Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Truc marrant sur Palm desktop 4.2.1
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Goldberg
Bonjour,
J'ai trouvé des trucs marrants sur Palm desktop 4.2.1 Mac.
J'utilise quotidiennement un Palm T2, un Powerbook G4 OS 9.2.2 (pour mes synchros) et Palm desktop 4.1.
J'ai l'habitude d'attribuer des catégories aux évènements sur Palm desktop (ces catégories "colorées" sur Palm desktop) ne sont pas répercutées sur mon Palm T2 : normal...

Hier,
En installant par synchronisation (pour la 1ère fois) les données de ce Palm T2 sur mon iMac (OS 10.3.4 Palm dektop 4.2.1) je me suis aperçu (surprise) que les catégories de l'agenda avaient été transférées du Palm au Palmdesktop alors que sur le Palm T2 on n'en voit pas la trace (qui doit donc figurer de façon invisible).
Curieux non ?

Qu'en pensez- vous ? 8O
Patrice
CITATION(Goldberg)
Curieux non ?

En apparence oui, mais dans le fond pas du tout : les catégories sont gérées (par l'OS) au niveau des bases de données, quel que soit leur contenu. L'information n'est simplement pas utilisée par l'agenda du T2 mais elle existe depuis la nuit des temps anim_wink.gif
Goldberg
Merci,
Mais cette manip fonctionnerait elle avec Palm dektop 4.1 ?
(car j'ai l'intention de rendre plus légèr mon User data en supprimant mon utilisateur courant via le hot sync manager et en le recréant à partir du Palm par synchro).
Merci.
PS:mon User data fait 1.3 méga et sur l'iMac ou j'ai fait cette manip le même User data (recréé à partir du Palm) ne fait plus que 350 ko !
Patrice
CITATION(Goldberg)
Mais cette manip fonctionnerait elle avec Palm dektop 4.1 ?

Si celui-ci gère les catégories, alors oui, probablement.
Goldberg
Merci te ta réponse (tu es le seul sur 3 forums !)

Au fait, à quoi sert le dossier "Palm photos" qui est dans Disque dur/Documents/
Il y a des dossier portant les noms de mes Palms. Chhacun de ces dossiers comprtent deux sous- dossiers vides sauf dans l'un d'entre eux qui correpond à un Zire 71 que j'ai eu.
Puis je les supprimer (j'utilse un T2)
Merci d'avance.
rolleyes.gif
Goldberg
Oups dernier truc :
Lors d'une première synchro de mon T2 à mon iMac (voir 1er post), le champs "fax" de l'application adrresse du Palm, s'est vu transformer en "télécopie" sur le Mac. Est ce que ce changement du nom (lié à la traduction du nom de champs) pourrait poser un problème se je change mon T2 pour un autre PDA (un T3 par exmple).
Merci.
Tabetozor
Le dossier Palm Photos sert à stocker tes photos sur le Palm. C'est là ou le palm va les chercher pour les synchroniser avec ton Palm. Tu dois avoir deux repertoires: un nommé Handheld (La Ram de ton Palm) et l'autre Expansion card (Ta carte mémoire).
Goldberg
C'est cela même, mais ces dossiers ils sont créés lors de la première synchronisation ?

Merci

----
Et pour les champs télécopie et fax ???
Merci doublement
Tabetozor
Oui ces dossiers sont crées lors de la première synchro.

Pour le fax/télécopie, je ne pense pas que cela pose soucis.. mais je n'en suis pas sur icon_bla.gif
Goldberg
"Oui ces dossiers sont crées lors de la première synchro."

Mais il m'a semblé (lors d'une petite expérimentation... que lorsque je supprimais l'utilisateur à partir du sync manager, ce dossier "palm photos" n'était pas supprimé ?
Si c'est le cas, lors de la synchro, si le nom d'utilisateur n'a pas changé, le logiciel pilotant la synchro identifiera ne dossier, non ? Ou faut il le supprimer manuellement ?
Merci

PS : vous avez vu : je ne sait pas mettre en page !!!!
Goldberg
ouch...
J'ai du mal poser ma question.
Je vais reprendre à 0 = désolé

Lors d'une petite expérimentation du 11 aout, j'ai suprimé l'utilisateur de mon T2 pour voir le résultat d'une synchro créant mon utilisateur à partir du Palm. Cette opération s'est globalement bien passée.

Mais j'ai un doute :
Je ne rappelle plus si la suppression de l'utilisateur à partir du hotsync manager a supprimé le dossier "Palm photos"?
Il me semble que non.
J'ai fait ma synchro qui s'est bien passée...
J'ai du sauvegarder le fameux dossier "Palm photos" car je l'ai retrouvé dans un autre dossier de mon iMac (trou de mémoire !!!!). Bon ou oublie ça !
^^^^^^^^^^
Voila ou je veux en venir :
Je vais très prochainement faire la même opération sur mon Powrerbook G4 : supprimer l'utilisateur de mon T2 à partir du hotsync manager (et le recréer par hot sync)...
Si mon dossier Palm photos n'est pas effacé par la suppression de l'utilisateur, sera t il créé en double lors de la hot sync ou cette dernière "verra t elle" le dossier "Palm photos" et le conservera t elle en l'état ?
Faut il le supprimer le dossier "Palm photos" manuellement si la suppresssion de l'utilisateur ne l'a pas fait ?
Merci et désolé de cet embrouillamini.
Tabetozor
Juste une question... où se trouve le problème? Qu'il soit effacé, en double ou renommé? Je veux dire par là: essaie et tu verras bien. S'il est en double, tu regardes les dates de création et l'efface à la main. Non? Ou alors j'ai raté un truc icon_bla.gif
Goldberg
OK = exact
Merci beaucoup.
Azrael
Je comprends pas ... C'est quoi le "user data" ?
Archimoi
C'est un truc qui commence à bien faire... icon_twisted.gif
MarieC
Ahum... icon_twisted.gif
Archimoi
icon_lol2.gif icon_lol2.gif Pauvre Golberg... L'est méchant avec toi le "User Data" anim_calin.gif anim_wink.gif
Goldberg
Hips : désolé tous
icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.