Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic la meilleur methode de calcul entre deux frontiere?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
pendragon
Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la meilleur methode de calcul pour calculer un trajet entre la france vers l'allemagne?
Car je vu Mapsonic peut pas lire entre deux cartes et les deux ce trouve sur deux cartes.
Donc je voudrais savoir comment je peux faire pour calculer mon trajet efficacement.Car je connais pas tjr l'endroit sur quelle je vais depasser la frontier,donc je suis obliger de me arreter pour recalculer mon trajet.En plus le point de depassement de la frontiere depuis Lille et pas le meme comme celle depuis Marseille.
snark
J'ai une solution un peu étrange: j'utilise Microsoft Autoroute Express pour calculer le trajet complet. De cette façon, je vois à quel endroit il me fait passer la frontière. Ensuite dans MapSonic, je fais 2 trajets: départ-frontière et frontière-arrivée.

Idem si je dois visiter plusieurs endroits dans une même journée. Je calcule avec Autoroute Express la meilleure route, car il permet d'optimiser les arrêts pour que le chemin parcouru soit le plus court. Ensuite je fais chacune des étapes dans l'ordre indiqué.
pendragon
Ca veux dire il faut tout ce prepare d'avance P:-) et en plus un prog en plus.Mais si je un rdv a la improviste il faut j'attend le depassemt de la frontiere pour recalculer. Ce ca? Y a til pas un autre moyen peut etre avec un notre logiciel compatible avec mon tj35.
snark
Dans l'attente d'une solution de ViaMichelin à ce problème, si tu ne connais pas déjà vaguement le trajet et le point de passage à la frontière, il faudra toujours passer par un autre logiciel. Soit sur PC ou Mac si le trajet est prévu à l'avance, soit sur le Palm mais ça demande un autre logiciel de cartographie qui supporte les passages entre pays (Mapopolis par exemple).

De là à laisser tomber MapSonic et n'utiliser que l'autre logiciel sur le Palm, il n'y a qu'un pas. Pas que je ne franchirais pas personnellement, car à part cette limitation de Mapsonic et quelques autres manques listés ailleurs dans le forum (> ici < pour être exact anim_wink.gif ), ça reste une application très agréable à utiliser. Et puis personnellement je vais rarement dans d'autres pays. Mais je comprends que ça puisse être un problème pour certaines personnes.
olivier101
Il n'y a pas besoin d'un autre logiciel: icon_arrow.gif http://www.viamichelin.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.