un neuf dans la minute.
celine75
En effet, d'après les conditions générales de ventes de Grobill, que j'ai épluchées, un échange standard est possible pendant 7 jours...

A priori il ne devrait pas y avoir de problème, enfin j'imagine... icon_bla.gif de plus, Grobill existe quand même depuis quelques années sur Internet, je suppose que leur politique est qd même un minimum orientée vers le client...

C'est vrai que j'avais hésité entre la Fnac, pour la garantie, et Grobill. Mais la Fnac propose actuellement le T|E à 239 euros, et Grobill 205. Ce dernier a un magasin sur Paris 13ème, et assure le SAV proche du magasin aussi, c'est ce qui m'avait décidée... à la différence d'un achat purement Internet, que j'évite à présent à cause... des contraintes liées au SAV ! rolleyes.gif

Si ce n'est pas le cas, je vous le ferai savoir bien sûr, ça peut toujours intéresser de futurs acquéreurs...

anim_wink.gif
jsch
C'est un problème bien connu sur Tungsten C... en fait, le bas de l'écran est carrément inactif. Pour s'en tirer malgré tout, il ne faut justement pas pointer au milieu des cibles dans le numériseur, mais tout en haut de la cible du bas, et prendre ensuite l'habitude de toujours pointer un peu plus haut que le point qu'on veut atteindre (l'écart augmentant au fur et à mesure que l'on descend sur l'écran). Bref, on peut s'en tirer, mais c'est très pénible.

Palm a posté sur son site des mises à jour système pour le T|C, devant en particulier corriger ce problème, mises à jour que je n'ai pas pu installer sur mon appareil, parce qu'il y a en plus un problème sur le module Wifi. Résultat, il est actuellement en SAV chez Palm - j'espère qu'ils vont me le remplacer par un neuf, il était juste en fin de garantie !

En cas de problème avec le SAV de Gros Bill, tu peux toujours te tourner vers le SAV de Palm (il suffit de leur laisser un message à partir du site palmone). La principale qualité de ce SAV est le fait qu'ils répondent effectivement dans un délai d'un jour ouvrable.
MarieC
Heu.... jsch, c'est gentil à toi, mais celine75 a un Tungsten E, pas C... rolleyes.gif sleep.gif
olivier101
Et puis sur un appareil neuf, ça n'est pas admissible... il n'y a pas de question à se poser, c'est le retour direct !
pjl
CITATION(olivier101)
Oui mais GrosBill n'est pas Surcouf... en cas de litige ce sont les conditions générales de vente de GrosBill qui s'appliqueront.  
De toute façon la dame (demoiselle) a dit qu'elle le ramenait mardi, donc il ne devrait pas y avoir de souci.

C'est pour ça que, malgré des prix pas hyper compétitifs et des vendeurs parfois limite incompétents, j'achète à la FNAC car ils ont un délai de 15 jours statisfait ou remboursé sans aucune question. Mon clié T625C avait un problème d'infra-rouge, ils me l'ont échangé contre un neuf dans la minute.

Je n'ai pas du être très clair.
Quel que soit le magasin, que ce soit Surcouf, GrosBill, la Fnac, on a 30 jours après la date d'achat pour échanger un palm non défectueux. Celà fait partie des conditions d'achat de palmOne que les revendeurs sont censés respectés (je ne sais pas si Sony fait la même chose).
Donc dans le cas de Celine, si elle y va avant la fin des 7 jours, elle peut se faire rembourser son Palm (conditions GrosBill) et si elle y va entre le 8e et le 30e jour, GrosBill est tenu de lui échanger son Palm (conditions PalmOne).

Le gars du SAV de Surcouf, à qui j'ai eu affaire, avait été très clair là dessus, plus que moi en tout cas. icon_bla.gif
J'étais chez Darty samedi. J'aurais leur poser la question.
Celine, peux tu le demander aux SAV de GrosBill ?
Patrice
CITATION(pjl)
Quel que soit le magasin, que ce soit Surcouf, GrosBill, la Fnac, on a 30 jours après la date d'achat pour échanger un palm non défectueux. Celà fait partie des conditions d'achat de palmOne que les revendeurs sont censés respectés (je ne sais pas si Sony fait la même chose).

En fait, il arrive que le détaillant refuse (ça m'est arrivé dans un autre contexte) mais dans ce cas, on peut s'adresser directement au constructeur...
celine75
Merci à tous pour votre dévouement, ça fait chaud au coeur, on se sent soutenue dans ces moment-là... icon_cry.gif

Je vais effectivement au SAV de Grobill mardi soir, et j'espère bien qu'ils vont me l'échanger en direct, sinon je serais pas contente ! :x

Quant à la garantie de Palm, c'est quand même rassurant, car les Palm sont des produits délicats à rendre conformes à 100%, enfin j'imagine, vue la technogie déployée.

Je vous tiens au courant... anim_wink.gif

Bonne journée !
Azrael
Grosbill est réglo apparemment. Je n'ai jamais vu de commentaires vraiment négatifs à l'égard de ce vendeur. Je serais donc surpris que tu rencontres des difficultés.

J'ai eu affaire à eux une fois (achat de GPS) et ils ont été très commerçants.

Enfin, tu nous diras ...
SteC
CITATION(jsch)
C'est un problème bien connu sur Tungsten C... en fait, le bas de l'écran est carrément inactif. Pour s'en tirer malgré tout, il ne faut justement pas pointer au milieu des cibles dans le numériseur, mais tout en haut de la cible du bas, et prendre ensuite l'habitude de toujours pointer un peu plus haut que le point qu'on veut atteindre (l'écart augmentant au fur et à mesure que l'on descend sur l'écran). Bref, on peut s'en tirer, mais c'est très pénible.

Je me disais bien qu'il y avait un problème icon_evil.gif
Je l'avais remarqué vace Zlauncher en mettant des icônes de démarrage dans la barre du bas. Ils sont très difficile à démarrer. Je ne pensais pas utiliser les mises à jour mais si elle corrige ce bug, je vais devoir le faire.
olivier101
CITATION(Azrael)
Grosbill est réglo apparemment. Je n'ai jamais vu de commentaires vraiment négatifs à l'égard de ce vendeur. Je serais donc surpris que tu rencontres des difficultés.

Hem.... rolleyes.gif J'ai commandé chez eux un graveur CD et lecteur DVD il y a un certain temps, et j'ai tellement galéré pour essayer de me faire expédier un article à l'étranger (au moins 10 communications téléphoniques !) que j'ai renoncé et je l'ai fait envoyé chez mes parents.

Résultat: le matériel reçu avait été remplacé sans mon consentement ni même me prévenir par du matériel équivalent d'une autre marque, qui plus est emballé de façon précaire dans un carton qui n'était pas le carton d'origine, et sans notice ni rien du tout avec ! icon_twisted.gif
celine75
8O Bon ça commence mal, voici le message que vient de m'envoyer Grosbill, après que je leur ai demandé un bon de retour :

bonjour,

Suite à votre Email, je vous invite à contacter le service technique de
"PALM" au 01.43.62.34.07

L'équipe technique de Grosbill Micro vous souhaite une bonne journée et
reste à votre disposition en s'excusant du retard du traitement.

Message auquel j'ai répondu :

"Bonjour,
merci de votre réponse.
Toutefois, mon appareil est très clairement défectueux (j'ai fait toutes les manipulations conseillées sur le site support de Palm, sans succès), et je souhaite un échange standard auprès de votre SAV. Je compte m'y rendre ce mardi.
Pourriez-vous me transmettre à cet effet un bon de retour ?
Merci"

Il y a trop de suspense ! rolleyes.gif
MarieC
Si jamais ils font ch.er, tu vas sur place et tu râles un bon coup... icon_evil.gif du genre semi-hystérique icon_bla.gif, volume à donf, pour que la moitié du magasin le remarque rolleyes.gif Triste à dire, mais parfois c'est le seul langage que comprennent certains commerçants :?
gbsf
Eh bé... rolleyes.gif icon_lol2.gif
celine75
Suite de l'aventure...
J'ai écrit un mail au support technique de PalmOne, en prenant bien soin de tout détailler, et qu'est-ce qu'ils me répondent ? (certes rapidement, en quelques heures) :

Cher Mme x,
Merci d avoir contacte palmOne support technique.
Etant donne que vous avez achete le plam le 6 de ce mois nous vous conseillons de le retourner chez le revendeur pour un echange ce qui est en principe possible pendant les trentes jours suivants la date d achat.
Si vous avez d'autres questions ou si cette solution ne convient pas, merci de nous recontacter.
Cordialement,
Paul
PalmOne Support technique

rolleyes.gif Donc je vais aller demain au SAV de Grosbill, avec ce mail dans la main, ça devrait aller... j'y crois ! anim_wink.gif
oupsman
Si tu veux vraiment les emm^h^h^h embeter anim_wink.gif, argue que la durée légale de rétractation d'un achat est de 7 jours. Légalement, tu as donc jusqu'a vendredi prochain pour leur ramener le matériel, et si je me trompe pas (penduick pourrait confirmer ?), ils ne peuvent refuser la reprise, ainsi que le remboursement.
celine75
Je connaissais ce délai, mais je me demande s'il n'est pas valable que pour la vente par correspondance. Là c'est un cas particulier, car j'ai en effet commandé par Internet, mais je suis allée au magasin retirer le produit, et régler en même temps.
Mais bon, l'expérience pourra servir, si jamais ils n'acceptaient pas, ce qui m'étonnerait fort tout de même... :?
De toutes façons, s'ils refusaient, je ne leur ferait pas une bonne pub, ça c'est sûr ! icon_evil.gif
Merci en tous cas de suivre l'affaire avec moi, j'espère vous apporter des infos qui pourraient aider l'un d'entre vous, un jour, en échange... icon_biggrin.gif
aiwei
Il n'est peut-être pas utile de submerger Celine75 avec trop de messages. Faut pas effrayer les 'tites nouvelles... sourire.gif
Attendons demain soir !
Celine pourrait téléphoner au SAV Grosbill demain matin (ne serait-ce que pour réserver un T|E s'ils n'en n'ont pas beaucoup sur place), et si il y a un problème pour l'échange, elle poste sur PA et donne rendez-vous à tout le monde pour y aller avec elle demain soir.... icon_lol2.gif
celine75
que de soins pour ma petite personne, c'est tout mignon dites donc ! icon_bla.gif
C'est là qu'on aimerait être éternellement une "nouvelle" ! icon_biggrin.gif

En tous cas c'est une très bonne idée, Aiwei, de téléphoner demain matin à Grosbill pour réserver ! anim_wink.gif

à bientôt !!!

O:)
olivier101
CITATION(oupsman)
Si tu veux vraiment les emm^h^h^h embeter anim_wink.gif, argue que la durée légale de rétractation d'un achat est de 7 jours.

Non ! ce délai n'a de sens que dans le cas d'un démarchage à domicile... Si tu fais toi-même la démarche d'achat, dans un magasin ou par correspondance (y compris internet), la notion de "délai de rétractation" n'existe pas.
stefmega
CITATION(aiwei)
Il n'est peut-être pas utile de submerger Celine75 avec trop de messages. Faut pas effrayer les 'tites nouvelles... sourire.gif    
Attendons demain soir !
Celine pourrait téléphoner au SAV Grosbill demain matin (ne serait-ce que pour réserver un T|E s'ils n'en n'ont pas beaucoup sur place), et si il y a un problème pour l'échange, elle poste sur PA et donne rendez-vous à tout le monde pour y aller avec elle demain soir.... icon_lol2.gif

je profiterai bien de l'effet de masse, avec mon Z72 icon_biggrin.gif
arnaud.divers
CITATION(olivier101)
Non ! ce délai n'a de sens que dans le cas d'un démarchage à domicile... Si tu fais toi-même la démarche d'achat, dans un magasin ou par correspondance (y compris internet), la notion de "délai de rétractation" n'existe pas.

Délais valable aussi dans le cas d'engagement financiers. C'est pour cela, que, sous prétexte de mise à disposition rapide des fonds, certains organismes proposent de d'anti-dater le contrat.
celine75
anim_bravo.gif Je me suis rendue au SAV de Grosbill (Paris 13ème) ce mardi vers 18h. Je pensais qu'il y aurait foule, mais il y avait 5 ou 6 personnes, dont on s'occupait déjà.
Le nombre d'employés est correct, et en 2 minutes, on s'est occupé de moi.
(Le point noir c'est peut-être pour les gens qui ramènent des ordinateurs, car au SAV, pas de clim avec la chaleur de cette période :?) Le SAV est clairement moins "chic" que la boutique de vente, à deux rues de là ! Mais bon....

Pour en venir au fait, étant dans les 7 jours après l'achat, on m'a fait sans problème un échange standard.
La personne du SAV m'a pris le Palm, l'a descendu "à un technicien" (étage du bas dont on ne voit rien), puis est remonté 5 minutes après en me disant pas de problèmes, on vous fait un échange standard, ou un avoir, comme vous voulez.

icon_idea.gif J'ai demandé pour info, au delà de 7 jours c'est la garantie constructeur, et alors là, c'est de 3 à 7 semaines d'attente !!! :x

Donc, la personne du SAV me fournit le bon d'échange, avec un numéro de réservation pour le Palm (c'est bien organisé dites-donc ! au moins je suis sûre de ne pas aller au magasin pour rien*). Il me dit d'aller au magasin, et que là-bas ils m'appelleraient.

Me voilà donc filer au magasin. Arrivée au Magasin Grosbill à quelques pas du SAV donc, je vois une foule à chacune des caisses, puis au niveau de l'enlèvement aussi, une queue pas possible.

J'étais encore à 5 mètres de l'enlèvement que j'entends mon nom : "Mme xxx" ! J'ai accouru, et en 1 minute, j'avais mon Palm, alors qu'il devait bien y avoir 30 personnes qui attendaient ! 8)

Alors, hasard ou soucis de satisfaction du client ? En tous cas, c'est un sans faute pour le SAV cette fois-ci !

rolleyes.gif ou alors ils suivent attentivement ce forum et connaissent sa popularité ! anim_wink.gif

* le principe de Grosbill, quand on retire en magasin, c'est que même quand on a réservé par Internet, du moment qu'on n'a rien payé, on peut arriver au magasin et que le produit n'y soit plus, Grosbill ne se considèrera pas comme pas fautif.
Patrice
CITATION(celine75)
J'étais encore à 5 mètres de l'enlèvement que j'entends mon nom : "Mme xxx"

T'as un nom pas commun icon_lol2.gif

Mais tu as oublié de dire si ton nouveau Palm fonctionne normalement (ou alors il est en charge ?).
philou67
Content pour toi, c'est vrai que les premiers jours y'a pas de soucis pour le remplacement du produit.
Le temps de charger la mule, et tu nous dis si celui ci est adopt%-1.
MarieC
Super, Céline icon_biggrin.gif anim_bravo.gif
Donne-nous vite des nouvelles de ton nouveau joujou... sleep.gif
celine75
Vous avez raison, faut voir si le deuxième marche ! icon_lol2.gif

Et bien, ma joie est quasi complète, car évidemment, je n'ai pu attendre les 3h de charge fatidiques (ouh la vilaine icon_twisted.gif ) et j'ai testé (juste 5 minutes, promis !) et.... ça marche à merveille ! :P

On peut dire que ça change la vie, par rapport au précédent, rien à voir !!!
Il y a même des menus d'introduction que je n'avais pas vus sur le premier, bizarre quand même... :? Je ne savais pas ce que c'était vraiment que "jouer" avec un Palm... je vais peut-être connaître le secret de votre addiction... et de la future mienne icon_razz.gif

Merci en tous cas à vous de m'avoir donné envie d'insister !!!

Bisouus à tous !
celine75
CITATION(Patrice)
CITATION(celine75)

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
stefmega
bravo Céline, et tant mieux pour toi.

Le mien a passé les 7jours fatidiques et est parti par colissimo recommandé AR ce soir pour le SAV Palm( la encore, vu le refus total d'allumage, ils penchent a priori pour un échange pur et simple)
snark
Content pour toi, Céline. icon_biggrin.gif

C'est à mettre au crédit de GrosBill.
pjl
J'ai l'impression que ton T|E avait le même souci que celui de Crevette. Un peu bizzare quand même.
aiwei
CITATION(Patrice)
CITATION(celine75)
rolleyes.gif Son vrai nom, c'est pas "xxx". Pour rester anonyme, elle a mélangé les lettres ! icon_lol2.gif
A part ça, si j'ai bien compris, tout va bien anim_wink.gif
celine75
:P

C'est vrai que j'ai mélangé les lettres pour mêler les pistes.
J'avoue que c'est un nom difficile à porter et à prononcer d'ailleurs aussi !

Imaginez "Mmz xxxx, votre Palm" !

:P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.