Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connection web sans forfait data ???
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Azrael
Une question d'un newbie ... icon_bla.gif ... :

Je viens d'acquérir un T610 (merci damZ icon_biggrin.gif), de le pairer en bluetooth avec mon T3, de configurer ce dernier avec Phonelink pour utiliser un accès bas débit Free gratuit. Tout fonctionne : Webpro, Versamail, Verichat, SMS.

Mais je suis quand même surpris, car j'ai un mini-forfait Bouygues de base, sans option data àma connaissance (en tous cas, je n'ai jamais rien demandé).

Question, donc : comment se fait-ce que cela fonctionne ???
oupsman
facturation de l'accès data à la seconde ?
Patrice
C'est un accès GSM qui est soit décompté de ton forfait, soit facturé en temps de connexion. Et qui est limité (au mieux) à 9600 bits/s.

Les forfaits DATA sont des forfaits GPRS qui te permettent d'aller à environ 40Kbits/s et qui sont facturés au volume.
Trudi
Aucune idée comment ça se passe en France icon_question.gif , mais en Suisse, l'abonnement data c'était au début pour se servir du téléphone comme fax et comme modem.
Puis est venu le CSD/HSCSD, puis le GPRS, et là maintenant bêtement on peut utiliser la fonction modem via GPRS, qui est inclus dans l'abonnement de base à cause du Wap et des MMS.... L'abonnement data sert uniquement à l'envoi / réception des faxes, ou à avoir des options financières plus avantageuses par rapport à la quantité de données envoyées par GPRS.
Azrael
C'est effectivement du 9600 kbs, largement suffisant pour mails, SMS et IM.

Je croyais que l'option data n'était pas forcément synonyme de GPRS, mais qu'il fallait aussi l'activer pour l'avoir en GPS. Ca a du évoluer ...
jsch
Surtout, ne te connecte pas à Free le numéro habituel en 08 (comme depuis un ordinateur fixe) Ces numéros rentrent pas dans les forfaits de portables.
Ils ont un autre numéro en 01 (je ne me le rappelle plus, mais ça se trouve sur le site de Free)
Azrael
Merci : j'ai effectivement entré un numéro en 01.

La réponse à ma question est là : http://jaf.free.fr/forfaits/particulier.ht...ml#mini-forfait

=> ces appels data sont possibles mais non inclus dans le forfait.
Batfab
salut,

j'ai effectué le même type de connexion avec Free sur mon TH55, mais impossible d'envoyer un mail par ce type de connexion ?!!!!! alors que la réception fonctionne;
que faut il faire ?

merci

batfab
Azrael
rentrer ton identifiant, ton mot de passe, les serveurs pop.free.fr et smtp.free.fr, et le numéro Free en 01.
Calino
J'ai le GPRS en illimité...
Comment consulter mes emails sans passer par un forfait data ??

Suis chez SFR
Patrice
Le GPRS illimité, c'est du WAP, rien que du WAP : pas de mail, pas de web, rien que du WAP.
jahman
heu ...
lequel d'entre vous pourrais me rappeller le numero de Free en 01 ?
Merci !
Tabetozor
01 73 92 2000 ou 01 55 70 10 60 , je ne sais plus icon_bla.gif
jahman
bon .... merci ! c'etait les numeros que j'avais et ... ils ne sont plus attribues me dit la dame de SFR dans le mobile !!!
muff !!
Azrael
Le 01 73 92 20 00 EST attribué. Je l'utilise ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.