Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Delais de connexion PPP et Agendus mail
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
arnaud.divers
Bonjour,

J'ai Agendus Mail que je synchronise avec Outlook 2003/Windows XP. Lorsque je jfais une hotsych, les mails se synchronise parfaitement (envoi et réception).

Cependant, lorsque je tente dans AgendusMail un "send and receive", j'obtiens :
* cable USB
* ouverture de session --> ok
* erreur : fin délai d'attente de PPP (0x1231) --> KO

j'ai le paramétrage suivant :
connexion disponibel :
* Sony-ET68i ?
* Réseau : Windows RAS
* Téléphone IR to Sony E T68i

Serai-ce le type de connexion que je dois changer ?
MarieC
Si j'ai bien compris, c'est par l'intermédiaire de ton GSM que tu veux récupérer tes mails ? par infrarouge (et non BT ou câble) ? Dans ce cas, je dirais que la connexion est correcte, c'est au niveau des préférences réseau que ça coince... je ne pense pas que dans ce cas, Windows RAS ce soit correct.

Les paramétrages dépendent de ton opérateur téléphonique. sleep.gif
arnaud.divers
En fait heu ... pour l'instant, c'est l'inverse. N'ayant pas encore d'abonnement de type GPRS, je ne synchronise mes mails que via une hotsynch. c'est surtout pour écrire deux/trois mails rapides dans le métro.
Connexion par cable + hotsynch : OK
Connexion par cable + "send and receive" (sans hotsynch) : KO

C'est ce dernier point que je cherche à faire.

Merci Marie pour ton aide rapide et précieuse !
MarieC
Bon dans ce cas ça ne peut pas marcher (je pense)... je m'explique :

Lorsque tu utilises la hotsync, c'est la conduite de mail qui prend en charge l'envoi / la réception de tes mails.
Par contre, lorsque tu fais "send-receive" directement à partir d'Agendus, celui-ci va s'appuie sur les préférences réseau. Il ne va pas passer par la conduite, parce qu'il n'y a pas de logiciel, sur Palm, qui puisse déclencher une conduite, et par là même, une synchro. Or, tu n'as pas encore paramétré ton Palm pour se connecter à Internet par le biais de ton téléphone portable (tu viens de le dire toi-même). Donc, ce n'est pas possible d'envoyer tes mails comme cela.

Mais normalement, lorsque tu synchronises avec ton PC, tous tes mails (écrits dans le métro) se trouvant dans ta boîte d'envoi devraient être envoyés à ce moment-là.
arnaud.divers
Je m'en doutais. Merci pour ta promptitude et ton exactitude !
Patrice
Tu dois pouvoir le faire en utilisant Softick PPP pour établir une connexion réseau à travers le socle et sa connexion USB...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.