vehuiah
09/08/2004 à 18:36
Hello !
J'ai herité du fameux TOMTOM citymaps europe avec mon palm m500 mais j'ai un petit probleme : aucun des 2 cd ne veut se lancer ! A chaque fois j'ai le droit à ce message quand je clique sur le cd pour l'installer :
Your pc does not support the device for which there are application in this package Please install the supporting software first and run setup again
Setup will now end
j'ai un palm m500 avec cradle et palm desktop 4.1 et win xp pro
D'ou cela peut il provenir merci d'avance pour vos reponses !!!
The Naja
09/08/2004 à 18:39
C'est quelle version de TOMTOM ? Et ton PC, c'est quel type, et quel OS ?
vehuiah
09/08/2004 à 18:44
version 2.0 , mon PC AMD barton 3200+, carte mere asus a7n8x deluxe, 512 mb de RAM ,os : windows xp pro pack sp1, palm m500 avec cradle branché en USB , palm desktop 4.1(la derniere version) vala
MarieC
09/08/2004 à 18:45
Déplacé dans GPS et Cartographie...
vehuiah
09/08/2004 à 18:51
oups desolé !!! Personne ne peut m'aider ? C'est un prob d'incompatibilité ? Ye un autre produit dans le genre si jamais ça marche pas evc mon m500 ?
The Naja
09/08/2004 à 18:53
Sur la boite de ce soft, il est bien specifie que c'est une version PalmOS ?
vehuiah
09/08/2004 à 18:59
J'ai plus la boite mais en tt cas sur les cd c ecrit palmOS,pocketpc,epoc. Et sur le site ils precisent bien que c'est pour tous ces modeles en meme temps donc.... j'comprends pas
jacquest3
09/08/2004 à 19:05
Il est fort probable que les CD sont des cartes, dans cette hypothèse il faut que l'application Palm Desktop soit installée ainsi que Navigateur (autre CD).
Sinon regarder le contenu des CD.
Au lieu de faire un double clic dessus faire un clic avec la touche de droite de la souris et choisr ouvrir dans le pop up menu pour éviter da lancer l'autorun.
et fournir la liste des fichiers ...
vehuiah
09/08/2004 à 19:17
Ben pourtant c'est bioen ecrit CD1 et CD2 sur les CD , le probleme c'est que je n'ai que ces 2 cd sous pochette plastique et c tt ( ils etaient fournis avec le palm qd je l'ai acheté d'occas)
CD1 : un dossier cecm et un dossier rsc ; un fichier autorun, un fichier icone tomtom; un setup.exe et un fichier TOMTOM citymaps CD2 .ID
CD2 : un dossier cecm et un dossier rsc ; un fichier autorun, un fichier icone tomtom; un setup.exe et un fichier TOMTOM citymaps CD1 .ID;et des dossiers "extras_palm" , extra_ppc" etc
Vala
jacquest3
09/08/2004 à 19:34
Cela ne colle pas avec le CD d'installation de Navigateur, (mais j'ai la version 4.00 en CD), il devrait y avoir au minimum un directory palmos.
Sur le site TomTom, charger la mise à jour de l'applicatif(elle est en version compléte).
Si les CD City Map Europe ne sont pas trop ancien (éventuel problème de version) cela devrait fonctionner.
Sinon le nom City Map Europe correspond bien à ce qui est écrit, à savoir les cartes et pas l'application.
Il est également à noter :
- que l'application, les cartes et le PALM, c'est bien mais avec un récepteur GPS, c'est mieux,
- qu'il faut également une carte d'extension mémoire sur le PALM car on parle en "mégaoctet" pour une carte (et avec plein de s).
vehuiah
09/08/2004 à 19:44
Le logiciel que j'ai ce n'est pas TOMTOM navigator mais TOMTOM Citymaps qui est un logiciel à part entiere normalement regarde:
http://www.tomtom.com/products/content.php...=738&Language=2
C'est ce logiciel là que je suis censé avoir et qui deconne ....
jacquest3
09/08/2004 à 20:14
oui c'est bien des cartes et seulement des cartes, lire le contenu du coffret à cette même adresse.
Du moins c'est ce que je comprend et de plus cela correspond aux symptôme.
Il faut Cf. le site "TomTom CityMaps Single City assure la planification des itinéraires « porte à porte »", à acheter, ou alors Cf. mon précédent post.
vehuiah
09/08/2004 à 20:23
Ben a la vue du test fait sur ce site ça me semble etre un logiciel a part entiere t'en penses koi ? :
http://palmattitude.org/tests/citymaps/index.php
jacquest3
09/08/2004 à 20:32
Effectivement !!!
Alors une autre idée :
- Faire une recherche sur les CD, Démarrer, Rechercher, *.prc
et installer ce .prc sur le palm. Sil il en a plusieurs, le nom doit être "parlant"
vehuiah
09/08/2004 à 20:38
J'ai deja tenté ça , j'ai installé le citymap.prc mais les cartes sont sous un autre format que n'accepte pas le palm. A mon avis , le logiciel convertit les cartes au format palm quand on les choisit par l'intermediaire du menu . Bon je vais pas t'embeter plsu longtemps, c'est pas grave , ça marche pas , de tte façon il etait offert avec mon palm ce prog je l'ai pas payé , c'est juste que ça me frustre car je pensais pouvoir mettre des cartes de villes dans mon palm et que ça ne marche pas. Tu connaitrais un logiciel genre citymaps qui marche a coup sur sur palm m500 toi ?
jacquest3
09/08/2004 à 20:44
Oui le .prc est certainement le programme, les cartes sont un autre sujet et tu as certainement raison pour la conversion.
As tu essayé de lancer le setup.exe manuellement sans passer par l'automate de l'autorun ?
C'est effectivement frustrant de rester sur un échec, et en plus je ne connais pas de produit similaire.
vehuiah
09/08/2004 à 20:47
Oui j'ai essayé de passer par par le setup directement et rien n'y fait , j'abandonne , dommage ça aurait pu m'etre utile, le plus frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas mes les voies de l'informatique sont parfois impenetrables !!!
jacquest3
09/08/2004 à 20:53
Vraiment désolé, je ne vois pas ce qui cloche.
Le logiciel d'installation à son lancement cherche quelque chose et ne le trouve pas. Je suppose que PalmDesktop... est installé !
vehuiah
09/08/2004 à 20:57
oui oui je me disais que la version 4.1 etait peut etre incompatible avec le logiciel qui date de 2002 mais je n'ai pas le copurage de reinstaller une version anterieure
Merci quand meme pour ton aide et bonne soirée !!!
jacquest3
09/08/2004 à 21:02
Bonne soirée.
Pas de chance, en régle générale les choses s'arrangent mais là, dur dur.
C'est le mois d'Août et les pro sont en vacances, moi je n'en suis pas un.
Au mois de septembre il y aura du monde sur le site relance ton thread.
vehuiah
10/08/2004 à 23:39
Je viens d'essayer avec tomtom routeplanner et là aussi je ne peux pas l'insttaler des que j'insere le cd et qu'il se lance j'ai un message d'erreur (sans rien cette fois) . Le prob ne vient donc pas de mes CD car ceux ci marchent tres bien chez un pote. Est ce que le palm desktop 4.1 n'est pas supporté ? J'espère que je trouverais la reponse un jour !!!
Azrael
11/08/2004 à 07:48
A mon avis le Palm Desktop n'a rien à voir avec ton problème. La solution vient plus probablement du côté de ton PC, mais où ... :?
vehuiah
11/08/2004 à 12:22
Mais qu'est ce que verifie tomtom au moment du lancement ??? Il verifie si un palm, pocket pc ou epoc est connecté au pc ? J'arrive pas a comprendre !!
jacquest3
11/08/2004 à 13:05
Début de réponse :
Avec un amis, nous avons achetés des GPS TomTom (récepteur GPS, logiciel + carte France et Europe).
Au déballage et à la comparaison, nous avons remarqués que nous avions la même chose en terme de CD, mais kit voiture différent.
A l'installation des cartes (mêmes CD !!!), l'installateur reconnait ce qu'il faut installer, Palm ou WinCE.
La seule chose qui permet de différencier est l'précédente du logiel PALM ou PDA WinCE (Palm Desktop...).
vehuiah
11/08/2004 à 13:15
Oui c'est pour ça que je pensais du coté de palm desktop en ce qui concerne le bug ......mais c'est bizarre j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce prob car j'ai cherché sur google et ce probleme n'apparait jamais !!! Au depart je pensais pour un prob des CD mais j'ai deux logiciels differents et ces deux logiciels qui marchent bien sur un autre pc avec un pocketpc ne marchent pas avec mon pc et mon palm....
jacquest3
11/08/2004 à 13:56
La seule chose qu'il me semble possible est un problème de version entre Palm Desktop et tes applications.
Il faudrait si possible regarder la version de ces logiciels (étiquettes CD ...) et aller sur le site constructeur pour vérifier la version Desktop supportée.
vehuiah
11/08/2004 à 13:58
C'est ce que je fais faire de ce pas !!!
@ tte !
vehuiah
11/08/2004 à 14:14
Victoire ! c'était bien ça !!! J'ai essayé avec un vieux disque d'une version anglaise de palm desktop 4.01 et les deux logiciels se lancent nickel !!!! Alors maintenant 1/ le probleme c'est que cette version est anglaise et que je risque de perdre des données vu que mon palm est en version française et qu'en plus je prefere la version française !!!
2/ Comment ça se fait que personne d'autre n'ai eu ce probleme avt moi ???
3/ comment chopper palm desktop 4.01 en version française car seule la derniere version est presente sur le site palm ??
4/ Pourquoi ce probleme d'incompatibilité ???
Qqun peut il m'aider ???
Azrael
11/08/2004 à 14:19
Etonnant, ça ...
Tu n'oses pas désinstaller Palm Desktop et réinstaller la version FR plus récente, maintenant que ton soft est correctement installé ?
CITATION(vehuiah)
4/ Pourquoi ce probleme d'incompatibilité ???
Il faudrait comparer les entrées de la base de registre pour ces 2 versions, et voir ce qui diffère.
vehuiah
11/08/2004 à 14:32
CITATION(Azrael)
Etonnant, ça ...
Tu n'oses pas désinstaller Palm Desktop et réinstaller la version FR plus récente, maintenant que ton soft est correctement installé ?
Ben dison que tomtom ne s'installe pas , a chaque fois qu'on veut une nvelle carte fo remettre le cd donc je risque d'à nouveau avoir le message d'erreur si je reinstalle la version 4.1 C'est pour ça qu'il me faudrait la version 4.0 en français , elle doit bien etre telechargeable qqpart nan ? De tte façon il est en distribution libre palm desktop donc si l'un d'entre vous l'avait sur son pc je serais pas contre
Mais personne d'autre n'a eu de probleme avec tomtom et palm desktop 4.1 c'est ça que je trouve super bizarre car ma version de palm desktop 4.1 vient direct du site palmone donc ça doit etre celle que tt le monde a nan ?!
jacquest3
11/08/2004 à 16:31
1) Demande à TomTom si il est possible d'obtenir une version "Mise à jour", gratuite, payante ?
ou
2) Reste avec une version Palm desktop ancienne
ou
3) Regarde si tu n'as pas l'option "installer sur un directory du PC" toutes tes cartes, puis tranférer ensuite à la demande avec hotsync sur carte mémoire ou utiliser Card Export.
vehuiah
11/08/2004 à 16:46
Le probleme c'est que la version ancienne 4.01 de palm desktop n'est qu'en anglais apparement car j'ai cherché sur google une version françaiose et je n'en ai trouvé nulle part donc je vais rester a la version 4.01 en anglais et puis c'est tt comme ça y'aura aucun probleme à moins que qqun connaisse une version française de desktop 4.01....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.