Salut à toutes et tous,
Je viens de faire une bonne petite mise à jour dernier cri de mon Macounet chéri, et j'ai ensuite tenté - quelle idée - de monter le MemoryStick de mon Clié TH-55 comme lecteur.
Et là, crash. Grosse panic, reboot du Mac.
Si je laisse le Clie branché et connecté comme lecteur USB, le boot plante aussi.
J'ai envoyé la trace du panic.log à Mark/Space (par courrier, parce que le formulaire de report d'incidents ne fonctionne pas), et je pense qu'ils vont résoudre le problème rapidement. Le fichier panic.log mentionne une extention/driver avec USB et Clie dans son nom ; ça doit venir de là. Un lecteur USB "normal" fonctionne correctement. Et le Clié a la particularité de ne pas être un lecteur USB Mass Storage Device classique.
Donc, en attendant, évitez la mise à jour de chez Apple si le montage de MemoryStick est important pour vous ; à moins que ça ne se produise que chez moi, ça peut arriver.
Philerge
12/08/2004 à 10:20
Bonjour,
Non, comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, j'ai exactement le même problème avec la même config quand je lance DataImport... ce n'est donc pas propre à ta machine, et cette confirmation m'évitera de perdre du temps à vérifier ma config... Donc merci !!!
En revanche, ayant fait toutes ces mises à jour avant d'essayer de monter un MS, je ne sais pas si c'est MissingSync 4, MacOs X 10.3.5 ou iSync 1.5 qui est en cause. Tu sembles dire que ça fonctionnait correctement avant la 10.3.5...
Philerge
12/08/2004 à 13:32
L'avis de Mark Space :
CITATION
ARTICLE SUMMARY
Information on Mac OS 10.3.5 and the Missing Sync
SYMPTOMS
CLIE users will lose the desktop mounting due to a system upgrade to Mac OS 10.3.5
RESOLUTION
Mark/Space has identified an issue with Mac OS X 10.3.5 and our
desktop mounting component for Sony CLIEs. This currently affects all
versions of Missing Sync for CLIE (a discontinued product) as well as
Missing Sync for Palm OS 4. If users upgrade to 10.3.5 and are using a
Sony CLIE, the desktop mounting feature (via Data Import or MSImport on
the CLIE) should not be used. This issue does not affect other Palm OS
handhelds.
We apologize for the inconvenience and are looking to resolve this as
soon as possible."
Traduction : on pense pouvoir régler le soucis rapidement... En attendant, faite prendre des vacances à votre MemoryStick...
tsamere
22/08/2004 à 23:16
et quoi ? c'est tout ?
ça ne perturbe pas plus de gens que ça qu'on ne puisse plus monter sa ms sur 10.3.5? 8O
comment je fais pour lire mes mp3 ?
c'est bien beau que markspace resolve le pb mais comment? un patch à télécharger ? une mise à jour de missing sync à racheter? ca va couter des sou-sous?
je suis bien embêté, tout marchait si bien...
MarieC
23/08/2004 à 10:55
Oui, on en parle
ici.
Philerge
06/09/2004 à 10:21
Des nouvelles :
CITATION(Mark/Space)
We hope to resolve this issue by version 4.0.1 of the Missing Sync for Palm OS and will place announcements on our website and post messages to the Missing Sync for Palm OS discussion list. To sign up for the discussion list, go to: lists.markspace.com
L'espoir fait vivre...
Philerge
24/09/2004 à 12:59
Ca y est, c'est bon !!! Version 4.0.1 dispo chez Mark/Space :
http://www.markspace.com/downloads.html
Mais je n'ai pas encore testé...
Archimoi
24/09/2004 à 13:56
Tiens nous informés que l'on puisse prendre note.. Merci à toi
CITATION(Philerge)
Mais je n'ai pas encore testé...
Reviens nous vite aprés avoir testé car la il ne servait a rien ce logiciel avant
Philerge
25/09/2004 à 08:12
Voilà...
D'abord, pour le téléchargement, pas grand-chose n'indique que c'est bien la version 4.0.1 que l'on a récupérée. Même le Lisez-moi parle encore de la 4.0.0... Mais après installation, c'est bien la nouvelle qui est là. Premier test : je lance DataImport (qui, pour ceux qui n'ont pas suivi, permet de monter le MemoryStick sur le Mac via MissingSync), je clique sur Connecter et, malgré une activité à la fois du Clié et du disque dur, rien ne se passe. Donc déjà plus de plantage, mais pas de MS sur mon bureau... Ce n'est qu'après une synchro que tout est rentré dans l'ordre : le MS monte calmement, iPhoto se lance, etc. Bon c'est normal puisque annoncé dans la liste des corrections :
http://www.markspace.com/releasenotes_ms_palmos4.html
Donc, une mise à jour efficace, et à télécharger, au vu du nombre d'issues corrigées.
Archimoi
25/09/2004 à 08:16
CITATION(Philerge)
...Donc, une mise à jour efficace, et à télécharger, au vu du nombre d'issues corrigées.
Merci Philerge de ton commentaire, c'est constructif et instructif pour les utilisateurs confrontés au même souci...
tsamere
25/09/2004 à 14:26
Moi j'en suis toujours à essayer de télécharger le patch pour 10.3.5 pour missing sync 3.0.9 (j'ai pas de code d'enregistrement et ne peux donc pas passer au 4.0.1) mais visiblement le lien ne fonctionne pas.
quelqu'un est il capable de télécharger ce patch?
Archimoi
25/09/2004 à 17:20
Effectivement Tsamère, à partir du site de
Markspace, j'ai pu sans souci télécharger le patch... 8)
tsamere
25/09/2004 à 17:40
Accepterais tu de me l'envoyer par mail?
Archimoi
25/09/2004 à 17:53
A tu cliquer sur le lien que j'ai cité ?
J'ai installé aujourd'hui la version 4.01.
La synchronisation s'est effectuée sans problème et je peux de nouveau "monter" mes MS sur le Bureau de My Precious ...
tsamere
25/09/2004 à 18:11
CITATION(Archimoi)
A tu cliquer sur le lien que j'ai cité ?
oui mais impossible de télécharger.
quand je clique gauche ca me ramène à la meme page et quand je clique droit "télécharger le fichier sous" ca me télécharge un lien internet qui me ramene à la page...
Archimoi
25/09/2004 à 18:40
Bon Tsamère, réessaye plusieurs fois avec un simple clic gauche, parfois cela fonctionne...
Archimoi
25/09/2004 à 19:59
Tiens nous au courant...
tsamere
26/09/2004 à 01:37
2h52, le lien a finalement eu pitié de moi et a fonctionné!
je peux enfin monter ma ms sur le bureau
merci pour les conseils
Archimoi
26/09/2004 à 05:32
Heureux pour toi que cela fonctionne, juste pour info, sous quelle version de l'OS X est tu, quel navigateur utilise tu ? Je sais que parfois encore, il m'arrive de pouvoir accéder à un téléchargement avec un navigateur mais pas avec un autre 8O

. Ca me parait être n'importe quoi, mais c'est ainsi...
tsamere
26/09/2004 à 14:42
je suis sous mac os 10.3.5, j'utilise safari 1.2.3 (je ne sais pas si il y a une version plus récente, je ne pense pas) mais le problème existe aussi avec explorer. je ne comprends pas.
cela vient uniquement quand je veux télécharger certains logiciels depuis des sites. par exemple sur télécharger.com je suis obligé de passer par un clic droit car sinon le téléchargement ne se lance pas.
bizarre...mais bon.
MarieC
26/09/2004 à 15:44
CITATION(Caza)
J'ai installé aujourd'hui la version 4.01.
La synchronisation s'est effectuée sans problème et je peux de nouveau "monter" mes MS sur le Bureau de My Precious ... :D
Voilà une bonne chose :-D merci pour l'info.
Archimoi
26/09/2004 à 16:32
CITATION(tsamere)
je suis sous mac os 10.3.5, j'utilise safari 1.2.3 (je ne sais pas si il y a une version plus récente, je ne pense pas)
Bien vu, tu as la dernière version de Safari qui est rattachée directement à la mise à jour de Panther en .3.5... Avec l'utilisation de "Menu Pomme" / "Mise à jours de logiciels", (qui normalement est automatique dès ta connection à Internet), tu disposes toujours des dernières versions éditées par Cuppertino...
Edit: Hasard, "Mise à jour de logiciels" viens juste de m'informer de la mise à disposition de la MAJ de "Java" en 1.4.2 (update 2)... C'est lancé...
Petit "Hors Sujet", juste pour l'exemple...
jacquest3
26/09/2004 à 18:39
Merci Archimoi, mise à jour en cours,
- Java 1.4.2
- Security Update 2004-09-07
- Security Update 2004-09-16
Archimoi
26/09/2004 à 18:48
Allez, ayant régler le problème on s'autorise un léger Hors sujet: ***
"jacquest3": Dans les préférences de "Mise à jour de logiciels" tu peux cocher la case de détection automatique des MAJ...Avec un choix de fréquence...
***Kikan ???
Ton souci est-il réglé ???
jacquest3
26/09/2004 à 18:58
pardon pour le HS et merci
Archimoi
26/09/2004 à 20:25
8) Il n'y a pas de souci, le sujet était réglé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.