Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recherche driver pour GSM TRIUM ECLIPSE
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
AmBo73
bonsoir,

je n'arrive pas à paraméter mon TH55 pour utiliser la connexion avec mon portable TRIUM ECLIPSE (Mitsubishi).
Le profil GENERIC GSM Ph préinstallé ne convient pas. Un message me dit de charger le driver pour Mitsubishi M5 (équivalent de mon Trium). icon_cry2.gif
Je n'avais pas ce pb avec mon NX70 (ni avec mon IIIx, ni mon N770) qui lui avait un driver intégré convenable.

Où puis-je trouver ce driver ?

Merci d'avance,

cordialement anim_wink.gif
oupsman
Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour le web, tu n'as pas besoin de drivers.
AmBo73
bonsoir Oupsman,

c'est pour envoyer ou lire des SMS, des mails ou tout simplement tranférer mon carnet d'adresses du GSM vers le TH.
Quant à la connexion sur internet via le modem de mon portable, je ne sais même pas comment on fait puisque là, d'office, NetFront se connecte sur le Wifi (qui marche d'ailleurs parfaitement bien !). Si tu peux m'éclairer là aussi, je suis preneur !
En résumé, si je ne suis pas chez moi, avec le Wifi, je ne peux plus du tout communiquer via mon portable ...... icon_cry.gif
olivier101
La connection utilisée est normalement la connection sélectionnée dans les préférences/réseau... il "suffit" d'en créer une nouvelle pour ton GSM (un petite recherche dans le forum t'apportera surement beaucoup d'idées) et de la sélectionner, et en principe la prochaine fois c'est celle-ci qui sera utilisée.

Pour les SMS, il te faudra un driver, à trouver en principe sur le site de palm. S'il n'y a pas de driver spécifique pour ton GSM, il se peut qu'un autre driver similaire fonctionne...

Pour les autres fonctions du genre échange de carnet d'adresses, il te faudra un logiciel spécifique du type funBook, toujours sous réserve que ton GSM soit reconnu.
AmBo73
Merci Olivier101,

mais....

- dans les préférences, c'est IR GSM qui est sélectionné. Si je détaille, je retrouve mon modèle Generic GSM Ph. .... qui ne marche pas.....

- cette préf étant validée, si je vais dans NetFront, c'est le Wifi qui se connecte et non pas la connexion IR GSM.... donc je ne peux pas utiliser mon téléphone pour le WEB

- pour le driver, je vais chercher chez palm selon ton conseil

- j'ai acheté il y a déjà longtemps FUNBOOK qui marchait super bien avec mes autres Clié, mais là, je ne trouve pas mon Trium dans les différents téléphones listés et donc je me fais jeter....

Bouh.... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
olivier101
Bon, je ne connais pas NetFront mais il a peut-etre une option propre pour choisir sa connection...
AmBo73
bonjour Olivier101,

je n'ai rien trouvé pour sortir de la connexion wifi....
peut-être que des utilisateurs avertis de NetFront pourront m'expliquer ?

à plus....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.