(Source: l'équipe IT de ma boîte, et ils sont bien placés, croyez moi)
Le site de support de Microsoft donne de nombreuses informations à ce sujet, et notamment la liste des applications testées par eux pouvant poser problème. Cette liste est déjà assez longue et n'est évidemment pas exhaustive, tout ce qui tourne sur la planète ne pouvant être passé dans les labs Microsoft.
Rappelons que le SP2 est supposé améliorer la sécurité des PC, notamment via l'introduction d'un nouveau Firewall qui se déclencherait dès la séquence de boot, avant même que Windows ne soit totalement chargé en mémoire.
Cela se paye par des restrictions d'accès inédites qui vont amener de nombreux éditeurs à publier des mises à jour de leurs produits, que ce soit des applications ou des pilotes de périphériques.
Devant ces ennuis potentiels, je ne saurais personnellement conseiller de ne pas suivre les conseils de MS, qui propose d'activer via le web la mise à jour automatique de Windows dès la publication du SP2.
Vérifiez à ce sujet que vos options Windows Update ne sont pas réglées sur l'installation automatique de tout ce que publie MS!
Grosses migraines à venir pour ceux qui l'auront fait, je pense. Il est sage de laisser les téméraires et ceux qui n'ont pas réellement besoin de leur PC essuyer les plâtres
A titre d'info, la validation du SP2 dans ma boîte prendra plusieurs semaines, c'est dire ...