Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lire une base de donnee MS access
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
freddy1ca
Bonjour, j'aimerais savoir comment lire une base de donnee access dans un programme sous palm.
Patrice
Et bien il va falloir que tu trouves un convertisseur et que tu fasses des concessions, car tu ne trouveras pas les fonctions d'Access sur le Palm (dont le langage SQL, par exemple).

Bienvenue sur le forum 8)
freddy1ca
disons alors que j'ai simplement une base de donnee en excel. J'ai toujours des concessions a faire la ou je peux la lire?

si oui, comment?

ya pas un exemple de code quelquepart?
Patrice
De base, le Palm ne sait lire que des "pdb" (qui n'ont de "bases de données" que le nom, au passage). Donc en moyenne, tu es obligé de passer par un convertisseur.

Tu peux trouver divers outils te permettant de convertir un fichier PC en un PDB. A toi après d'exploiter le format généré.

Dans ce forum, tu devrais aussi trouver un exemple de code en C et en Java pour créer un PDB. Pour le contenu, chaque développeur gère comme il veut...
olivier101
Tu pourrais théoriquement lire un fichier Excel qui se trouverait sur une carte-mémoire (DocsToGo le fait bien...) mais ça représente beaucoup d'efforts pour un format qui n'est pas documenté et passablement cauchemardesque :? Si c'est vraiment ça que tu veux faire, tu peux t'inspirer du projet d'Apache Jakarta POI qui fournit une API (en Java) permettant de manipuler des fichiers MS Office. En particulier, HSSF pour Excel. (HSSF = horrible spreadsheet format icon_lol2.gif )

Ceci dit, si tu cherches une façon d'utiliser des données PC sur ton palm, je pense que ce n'est pas la bonne approche, il vaut mieux réfléchir à la création d'un PDB, ou bien à l'écriture d'une conduite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.